Choix guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Choix guitare

Message par Lechouan »

Bonjour
J ai appris tout seul comme un grand la guitare électrique à l age de 15ans sur une strato basique et ampli aussi. Puis à 20 ans sur une epiphone les Paul et amplis marshall transisors ( achat plusieurs pédales effets aussi). Je jouais de moins en moins jusqu a 30 ans puis après sont venus femme et enfants, J ai quasi laissé tombé la guitare sauf de très rare occasion sur une folk ( J ai revendu mon électrique) . Voilà, maintenant J ai 42 ans ( un peu plus le temps et une folle envie de m y remettre !) J ai bien sûr perdu de l agilité dans mes doigts mais pas trop ( menuisier de métier !), ça reviendra vite je pense.
Je jouait et jouent de tout mais surtout rock, grunge et reggae un peu ( red hot, nirvana, acdc, ratm, Metallica, guns n roses...).
J ai tout à racheter, guitare et ampli. Pour jouer à la maison. Chambre plutôt ( salon madame ne veut pas :-))
J aimerais bien une bonne guitare qui me fasse le reste de ma vie ! Je vise plutôt fender et gibson.
Budget 1500 max pour guitare et 300 max ampli.
Pour le moment J ai vu fender Telecaster FMT qui a l air assez polyvalente et aussi la fender Telecaster américaine pro couleur natural qui me fait de l œil et qui a l air top qualité. En gibson la sg me plaît bien aussi en son et forme. Pas de les Paul sinon.
En ampli le Vox av 15 ou 30 me plaît bien.

Voilà, J aimerais vos avis et si vous avez des idées aussi ! Merci !

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Choix guitare

Message par dano »

Pour jouer en chambre et 300 euros : Yamaha THR 10
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Choix guitare

Message par yannou56 »

Sincèrement, je ne decouperai pas le budget comme ça. Je baisserai un peu le budget guitare. Et allant voir chez des marques comme tokai, Edwards, Bacchus, burny etc, tu peux trouver une excellente télécaster pour 1000 euros environ. Ce qui te laisse 800 euros pour un ampli. Tu auras un meilleur son qu'avec une télé à 1500 et un ampli à 300. Et si c'est la forme Les Paul que tu recherches, Denis (du forum) vend justement une Bacchus.

Voici un site (qui est aussi un magasin physique) ou tu pourrais trouver des guitares qui feraient pâlir les géants américains

https://www.vintage-japan-guitars.com/f ... -tele.html
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Choix guitare

Message par Lechouan »

dano a écrit : dim. 10 mai 2020 10:56 Pour jouer en chambre et 300 euros : Yamaha THR 10
C est une bonne idée, je ne connais pas cette marque en tant qu ampli guitare, je voyais plus des marques comme marshall, vox, fender... Mais les avis sur yamaha sont intéressants.

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Choix guitare

Message par Lechouan »

yannou56 a écrit : dim. 10 mai 2020 11:34 Sincèrement, je ne decouperai pas le budget comme ça. Je baisserai un peu le budget guitare. Et allant voir chez des marques comme tokai, Edwards, Bacchus, burny etc, tu peux trouver une excellente télécaster pour 1000 euros environ. Ce qui te laisse 800 euros pour un ampli. Tu auras un meilleur son qu'avec une télé à 1500 et un ampli à 300. Et si c'est la forme Les Paul que tu recherches, Denis (du forum) vend justement une Bacchus.

Voici un site (qui est aussi un magasin physique) ou tu pourrais trouver des guitares qui feraient pâlir les géants américains

https://www.vintage-japan-guitars.com/f ... -tele.html
Oui si je trouve une bonne gratte même en occasion à 800€ par ex ça le ferais aussi ! Je ne veux par contre pas de strat et de les Paul.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Choix guitare

Message par yannou56 »

Le site fait aussi de la télécaster
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Choix guitare

Message par Lechouan »

yannou56 a écrit : dim. 10 mai 2020 15:13 Le site fait aussi de la télécaster
Oui J ai vu mais pas trop de choix quand même.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Choix guitare

Message par yannou56 »

C'est juste ce qu'il met sur le site. Il a normalement beaucoup plus de choix en boutique. Enfin, je veux pas te forcer à prendre chez lui. C'est juste pour te dire qu'il y a de très bonnes guitares à beaucoup moins chères que ce que peuvent vendre Gibson et fender. Ce qui peut te permettre de dégager un meilleur budget pour l'ampli.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Choix guitare

Message par Lechouan »

yannou56 a écrit : dim. 10 mai 2020 18:02 C'est juste ce qu'il met sur le site. Il a normalement beaucoup plus de choix en boutique. Enfin, je veux pas te forcer à prendre chez lui. C'est juste pour te dire qu'il y a de très bonnes guitares à beaucoup moins chères que ce que peuvent vendre Gibson et fender. Ce qui peut te permettre de dégager un meilleur budget pour l'ampli.
Ça fait un peu loin de chez moi son magasin.
Je voyais plutôt l inverse pour le budget car jouant à la maison ça vaut peu être pas le coup d avoir un gros ampli non ? As tu des idées d ampli sympa par ex ?
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Choix guitare

Message par yannou56 »

Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Choix guitare

Message par Lechouan »

yannou56 a écrit : dim. 10 mai 2020 19:18 https://m.thomann.de/fr/blackstar_ht_5r_mkii.htm

Ca par exemple
Je connaissais pas cette marque. Ce qui 'embête un peu c est qu il faut mettre fort un ampli à lampe pour avoir un gros son ! Mes voisins vont râler !
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Choix guitare

Message par mancocapac »

Tu as le HT1 R qui est moins puissant et bien adapté au appartement :)
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Choix guitare

Message par yannou56 »

Ça reste un 5 watts...c'est pas un ac 30...et tu peux le switcher sur 0,5 watt.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Choix guitare

Message par Lechouan »

Merci pour vos réponses. Je vais réfléchir à tout ça.

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Choix guitare

Message par Lechouan »

Bon J ai craqué pour la fender telecaster american pro en couleur naturel :)

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Choix guitare

Message par Lechouan »

Lechouan a écrit : jeu. 14 mai 2020 20:10 Bon J ai craqué pour la fender telecaster american pro en couleur naturel :)
Je prends aussi le yamaha THR 10. Des avis sur cet ampli ? Y a de bons retours sur le net

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Choix guitare

Message par Lechouan »

En fait je me tâte toujours pour l ampli... Ma femme veut absolument que l ampli qui tronera dans le salon soit Bluetooth pour que l on puisse mettre de la musique... Là je viens de tomber sur le fender MUSTANG gtx 50 qui a le Bluetooth et qui a l air bien aussi. J arrive pas à trouver des avis... Quelque un connaît ?
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 323
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Choix guitare

Message par vivi4613 »

La nouvelle version du THR 10 (THR 10 2) a le bluetooth ;)
https://www.thomann.de/fr/yamaha_thr10i ... UWEALw_wcB

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Choix guitare

Message par Lechouan »

vivi4613 a écrit : sam. 16 mai 2020 18:26 La nouvelle version du THR 10 (THR 10 2) a le bluetooth ;)
https://www.thomann.de/fr/yamaha_thr10i ... UWEALw_wcB
Oui J avais vu. Mais le fender a l'air d' etre plus typé ampli guitare. C est peu être du à la marque ! Lol

Topic author
Lechouan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 09:59
Sexe : H

Re: Choix guitare

Message par Lechouan »

Lechouan a écrit : sam. 16 mai 2020 18:33
vivi4613 a écrit : sam. 16 mai 2020 18:26 La nouvelle version du THR 10 (THR 10 2) a le bluetooth ;)
https://www.thomann.de/fr/yamaha_thr10i ... UWEALw_wcB
Oui J avais vu. Mais le fender a l'air d' etre plus typé ampli guitare. C est peu être du à la marque ! Lol
Et surtout l enceinte est plus grande.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »