Problème basses cordes E - A - D

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Problème basses cordes E - A - D

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Voilà je vous expose mon problème lié à un meilleur jeu après 4 ans de pratique (intensive) à l'acoustique (même si c'est peu j'en suis conscient, mais je pratique beaucoup l'électrique aussi) et par conséquent j'ai une oreille plus "affûtée", qui fait que ce que je trouvais bien ou du moins ne me préoccupais pas avant, ne me correspond plus aujourd'hui. Je dois dire qu'avec cette guitare je fais de tout du moins j'essaye !
Mon set up :
une guitare électro-acoustique Takamine EF341SC
Cordes D"Addario Phosphore-Bronze, tirant 012 - 053

Voilà je joue beaucoup de Pink Floyd (très fan de David Gilmour entre autres). Donc avec cette guitare pour les aigus c'est du bonheur bien que j'évite les bends sur cette guitare, je suis limité lié aux 20 frettes, mais pour les accords graves et les power chords (même si ce n'est pas la fonction première de cette guitare) le son est je dois le dire franchement "moche :berk1: , pas de résonnance et de profondeur, c'est "étouffé" sec.
Dois je changer mes cordes ? Pourrais-je espérer avoir avec cette guitare de meilleurs "graves" ?
Le tirant est-il trop fort ? Bref je me pose plein de questions, j'ai d'autres cordes
Pour l'accompagnement elle va très bien, mais j'ai passé le cap et je lui en demande davantage.

Alors avant de changer de cordes je préfère avoir vos avis liés à votre expérience.

Pour info j'ai d'autres cordes :
Dunlop Phosphore - Bronze 10/48
Martin and Co Acoustic 010 - 047
Martin and Co Authentic acoustic 010 - 047

J'ai une essayé sur mon autre guitare acoustique une CORT AD810 des cordes Martin Acoustic 010 - 047
et les sons dans les graves sont bien meilleurs que sur ma Takamine, même si ma petite Cort n'est pas un "foudre" de guerre, je la balade partout quand je pars en weekend sans avoir "peur" de l'abimer.

Merci de vos retours.

Bon Dimanche, bonne Zic
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Problème basses cordes E - A - D

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Bon finalement j'ai remplacé mes cordes d'origines d'Addario sur ma Takamine EF341SC par des Martin and Co Authentic acoustic Bronze 010 - 047, le tirant est plus faible et la différence est flagrante.
Bon c'est plus du tout la même guitare et le même son, c'est plus brillant, clinquant, légèrement métallique, mais enfin les power chords sont possibles et jolis et les basses bien meilleures et accessibles, cela m'a augmenté l'étendue du registre de la guitare.
Pour autant c'est moins puissant dans l'ensemble , mais jouable en l'état, bon c'est une électro-acoustique et j'ai un bon ampli électro Marshall AD50 si besoin.
Je pense faire d'autres tests car j'adore cette guitare et j'espère trouver le "graal"

Bonne Zic
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »