Et pourquoi pas une appli ?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
SeventhHeaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 15:43
Guitare : Gretsch G2420 STREAM
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 23

Et pourquoi pas une appli ?

Message par SeventhHeaven »

Salut à tous !

Je réfléchissais, hier soir, je me questionnais.
Je me disais que Forum Guitare est une belle communauté; que malgré quelques accrochages pas bien méchants, tous ici sont des gens sympas, prêts à aider les moins bons, prêts à prendre des pincettes quand il faut où à dire les choses dûment quand le devoir s'impose.

Et je me disais aussi que la communauté est active, présente, et c'est beau; et moi-même, pourtant jeune et, comme le veux la tradition, hyper-connecté (spoiler: c'est pas vrai), j'ai du mal à assurer un minimum de régularité dans mes connexions ici. Faut dire que je suis comme tous; le boulot, les études, les apéros... (Bon j'avoue le dernier c'était en option)

Toujours est-il que je me disais aussi que ca m'étonnait, parce que je vois très souvent des nouveaux, des présentations qui traînent de gens qui se présentent, posent une question, ont une réponse et ne reviennent jamais. Des gens qui "consomment" en gros. Je trouve ça dommage, mais bon, on est pas tous fait pareil..... :-/

Mais je me disais alors que la chose qui pourrait faire que ce forum se démarque un peu, et qui permette qu'il soit reconnu à la juste valeur que je lui trouve, ce serait peut-être d'en améliorer l'accessibilité, et notamment pour les plus jeunes. Alors pourquoi ne pas créer une appli smartphone ?

Je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne, et à vrai dire, je ne sais même pas à qui appartient ce site, qui gère tout cela... Je serais ravi de l'apprendre ! Mais quoi qu'il en soit, je me disais que si ça motive suffisamment de monde on peut peut-être trouver des solutions pour lancer une appli, ce qui peut être un avantage pour beaucoup ! Suis-je le seul que ça motive ?

C'est donc un cri d'appel aux génies qui gèrent ce site : PEUT-ON AVOIR UNE APPLI MOBILE SIOUPLAIIIIIIIT? :hehe: :hehe:
Note à moi-même: penser à ajouter une signature ici
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 652
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par DoigtsPatates »

Hello SeventhHeaven,

C'est vrai que ce forum est génial, on a des réponses pertinentes à nos questions bêtes (enfin pas toujours bêtes !), il règne une bonne ambiance, etc.

Concernant l'idée d'une appli mobile, hmm, je reste dubitatif.

Cela représente énormément de boulot (déjà, faut penser Android et iOS), que ce soit en développement et en maintenance, pour à mon avis obtenir au final quelque chose qui ne serait guère plus que l'affichage "responsive" en mode mobile du site web. Et de ce côté, je trouve que le site se débrouille déjà pas mal : il est raisonnablement utilisable en mode mobile.

Voilà, c'est mon avis. Après, si des gens se sentent la motivation de se lancer dedans, je serai le premier à tester la version finale !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par OursAuNougat »

Moi je fais 98% de mes lectures Et écriture du forum sur le mobile et ça va très bien
Le fait que des gens consomment comme tu dis ça ne changera pas avec une appli c est le monde actuel qui pousse à agir ainsi , tout consommable est de courte durée à présent hormis l immobilier et encore ....
Et c est peut-être aussi pour ça que ceux qui restent ont un bon esprit qui se démarque justement de la masse
Avatar du membre

fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:19
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000
Sexe : H

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par fazer »

D'autant plus qu'il existe des applis mobiles pour "améliorer" l'utilisation de forum depuis un smartphone
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par oldamp »

Un forum c'est aussi fait pour être consommé ! J'ai un pb dans un certain domaine, je cherche un forum qui traite de ce domaine, je pose ma question et j'espère des réponses m'aidant à traiter mon pb. C'est exactement ce qui se passe sur des forii tels que "commentçamarche". S'il se crée une "communauté" en plus c'est parfait.

Ah le smartphone ! Le truc de plus en plus gros, de plus en plus cher, de plus en plus fragile, qui ne tient plus dans la poche et qui sert à tout sauf..... téléphoner :mdr1: :mdr3: :diable:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
SeventhHeaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 15:43
Guitare : Gretsch G2420 STREAM
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 23

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par SeventhHeaven »

DoigtsPatates a écrit : ven. 29 mai 2020 08:36 Cela représente énormément de boulot (déjà, faut penser Android et iOS), que ce soit en développement et en maintenance, pour à mon avis obtenir au final quelque chose qui ne serait guère plus que l'affichage "responsive" en mode mobile du site web. Et de ce côté, je trouve que le site se débrouille déjà pas mal : il est raisonnablement utilisable en mode mobile.
C'est vrai que c'est de l'investissement, mais je me disais, justement, qu'en partant sur de bonnes bases comme celle de ce forum qui est, à mon avis, déjà extrêmement bien conçu et mis à jour, on ne part pas de 0.

Après, encore une fois, ce n'est qu'une idée, j'avoue n'y connaître pas grand chose en web development et et maintenance de ce genre de site/appli.
OursAuNougat a écrit : ven. 29 mai 2020 08:42 Moi je fais 98% de mes lectures Et écriture du forum sur le mobile et ça va très bien
Le fait que des gens consomment comme tu dis ça ne changera pas avec une appli c est le monde actuel qui pousse à agir ainsi , tout consommable est de courte durée à présent hormis l immobilier et encore ....
Et c est peut-être aussi pour ça que ceux qui restent ont un bon esprit qui se démarque justement de la masse
Personnellement (mais c'est parce que j'ai un mobile à chier aussi :mrgreen: ) je suis pas fan du mobile pour internet, et c'est pour cela que je privilégie toujours les applis qui, en règle générale, sont toujours mieux agencées, je trouve.
Et ce qui, je pense, peut jouer au niveau du "consommable", c'est simplement qu'une appli mobile a des systèmes de notification, et que c'est hyper accessible en règle général. Personnellement, je décroche souvent des sujets qui m'intéressent ici, parce que je ne suis pas informé en temps réel de ce qu'il se passe sur l'appli. (J'insiste, car le temps réel ne se fait maintenant plus que sur smartphone: je ne vais pas sur mon adresse mail toutes les cinq secondes, ni sur le forum, et bien souvent, même quand je suis un sujet, le temps que je revienne dessus, les messages suivant le mien ont évincés ce que j'aurais pu dire également, par un changement de sujet par ex. Je sais pas si je suis bien clair, là...). Le principe de l'appli pourrait être, justement, une plus grande capacité de réaction pour ceux qui, comme moi, n'ont pas forcément les clés pour intéragir comme ils le voudraient sur le forum. Et le tout sans déranger ceux qui ne désireraient pas l'utiliser via une appli, bien sûr
fazer a écrit : ven. 29 mai 2020 10:03 D'autant plus qu'il existe des applis mobiles pour "améliorer" l'utilisation de forum depuis un smartphone
Ah ça j'ignorais totalement !! Des noms ? :)
Note à moi-même: penser à ajouter une signature ici
Avatar du membre

Topic author
SeventhHeaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 15:43
Guitare : Gretsch G2420 STREAM
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 23

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par SeventhHeaven »

oldamp a écrit : ven. 29 mai 2020 10:20 Un forum c'est aussi fait pour être consommé ! J'ai un pb dans un certain domaine, je cherche un forum qui traite de ce domaine, je pose ma question et j'espère des réponses m'aidant à traiter mon pb. C'est exactement ce qui se passe sur des forii tels que "commentçamarche". S'il se crée une "communauté" en plus c'est parfait.

Ah le smartphone ! Le truc de plus en plus gros, de plus en plus cher, de plus en plus fragile, qui ne tient plus dans la poche et qui sert à tout sauf..... téléphoner :mdr1: :mdr3: :diable:
Ah ça, je suis bien d'accord avec toi... C'est pour ça que je garde depuis des années un vieil iPhone incassable même pas à jour ! :hehe:

1500 euros un téléphone ?! Putain, je préfère largement une Telecaster... :mrgreen:
Note à moi-même: penser à ajouter une signature ici
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par oldamp »

Personnellement, je décroche souvent des sujets qui m'intéressent ici, parce que je ne suis pas informé en temps réel de ce qu'il se passe sur l'appli.
Attention ! la course au "temps réel" est un signe d'addiction ! ! ! :mdr3: :mdr1: :atomique:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
SeventhHeaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 15:43
Guitare : Gretsch G2420 STREAM
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 23

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par SeventhHeaven »

oldamp a écrit : ven. 29 mai 2020 10:31
Personnellement, je décroche souvent des sujets qui m'intéressent ici, parce que je ne suis pas informé en temps réel de ce qu'il se passe sur l'appli.
Attention ! la course au "temps réel" est un signe d'addiction ! ! ! :mdr3: :mdr1: :atomique:
Aha je suis d'accord, j'adore ce forum :mrgreen:
Note à moi-même: penser à ajouter une signature ici
Avatar du membre

Bad Seed
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020 18:34
Guitare : Telecaster Squier
Ampli : Blackstar fly3
Sexe : F
Localisation : Paris

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par Bad Seed »

Hello !
Alors perso je trouve que l'interface web mobile du forum est vraiment optimisée par rapport à ce qu'on voit habituellement -MAIS- le problème de l'absence de notifs sur mobile reste le même. Il y a l'appli gratuite Topic'it qui est pas mal du tout apparemment, et permet à un utilisateur d'accéder aux différents forums sur lesquels il est inscrit et qui permet de recevoir les notifs. Ca évite d'avoir à développer soi-même son appli, il suffit d'y inscrire son forum et le tour est joué, mais ça doit être fait par un administrateur du forum. Il en existe peut-être d'autres similaires mais je ne connais que celle-là !
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

J'ai "Merdouillé" lors de la reprise de la phrase
[/quote]
je décroche souvent des sujets qui m'intéressent ici, parce que je ne suis pas informé en temps réel de ce qu'il se passe sur l'appli. (J'insiste, car le temps réel ne se fait maintenant plus que sur smartphone: je ne vais pas sur mon adresse mail toutes les cinq secondes, ni sur le forum, et bien souvent, même quand je suis un sujet, le temps que je revienne dessus.

Il est bien là le problème de la société, tout doit aller très vite et la seconde d'avant c'est du temps perdu. Plus de communication ou si peu....

Bonne Zic
Avatar du membre

Topic author
SeventhHeaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 15:43
Guitare : Gretsch G2420 STREAM
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 23

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par SeventhHeaven »

fazersax a écrit : ven. 29 mai 2020 16:34 Il est bien là le problème de la société, tout doit aller très vite et la seconde d'avant c'est du temps perdu. Plus de communication ou si peu....
Hey, à tous ceux qui me font cette remarque : vous aimez poser vos fesses sur une chaise et attendre tranquillement que le temps passe ?
Je ne parle pas d'instantanéité, ou quand je l'ai fait (et à tord quand je vois les réactions), c'est pour illustrer autre chose, simplement le fait que quand j'aime quelque chose, j'aime en être informé. Je n'ai jamais remis en cause le principe même du forum, parce que sinon, bah je ne serais pas ici !

Mais rassurez-vous tous: moi aussi, je regarde l'eau de mes pâtes qui bout, moi aussi j'ai un ampli à lampe que j'attends patiemment avant de gratouiller, et il ne faut pas croire qu'un jeune de 20 ans est nécessairement un speed. J'ai pas de réseaux sociaux, j'ai une boîte mail, et je respecte les limitations de vitesse, je ne pense pas que le fait de proposer une appli ou équivalent justifie de remettre en cause à la fois le monde d'aujourd'hui (parce qu'il y a 60 ans, le monde allait bien plus vite qu'il y a 120 ans aussi, la subjectivité temporelle est trompeuse) ou le manque de "communication", qui d'ailleurs, est je trouve totalement erroné; il y a bien plus de communication, la valeur du message n'est juste plus la même.

Et ce que je propose quand je parle d'appli, c'est un accès simplifié à la plateforme; j'entends pas faire du forum un concours de celui qui répondra le plus vite ! J'essayais juste de proposer quelque chose de pratique, et dans l'air du temps; puisque les forums sont de moins en moins utilisés, à part par ceux qui veulent un renseignement et qui n'osent pas aller en magasin de musique pour le faire, donner le moyen de dynamiser la plateforme me semblait présenter par là deux avantages.

Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord avec cette idée, c'est pour ça que je ne fais que proposer; pas la peine cependant de remettre en cause toute la génération à laquelle je fais partie.
Bad Seed a écrit : ven. 29 mai 2020 15:27 Hello !
Alors perso je trouve que l'interface web mobile du forum est vraiment optimisée par rapport à ce qu'on voit habituellement -MAIS- le problème de l'absence de notifs sur mobile reste le même. Il y a l'appli gratuite Topic'it qui est pas mal du tout apparemment, et permet à un utilisateur d'accéder aux différents forums sur lesquels il est inscrit et qui permet de recevoir les notifs. Ca évite d'avoir à développer soi-même son appli, il suffit d'y inscrire son forum et le tour est joué, mais ça doit être fait par un administrateur du forum. Il en existe peut-être d'autres similaires mais je ne connais que celle-là !
Je ne connais pas du tout ce genre d'application. Si on peut la mettre en place, ce serait déjà top !
Note à moi-même: penser à ajouter une signature ici
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par Lwood »

QUOI !!! Ca veux dire qu'il va falloir que j'ai un smartphone ??? :happy1:
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Ah c'est un sujet intéressant SeventhHeaven, car j'aime effectivement me "poser" même si ma vie d'hyperactif que je suis, rend presque mon propos mensongé ! (mais ma santé m'a rappelé à l'ordre).
Ce que je veux dire et tu as raison, la vie va plus vite maintenant qu'il y a 50 ans et avant avant...C'est ou allons nous ? toujours plus, plus loin, toujours plus vite.
Je n'irai pas dire que c'était mieux avant pour tout le monde, pour moi si car j'étais jeune tout simplement! Et pour les "jeunes" d'aujourd'hui cela sera ce "présent" qui viendra "titiller" votre mémoire dans 20, 30 ans...
Mon propos est adressé à tout le monde et déborde effectivement le "cadre" de ton post.
Point de conflit de génération, juste une constatation.

Bon weekend, bonne Zic

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par OursAuNougat »

A si il faut s entraîner à s ennuyer à force ça se perd et l imaginaire en pâti, alors je suis pour assoir les fesses et attendre rien , juste regarder le temps s égrainer un peu ce qui d ailleurs donne l impression d avoir du temps


Bon c était pour participer à la dérive philosophique. :mrgreen:


A noter que depuis peu j ai des pubs qui pop sur mon smartphone, la où d habitude j écris sur le forum
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par oldamp »

De ne pas être en "temps réel - réactivité immédiate", ça ne laissera plus le temps de réfléchir avant de poster tout et n'importe quoi et surtout des bêtises ! ici, c'est pas à celui qui va poster un "commentaire" le plus vite possible avant les autres. Je n'ai pas envie de voir le forum devenir un sous-tweeter avec 99% de choses inutiles !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
SeventhHeaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 15:43
Guitare : Gretsch G2420 STREAM
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 23

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par SeventhHeaven »

Wahou, ça déchaîne visiblement les passions... J'pensais pas, je réfléchirai à deux fois avant de proposer ce genre de chose :mrgreen:
fazersax a écrit : ven. 29 mai 2020 18:00 Ah c'est un sujet intéressant SeventhHeaven, car j'aime effectivement me "poser" même si ma vie d'hyperactif que je suis, rend presque mon propos mensongé ! (mais ma santé m'a rappelé à l'ordre).
Ce que je veux dire et tu as raison, la vie va plus vite maintenant qu'il y a 50 ans et avant avant...C'est ou allons nous ? toujours plus, plus loin, toujours plus vite.
Je n'irai pas dire que c'était mieux avant pour tout le monde, pour moi si car j'étais jeune tout simplement! Et pour les "jeunes" d'aujourd'hui cela sera ce "présent" qui viendra "titiller" votre mémoire dans 20, 30 ans...
Mon propos est adressé à tout le monde et déborde effectivement le "cadre" de ton post.
Point de conflit de génération, juste une constatation.
J'entends ce que tu dis, cependant, je ne pense absolument pas qu'une proposition comme la mienne soit révélatrice d'un monde en si grand changement ! Et d'autre part, je mettais seulement en avant l'aspect pratique de la chose, et le rapport au temps que j'ai évoqué ne servait qu'à répondre à un message antérieur qui le mentionnait ! J'aime aussi me poser, ce qui me joue des tours parfois... Les générations ont toutes en commun qu'elles admirent celles qui les précèdent, mais leur reprochent leurs tords, tout en s'affolant de celles qui arrivent...
OursAuNougat a écrit : ven. 29 mai 2020 18:47 A si il faut s entraîner à s ennuyer à force ça se perd et l imaginaire en pâti, alors je suis pour assoir les fesses et attendre rien , juste regarder le temps s égrainer un peu ce qui d ailleurs donne l impression d avoir du temps
je suis d'accord ! Il faut savoir prendre son temps, c'est certain. Mais pour être honnête avec toi, mon point de vue est que ce temps est à prendre du temps qui n'est pas employé à faire autre chose, parce que la pensée, si elle est nécessaire, n'est pas forcément constructive. Je pense qu'on prend et apprend bien plus en étant actif, mais n'y voyons pas là une dérive productiviste; j'entends actif dans le sens général du terme. Je ne dis pas non plus que juste penser ne relève pas de l'activité, je dis que c'est bien souvent en mettant la main à la pâte que l'on en apprend le plus... Je citerai de façon tout à fait imparfaite (parce que je l'ai lu il y a un bout de temps déjà et que je ne suis plus sûr du texte exact) Thoreau, dans Walden ou la vie dans les bois (que je vous recommande très très vivement si vous aimez la lecture), qui disait avec justesse: "Selon vous, lequel sera le plus habile, du garçon qui aurait fabriqué son couteau lui-même en lisant pour cela tout ce qui serait nécessaire, ou du garçon qui aurait suivi les meilleurs cours de métallurgie et aurait reçu de son père un couteau de chez Rodgers ? Lequel serait le plus destiné à se couper les doigts ?", ainsi que : "J’appris avec étonnement, en quittant le collège, que j’avais étudié la navigation. Mais fussè-je descendu faire un simple tour au port que j’en eu su davantage à ce sujet!".

Bref cessons-là cette digression, mais pour la conclure, je répondrai à Ours simplement ceci: "Non, je ne resterai pas assis sur une chaise, à moins d'avoir ma Gretsch dans les main !" :hehe:
oldamp a écrit : ven. 29 mai 2020 18:55 De ne pas être en "temps réel - réactivité immédiate", ça ne laissera plus le temps de réfléchir avant de poster tout et n'importe quoi et surtout des bêtises ! ici, c'est pas à celui qui va poster un "commentaire" le plus vite possible avant les autres. Je n'ai pas envie de voir le forum devenir un sous-tweeter avec 99% de choses inutiles !
Je le répète une dernière fois, l'idée n'est pas de pouvoir "poster avant les autres", juste d'autre maintenu informé de l'avancée d'une discussion qui nous tiens à coeur. L'instantané, si on tient décidément à le placer, n'est pas dans la réponse, mais dans la lecture des autres. Je pense, Oldamp, que tu confonds plusieurs choses; on peut très bien ne pas se relire même sur ordinateur, et poster n'importe quoi ! Je n'utilise pas de réseaux sociaux à part ce forum, alors je ne te parlerais pas de tweeter que je ne connais pas; cependant, cela m'étonnerai qu'une simple amélioration de l'accessibilité rende ce forum si instructif dystopique comme tu le montres... :gene:

Mais j'imagine, vu les réactions, que cette idée n'est pas bonne... Mais c'est pas grave ! Ne la traitons simplement pas, s'il-vous-plaît, comme une offense au forum. On peut dire "je suis pour", et "je suis contre", sans pour autant partir dans des considérations aussi éloignées du sujet de base... Admettons que le sujet est clôt, et je m'excuse, si c'est le cas, d'avoir offensé quiconque en ayant voulu apporter une pierre, si petite soit-elle, au bel édifice que représente ce forum si instructif !
Note à moi-même: penser à ajouter une signature ici
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par oldamp »

Meuh non ! Nulle offense ! C'est l'éternelle "lutte" des générations ! La "Y" contre la "68" :mdr3: :mdr1: :P
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par Fox »

Et au pire, il y a un bouton "surveiller le sujet" en bas de chaque topic, qui permet d'avoir un mail (et donc une notification pour peut qu'on ait un smartphone avec la boîte mail dessus) à chaque nouveau message. :]

Une appli c'est un travail assez lourd côté développement, sans parler du surplus de surveillance que cela pourrait induire. :)

Le forum est propre en grande partie aussi parce qu'on arrive à maintenir les guignols à l'écart, parce que c'est une petite structure qui se surveille facilement. :)

Dans tous les cas, si l'objet de la réflexion c'est juste d'avoir une notification sur un sujet choisi, d'une ça existe, de deux c'est sans doute surdimensionné de prévoir une application pour ça. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
SeventhHeaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 15:43
Guitare : Gretsch G2420 STREAM
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 23

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par SeventhHeaven »

Ok, je comprends ce que vous en pensez.
Mais encore une fois, l'argument de "du coup y'aura des guignols" n'est pas vrai, cela ne change rien au principe fondamental du forum, si ce n'est une amélioration de l'accessibilité.

Globalement, les réponses vont vers le non, alors je n'insiste pas, ce n'était qu'une idée comme ça ! Toujours est-il qu'il n'y a nul besoin de considérer qu'une appli modifierai le fonctionnement du site; c'est juste une upgrade, mais je conçois que cela n'emballe pas. Peut-être un jour, dans quelques années !

Content en tout cas d'avoir pu en débattre avec vous :)
Note à moi-même: penser à ajouter une signature ici

Juraf59
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 13:45
Guitare : yamaha
Sexe : H

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par Juraf59 »

DoigtsPatates a écrit : ven. 29 mai 2020 08:36 Hello SeventhHeaven,

C'est vrai que ce forum est génial, on a des réponses pertinentes à nos questions bêtes (enfin pas toujours bêtes !), il règne une bonne ambiance, etc.

Concernant l'idée d'une appli mobile, hmm, je reste dubitatif.

Cela représente énormément de boulot (déjà, faut penser Android et iOS) Lien supprimé, que ce soit en développement et en maintenance, pour à mon avis obtenir au final quelque chose qui ne serait guère plus que l'affichage "responsive" en mode mobile du site web. Et de ce côté, je trouve que le site se débrouille déjà pas mal : il est raisonnablement utilisable en mode mobile.

Voilà, c'est mon avis. Après, si des gens se sentent la motivation de se lancer dedans, je serai le premier à tester la version finale !
Vous avez tout à fait raison. Le site est pas mal du tout et c'est vraiment un travail de pro.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Et pourquoi pas une appli ?

Message par fazersax »

Et encore un lien caché, çà sent le troll
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »