Ampli Anonyme

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Anonyme

Message par Martin_Rotsey »

oldamp a écrit : ↑lun. 18 mai 2020 17:41 Les potards ça sert à RÉGLER le son, pas à aller à fond. Quand c'est bon, tu ne montes pas plus haut !
Sur scène, les réglages c'est souvent :
Début : gain à 12h, treble à 10h, bass........
fin : tout à donf !!!!!!!!!!
OursAuNougat a écrit : ↑lun. 18 mai 2020 17:45 (Tu rajoutes une petite butée quand t as trouvé comme ça tu pense que t es à fond ).
Tu penses pas si bien dire !
Ça me donne une idée pour l'idée que je suis en train de développer. Unfortunately il me faut un pot 100k R-A et forcément, j'en ai pas.
J'ai pas grand choix en RA et j'en ai de plus en plus souvent besoin. :-|
pierre-alexandre a écrit : ↑lun. 18 mai 2020 18:48 Tu pourrais changer de déphaseur pour voir la différence, le même déphaseur que le 18W.
C'est le truc qui me plaît le moins dans le 18W... (avec le stand-by)
Je ne sais pas si on peut parler de faible recul de grille pour une EL84, mais avec la grille à -10v je trouve pas qu'il est judicieux de monter un LTPI dont l'intérêt est d'apporter du gain.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Ampli Anonyme

Message par OursAuNougat »

Moi je le trouve très bien ton déphaseur ça est celui que j ai fait sur les deux pushpull et ils s en sortent très bien

Faut juste pas leur envoyer trop avant (pour ça que j ai mis des driver ensuite sur le gros)
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Anonyme

Message par Martin_Rotsey »

Ça c'est un truc que je n'ai toujours pas intégré....

Faut pas envoyer plus que ce que permet G1 - K (pour une ECC83, c'est limité)

Ok pour une V1. Mais V2, V3, etc.....

Y'a un truc qui m'échappe encore sur ce point.

Pas besoin de driver ici, avec les G1 des EL84 à -10v. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Ampli Anonyme

Message par oldamp »

Tu mets 10 triodes à la suite, il faudra toujours que le signal sur la grille de la suivante soit au maximum un peu supérieur à la tension de cathode... Donc au final la 10eme triode recevra un signal du même ordre de grandeur que la 2eme ... Pour cela il faut mettre des ponts diviseurs avec ou sans condos en // pour "voicer" chaque étage (filtrer les aigus, creuser les mediums etc...). Avec une suite de triodes polarisées près du cut off tu vas raboter les altenances pour du gros son high gain.
j'amplifie-j'atténue-j'amplifie-j'atténue-j'amplifie-j'atténue-j'amplifie-j'atténue-j'amplifie-j'atténue
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Ampli Anonyme

Message par OursAuNougat »

Martin_Rotsey a écrit : ↑mar. 19 mai 2020 11:10
Pas besoin de driver ici, avec les G1 des EL84 à -10v. ;-)
Oui tout à fait j ai juste dit que si Il y avait besoin de plus il restait Tout de même utilisable avec des drivers


oldamp a écrit : ↑mar. 19 mai 2020 12:55 Tu mets 10 triodes à la suite....
j'amplifie-j'atténue-j'amplifie-j'atténue-j'amplifie-j'atténue-j'amplifie-j'atténue-j'amplifie-j'atténue
Blencowe parles aussi des cumuls de distorsion en gardant en tête que c est toujours celle au bout de la chaîne qui va distordre en premier , puis peu à peu remonter la chaîne en ajoutant les précédentes à mesure que le gain monte

Enfin je l ai compris ainsi , mais dans tout les cas ça doit garder cette règle , qui n empêche pas de distordre un peu à chaque , et c est toujours mieux que de Distordre beaucoup qu à une seule

Ce qui me gêne moi dans ces chaînes c est la gestion du bruit , ça doit être compliqué de rester silencieux
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Anonyme

Message par Martin_Rotsey »

oldamp a écrit : ↑mar. 19 mai 2020 12:55 j'amplifie-j'atténue-j'amplifie-j'atténue-j'amplifie-j'atténue-j'amplifie-j'atténue-j'amplifie-j'atténue
Nipple ripple ?
Tu mets 10 triodes à la suite, il faudra toujours que le signal sur la grille de la suivante soit au maximum un peu supérieur à la tension de cathode...
Ok, mais du coup t'amplifie rien puisqu'il faut que le signal (par ex) sur la grille de V27 +-= au signal sur la grille de V26, du coup !?!? :aille:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Ampli Anonyme

Message par OursAuNougat »

Oui t amplifie rien sur le volume global , de toute manière un high gain ou un clean de 20 W il te sort plus ou moins le même nombre de décibels mais pas le même son pour les meme décibel

En fait tu amplifie certaine frequences du spectre par rapport à d autre et tu multiplie les harmoniques

Donc ça modifie le spectre initial de la guitare et ça l agrémente des harmoniques

Enfin encore une fois c est ce que je comprends moi

Impossible d écouter un mp3 avec par contre :mdr3:
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Anonyme

Message par Martin_Rotsey »

Mouais... on est censé amplifier en tension, pas en courant, donc y'a quand même encore pas mal de trucs qui m'échappent.... :aille2:

Bon, j'ai fait un test de puissance. Bah ça sort pas grand chose.... pas 18 watts en tout cas :nono:

11 watts sous 8 ohms et même pas 10w sous 4 ohms. :-|
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Ampli Anonyme

Message par OursAuNougat »

Sur mon cab sous 4 ohm tu sors 103 db avec un W :happy1:

Petit sourire à part , je pense que il faut que tu le teste à sa limite d écrétage et que tu mesure, essaye avec 1000 hz .

Sinon faut laisser passer encore plus de courrant dans les finales sauf si. T es déjà au taquet


Pour ton incertitude sur amplifier en courant ou en tension la c est pas le soucis , c est juste que tu peux pas amplifier en cumul sur plusieurs triode en tension puisque tu es limité Regarde même pour les tubes puissance faut pas aller les attaquer trop haut sinon ça deviens mauvais et pire tu retombe après en puissance (essais personnels faits)

On amplifie juste ce qu il faut en tension et l OT la transforme en courrant

Mais si on veut plus que du clean en sonorités on cumule de belle petite distorsion légère les unes sur les autres pour avoir de plus en plus de high gain ça veux pas dire qu on fini avec un signal à 150 volt pour attaquer le pi

Et tu vois avec mes essais à l ocsillo et ma pedale de boost le mode fat qui commence un peu à écrêter , paraît plus fort à l écoute mais à l ocsillo il sort pas plus de volt cac voir même un peu moins que le mode clean

Qui parrait plus doux au oreilles en volume
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Ampli Anonyme

Message par oldamp »

OursAuNougat a écrit : ↑mar. 19 mai 2020 12:57
Ce qui me gêne moi dans ces chaînes c est la gestion du bruit , ça doit être compliqué de rester silencieux
C'est bien pour ça que les amplis high gain sont très souvent bruyants... mais comme c'est fait pour jouer fort, le bruit de fond est noyé...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Anonyme

Message par Martin_Rotsey »

On ne se préoccupe pas du tout du courant alors ? On se focalise uniquement sur la tension ?

Pour ça qu'une ECL82 est suffisante pour un son 'hi-fi' mais pas guitare.
On imagine une sensibilité d'entrée de 100mVcàc (guitare) contre 300mV à 1Vcàc (source hi-fi) et un gain (théorique de 100) de 50 à 60 pour la triode.
Avec une guitare en entrée, on aura un swing de 2v à peine sur la grille de la pentode.
Avec une entrée Iphone, on aura 6v aisément.

Donc, pour garder cet exemple, il faudra attaquer une 2nde triode avec les 2v de l'entrée guitare pour augmenter la tension sur G1 et pouvoir moduler complètement la pentode.

Mais pour bien faire, il faudrait que cette triode n°2 ait un gain de... 10 ?

Et dans votre exemple d'ampli avec x triodes, pourquoi s'entêter à mettre des ECC83
(faible recul de grille) à partir de V3 avec des ponts diviseurs énormes. Pourquoi pas utiliser des ECC82 ou ECC81 (faible recul de grille) qui accepteront des tensions supérieures sur leur grille et délivreront une tension de sortie moins élevée ?

Bref, je fais mon Ignotus, mais y'a quelque chose qui m'échappe.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Ampli Anonyme

Message par oldamp »

Martin_Rotsey a écrit : ↑mer. 20 mai 2020 09:02 .................
Donc, pour garder cet exemple, il faudra attaquer une 2nde triode avec les 2v de l'entrée guitare pour augmenter la tension sur G1 et pouvoir moduler complètement la pentode.

Mais pour bien faire, il faudrait que cette triode n°2 ait un gain de... 10 ?
.............................
Ben entre les deux triodes tu as............................................... le potar de volume :mdr1: :mdr3: :odieux1: :langue1: :pompom: :blub:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Ampli Anonyme

Message par OursAuNougat »

Et pour d autre étage high gain tu a des fuites à la masse de certaine frequences au détriment d autre avec ses pont diviseur

Quand au choix des tubes , plus il y a de gain plus les harmonique doivent sortir facilement je pense et donc à la fin tu fini par amplifier plus d harmoniques que de signal originel

Mais d autre tubes doivent fonctionner ça doit être à voir au cas par cas ce que ça apporte , après Jsuis au prémisses de la compréhension de tout cela , reste à expérimenter

Mais tes déductions logique sur l ecl82 c est exactement ça Et si on veux que ça crunch un peu il faut un etage dédié à ça ou plus si on veux plus et c est là que je nage sur le choix des valeurs et qu il me faut expérimenterDe mon côté

Ce qui est sur c est que un seul étage qu on pousse à fond pour cruncher fort c est pas beau à entendre je trouve
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Anonyme

Message par Martin_Rotsey »

OursAuNougat a écrit : ↑mer. 20 mai 2020 10:11 Ce qui est sur c est que un seul étage qu on pousse à fond pour cruncher fort c est pas beau à entendre je trouve
:super:

Yes !
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Surtout quand c'est le PI ou l'étage final.
Pour ça que je préfère un Cathodyne à un LPTI avec des EL 84. :ange:
Quoique... si ça ajoute à un écrêtage asymétrique des 2 étages précédents de chez Marwall...


Je suis en plein dans les expérimentations, justement, avec cet ampli....
IMG_3233.JPG
bdt.png

J'ai viré le 'master' et je teste différentes valeurs de pont diviseur.....

Même qu'en connectant la masse de la BDT, j'ai voulu placer la croco de la masse sur le fil de masse du secondaire de l'OT et je me suis gourré entre le + et le -

CR fortuite.png

Et bah, le résultat est pas mal :modo:
J'ai une belle CR que je peux modeler. :taré1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Anonyme

Message par Martin_Rotsey »

Journée expérimentations sympa hier, qui a fini tard dans la nuit.

6E3P - 6E2

Vous utilisez ou avez déjà utilisé ces tubes ?
Le 1er est un équivalent de l'EM84, le second est un équivalent de l'EM87.
Autant dire que tous ces tubes s'équivalentent entre eux... à peu près. :mrgreen:

J'ai testé différents de ces tubes russes et chinois et chaque tube réagit différemment. :-|

Certains ont une bande persistante plus ou moins large en haut et en bas, d'autres pas.

J'ai comparé avec une EM84 pompée.... j'ai l'impression que plus le tube est pompé, plus la bande persistante gagne du terrain. Ou alors, c'est une question de Ub.

J'en ai sélectionné 4 pour l'instant qui font bien le taf.
Mais j'ai du mal à les faire swinguer.... :/

Ou alors, faut jouer à donf, mais ce sera pas toujours possible :]

La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Ampli Anonyme

Message par OursAuNougat »

C est peut-être moi mais j ai pas entendu de différences flagranteS ni entre les tubes ni entre les canaux :aille2:

Ça ressemble à une acoustique :happy1:
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Anonyme

Message par Martin_Rotsey »

:joyeuxannif:

Bah oui, j'ai joué sur une charge résistive. :hehe:

L'ampli à fond ! T'imagines sur un HP, à 3h du mat ?

Même à 13h00, c'est pas gérable. :happy1:

Pour résumer et dans l'ordre de la vidéo :

- 6E3P : un big bandeau persistant mais une déviation pas trop mal.

-6E2 (first) : aucun bandeau mais une déviation timide

- 6E2 (second), pas de bandeau, mais une déviation de brin

-6E2 (third) : un bandeau moyen mais une déviation pas trop mal

Quoiqu'il en soit, ça me donne une déviation insuffisante si l'ampli n'est pas à fond.

Mais d'un autre côté, les 4 me donnent une disto sympa :taré1:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Ampli Anonyme

Message par oldamp »

Si ton œil magique interfère avec le son, ton montage n'est pas bon... Imagine un mètre ruban qui change la taille du bout de bois quand tu le poses dessus pour mesurer :mdr3: :mdr1: :diable:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Anonyme

Message par Martin_Rotsey »

Oui, je sais, c'est pas bien, c'est pas la bonne façon de faire les choses.
:ange:

En attendant, quand la taille du bout de bois change c'est génial pour les oreilles et on se transforme en Ruben Block.....
:diable:

Mais l'oeil magique me semble quand même loin des standards de tension....
Évidemment, je mesure les tensions sans changer la taille du bout de bois ;-)
schema final.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Ampli Anonyme

Message par OursAuNougat »

Si tu gratouille un bourdon de mi peux-tu mesurer ce que ça te donne (sur une charge résistive ) A l entrée des grilles des el84 en terme de Vac du signal ? Oscillo ou multi et tu prends comme valeur les maxi que tu observe avec le bourdon , volume à fond bien sûr , canal low et high (une mesure pour chaque)

(J édites souvent plusieurs fois un message fraîchement posté car le téléphone me modifie souvent des mots sans que je le vois)
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Anonyme

Message par Martin_Rotsey »

J édites souvent plusieurs fois un message fraîchement posté car le téléphone me modifie souvent des mots sans que je le vois
Ok, je comprends mieux ce sms de septembre dernier où tu écrivais : "j'aime la rentrer !" ..... :happy1:

Bon, sérieusement, j'ai fait une petite vidéo de l'oscillo





je dirais 15v en canal LOW et 40v en canal HIGH crête à crête, of course.

5v et 14v en Veff, si je ne me goure...

Mais je me pose de plus en plus de questions sur la polarisation de l'OM.... :pasdrole:

Je crois que la 6E2 n°3 vient de me lâcher .... :(
om.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Ampli Anonyme

Message par OursAuNougat »

Martin_Rotsey a écrit : ↑jeu. 21 mai 2020 14:54

Mais je me pose de plus en plus de questions sur la polarisation de l'OM.... :pasdrole:
J aime pas le foot :erk: :mrgreen:

toi aussi tu fais sur telephone :ange:


bon sinon pour tes tests oui t es large coté canal high et low t es bien t aura un clean soft normalement

ah oui la 6E2 elle consomme plus grand chose :-|
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Anonyme

Message par Martin_Rotsey »

La 6E2 (third), entre hier soir (vidéo au dessus) et aujourd'hui, elle est morte.

C'est la deuxième après une EM84 Philips......

Ce qui m'ennuie c'est qu'il doit y avoir un truc, là, juste devant mes yeux, que je ne vois pas....

J'ai remplacé la R 100k, je l'ai découplée à la masse par un 15µF.

J'ai remplacé Rk (33k) par une 1M.....

Je peux pas faire grans chose de plus. :nono:

Et je me retrouve toujours avec quasi 0v sur la grille.

J'ai testé le support, il est pas en cause. 9a le fait avec tous les tubes.... :rougefaché:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Ampli Anonyme

Message par OursAuNougat »

En même temps c est de l occase non ?

Si tout tes composant autours son ok et que rien n à changé entre le moment où ça fonctionnai et l autre ou ça a lâcher c est que c’est le Tube lui-même qui a faiblit non ?
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ampli Anonyme

Message par Martin_Rotsey »

l'EM84 était used mais les 6E2 et 6E3P c'est des neuves.

Et elles prennent direct un cup de chaud quand je les monte sur l'ampli.


IMG_3240.JPG
On voir bien l'électrode qui a noirci :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »