Changement fréquent d'accordage, c'est risqué ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Bad Seed
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020 18:34
Guitare : Telecaster Squier
Ampli : Blackstar fly3
Sexe : F
Localisation : Paris

Changement fréquent d'accordage, c'est risqué ?

Message par Bad Seed »

Bonjour bonjour !
J'ai une petite question pour vous, histoire de bien commencer sur le forum.

Je joue depuis un peu plus d'un an donc, sur une guitare neuve, accordée en standard EADGBE jusqu'ici. Mais beaucoup des morceaux que j'aime/apprends à jouer sont en half step down, un demi-ton en dessous pour chaque corde donc. Je n'ai pas encore osé changer l'accordage, mais je me dis que ce serait pratique et ça m'éviterait de jouer tout ça un demi-ton plus haut que l'original (ce qui est ok pour l'apprentissage mais un poil frustrant quand je commence à voir les résultats quoi). Du coup je me demandais, est-ce que ce serait chiant pour ma guitare si je changeais fréquemment d'accordage entre le standard et le half step down ? Est-ce que je devrais plutôt l'accorder en half step down et jouer avec un capo le reste du temps ? J'ai changé mes cordes y a peu de temps elles sont relativement neuves, elles conviendraient pour un accordage en half step down et au pire j'en ai d'avance donc ce n'est pas trop ça le souci mais plutôt au niveau de la tension du manche, à votre avis ça pose problème ? Je me dis que pour un demi ton d'écart ça doit pas être dramatique mais je préfère demander avant de faire des conneries :taré1:
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Changement fréquent d'accordage, c'est risqué ?

Message par Lwood »

Tu peux détuner un demi-ton sans risque pour ta guitare.
Avatar du membre

Topic author
Bad Seed
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020 18:34
Guitare : Telecaster Squier
Ampli : Blackstar fly3
Sexe : F
Localisation : Paris

Re: Changement fréquent d'accordage, c'est risqué ?

Message par Bad Seed »

Super je vais m'éclater alors. Merci !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »