Blackstar HT STAGE 60 212 Combo MkII

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 650
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Blackstar HT STAGE 60 212 Combo MkII

Message par DoigtsPatates »

Bonjour à tous,

J'alterne régulièrement entre les périodes "ampli à simulation" et les périodes "ampli normal".

En ce moment, je possède un Line6 Spider III 120W, donc ampli à simulation. J'aime bien les sons que j'arrive à en sortir. Là-dessus, aucun souci, que ce soit en clair comme en disto, je le trouve vraiment polyvalent en termes de sonorité, même si ça n'engage que moi.

Mais je suis arrivé au moment où les réglages me gavent, surtout lorsque je passe d'un type d'ampli à un autre :
- il me charge plein d'effets mémorisés je ne sais quand,
- il applique une égalisation qui sort de ne je sais où, et qui ne correspond pas à la position de mes potards : (conflit entre ce qu'on voit et ce qui est réellement appliqué = grosse faute d'IHM !)
- les presets, en fait ça me fait chier

Alors je sais, vous allez me dire "RTFM", c'est le principe même de fonctionnement d'un ampli à simulation. Reste que j'ai envie de simplicité. Donc, fatalement, la période "Ampli normal" est en train de faire son approche !

Ce que je cherche :
- un son clair qui soit assez joli avec une Strat (qui ne crunche pas tout de suite),
- des gros sons typés métal qui déchirent bien sa mère
- la possibilité de "footswitcher" entre 3 canaux
- une égalisation séparée au moins entre clean et disto, voire entre 2 distos différentes

Et en farfouillant, je suis tombé sur le Blackstar HT STAGE 60 212 Combo MkII qui correspond grosso modo en tarif à ce que je suis prêt à investir. Et puis je suis tenté par les lampes.

Ce n'est pas pour faire de la scène, enfin pas à court ni moyen terme, mais le volume me gène pas trop, j'ai une pièce en sous-sol dans laquelle je ne dérange personne.

Est-ce que quelqu'un connait bien cet ampli, et quel est votre avis ?


Sujet remonté par DoigtsPatates le ven. 29 mai 2020 14:09.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Répondre

Retourner vers « Amplification »