Pédale de pitch précise

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
bolamigo
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 02:26
Guitare : Epiphone, Dean
Ampli : Vox VT40+
Sexe : H

Pédale de pitch précise

Message par bolamigo »

Bonjour,

Je cherche une pédale qui change le pitch de la guitare, mais de manière précise, pas comme une drop pedal qui fonctionne par intervalles de demi-tons.
L'intérêt est que je recherche parfois un accordage précis, dans mon propre intérêt de composition, ou pour interpréter des morceaux comme Cemetery Gates de Pantera, Fade To Black de Metallica, Highway To Hell de AC/DC, Hot For Teacher de Van Halen, etc.
J'imagine par exemple une pédale avec des boutons à tourner ou des boutons chiffrés carrément comme une calculatrice, pour choisir le changement de pitch grâce au décalage du La, par exemple, dans le cas de Cemetery Gates, pouvoir sélectionner A = 434 Hz (le standard étant A = 440 Hz)
Une telle pédale existe-t-elle ? Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à ma requête

bisou de bolamigo
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Pédale de pitch précise

Message par Shampoo »

Si c'est pour un usage studio ou maison, je partirais pas sur une pédale parce que les DSP même pour des pas de 1 demi ton font déjà une bouillie dégueulasse.
Sur un accordeur polytune tu peux ajuster la fréquence de référence qui est en base 440Hz et la descendre, est ensuite réaccorder ta guitare. Le son sera bien meilleur.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »