Avis choix guitare svp ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
ERIC47
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020 12:44
Guitare : Epiphone
Ampli : Roland
Sexe : H

Avis choix guitare svp ?

Message par ERIC47 »

Bonjour , après trois ans de guitare folk , je souhaite faire l achat d une première guitare électrique .
Pourriez vous me donner votre avis svp ?

Marque G L Tribute S 500 Premium

Merci
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Avis choix guitare svp ?

Message par Guillaume45 »

Pour pouvoir te guider utilement, il faudrait que tu précises un peu ton projet:
- quel est ton univers musical ?
- Quel est ton budget ? As-tu une préférence entre neuf ou occase ?
- As-tu déja un ampli (et lequel ?) ou sinon, ton budget doit-il inclure l'ampli ?
- etc ...

Et là, je suis certain que tu devrais avoir de bons conseils ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Avis choix guitare svp ?

Message par yannou56 »

La c'est chaud de te diriger comme ça. J'ai eu une ou deux GL entre les mains. Mais pas de quoi me forger un avis bien précis.
Si tu peux répondre aux questions du dessus, ça peut aider
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
ERIC47
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020 12:44
Guitare : Epiphone
Ampli : Roland
Sexe : H

Re: Avis choix guitare svp ?

Message par ERIC47 »

Bonjour et merci pour vos premières réponses . Mon univers musical est d ailleurs vaste , se qui est un handicape pour moi , j aime le blues , le rock la bossa nova , le funk , reggae . Pour le budget entre 400 et 600 euros hors ampli car je compte vendre mon ROLAND AC 40 cpntre un boss katana 50 je pense car celui ci a une entrée pour guitare acoustique . Donc pour tout cela je pense qu il me faudrait une guitare polyvalente de préférence. En magasin on ma orienté vers les G L , j ai un oeil sur les tributes S 500 .
Pourriez vous me dire votre avis svp sur les touches érable ou palissandre ?

Si oui , y a t il quelqu’un pour m indiquer si il y a possibilité et comment commander à l étranger snas parler la langue .

Vous remerciant bcp par avance .
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Avis choix guitare svp ?

Message par iGunGravity »

ERIC47 a écrit : lun. 18 mai 2020 11:03 Bonjour et merci pour vos premières réponses . Mon univers musical est d ailleurs vaste , se qui est un handicape pour moi , j aime le blues , le rock la bossa nova , le funk , reggae . Pour le budget entre 400 et 600 euros hors ampli car je compte vendre mon ROLAND AC 40 cpntre un boss katana 50 je pense car celui ci a une entrée pour guitare acoustique . Donc pour tout cela je pense qu il me faudrait une guitare polyvalente de préférence. En magasin on ma orienté vers les G L , j ai un oeil sur les tributes S 500 .
Pourriez vous me dire votre avis svp sur les touches érable ou palissandre ?

Si oui , y a t il quelqu’un pour m indiquer si il y a possibilité et comment commander à l étranger snas parler la langue .

Vous remerciant bcp par avance .
Pas tellement un handicape, ça reste des styles avec une orientation sonore pas si éloignée. Faisable avec une seule et même guitare sans problème.

Je te déconseille très fortement de ne pas commander ton instrument sur internet avec ce budget. Tu pourras te retrouver avec une guitare directement sortie d'usine avec un réglage à refaire, ou pire avec une guitare qui ne sonne pas du tout. Bref va essayer la guitare directement en magasin et vois.

Sinon concernant les modèles dans ce budget, je trouve qu'il y a mieux que G&L. Ce sont des bonnes guitares mais il y a quelques références qui peuvent te plaire dans la même forme :

Yamaha Pacifica 611
Fender Stratocaster (les dernières Player series mexicaine sont vraiment cool)

Es-tu fermé à l'occasion ? Tu pourras trouver un instrument sans doute plus haut de gamme de ce côté.

Concernant la différence touche érable et touche palissandre, l'érable est un peu plus brillant, mais ce n'est pas la différence la plus flagrante du monde. Vois plutôt par rapport au radius : certaines touches sont plus plates que d'autres ce qui peut apporter un confort ou un inconfort selon les gouts.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7155
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Avis choix guitare svp ?

Message par Fox »

iGunGravity a écrit : lun. 18 mai 2020 12:10Je te déconseille très fortement de ne pas commander ton instrument sur internet avec ce budget.
Petite minute gros relou : lui "déconseiller de ne pas le faire", c'est lui dire de le faire. :happy1:

Soit tu déconseilles d'acheter sur le net, soit tu conseilles de ne pas acheter... Mais les deux négations s'annulent. :mrgreen:

Ceci étant je suis complètement d'accord, c'est dangereux d'acheter à l'aveugle. C'est vrai tout le temps, mais d'autant plus sérieux dans ce budget.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Avis choix guitare svp ?

Message par Guillaume45 »

iGunGravity a écrit : lun. 18 mai 2020 12:10
Yamaha Pacifica 611
Fender Stratocaster (les dernières Player series mexicaine sont vraiment cool)
Je ne suis pas compétent pour me prononcer sur la strat Fender, masi je plussois la Pacifica 611 ! Très bonne guitare, jolie et confortable, qui sonne très bien, et au rapport qualité/prix excellent. Les micros de la 611 (un P90 et un double splitable) ont un niveau de sorti assez élevé (à mon gout), mais ils sortent tout de même de très jolis clean en jouant sur le potard de volume.

Bonne recherche ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: Avis choix guitare svp ?

Message par iGunGravity »

Fox a écrit : lun. 18 mai 2020 14:26
iGunGravity a écrit : lun. 18 mai 2020 12:10Je te déconseille très fortement de ne pas commander ton instrument sur internet avec ce budget.
Petite minute gros relou : lui "déconseiller de ne pas le faire", c'est lui dire de le faire. :happy1:

Soit tu déconseilles d'acheter sur le net, soit tu conseilles de ne pas acheter... Mais les deux négations s'annulent. :mrgreen:

Ceci étant je suis complètement d'accord, c'est dangereux d'acheter à l'aveugle. C'est vrai tout le temps, mais d'autant plus sérieux dans ce budget.
Oui je me suis emmêlé les pinceaux à l'écriture. :mrgreen:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »