Intro Promentory

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Répondre

Topic author
thewholeneck
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 76
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 11:16
Guitare : Guitares
Ampli : Champion 20
Sexe : H
Âge : 36

Intro Promentory

Message par thewholeneck »

Bonjour,

Je bloque sur la première note du violoncelle de Promentory.. Pour moi c'est un ré mais sur cette partition (et je suis pas très bon en solfège) y'a un #. Le ré d'après y'a pas de dièse, là je suis d'accord ^^

Donc, Ré# ou Ré ? :mrgreen:
Merci ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Intro Promentory

Message par fazersax »

Bonjour,

Il te faut d'abord remettre toutes les choses en place et savoir avec quel instrument tu le joueras (Basse piano....), tu as ici la partition violoncelle en clé de fa (F) donc registre basse,
Il est noté RéM (D) au dessus de la première mesure violoncelle et sur la portée clé de Fa les notes sont écrites comme telles, donc c'est un Ré majeur, donc c'est un Fa# (F#) en l'occurrence. c'est écrit du bas vers le haut La(A) - Ré(D) - Fa#(F#)
Pour la guitare "tuning standard" la fondamentale étant un Ré (D) l'on joue la corde du Ré(D) à vide en plus. mais tu auras un registre plus aigu.
C'est assez embrouillant la transcription, en plus il ne faut pas confondre gammes et accords.
La gamme, n'ayant pas de dièse "à la clé" sur la portée juste derrière la clé (dit Armure ou Armature) c'est une gamme de Do Majeur (C)
Equivalences notes manche guitare.docx
Cycle des quintes V2.docx
Cycle des quintes.docx
Bonne Zic, bon solfège
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
thewholeneck
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 76
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 11:16
Guitare : Guitares
Ampli : Champion 20
Sexe : H
Âge : 36

Re: Intro Promentory

Message par thewholeneck »

Effectivement j'ai manqué la clé de Fa déjà ça partait mal ^^, merci :merci:
Répondre

Retourner vers « Théorie »