Tête d'ampli son clean

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Tête d'ampli son clean

Message par OursAuNougat »

oldamp a écrit : sam. 6 juin 2020 11:29 Le Bandmaster AB763 Blackface !

Merci je vais regarder ça de près :super:
Avatar du membre

Topic author
NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Tête d'ampli son clean

Message par NikoMikoMike »

Petit retour et premières impressions.

Je voulais une tête d'ampli pas cher avec un bon son clair et là c'est tout bon.

C'est clean, rond assez chaud même pour du transistor. J'obtiens un semblant de crunch en poussant vraiment tout à fond, mais c'est pour moi pas sa vocation et c'est pas son registre.

J'ai branché le Hotone dans un V30 de 12". Le son est beau, assez ample mais clairement le CAB est surdimensionné par rapport à la tête.

Je suis habitué à un ampli lampe 20W que je pousse pas mal et là un 5W transistor c'est tout riquiqui. Il faut le pousser à 80-90% du volume pour que ça claque un peu. Clairement avec un batteur faut oublier, avec un autre gratteu s'il pousse pas trop ça peu passer mais juste, tout comme avec un bassiste.

Pour chez soi et homestudio ça rempli bien son rôle. J'ai testé avec ma boite de direct Palmer et ça sonne vraiment bien.

On ne peut pas s'attendre à des miracles avec une aussi petite tête en 5W transistor mais pour le prix elle s'en tire très bien. Globalement satisfait même si j'aurais aimé un peu plus de puissance pour aller avec mon CAB.

[edit] il supporte très bien toutes les pédales de mon pedalboard : wha mooer, ratt, delay malekko et ditto looper. Très cool ça élargie le champ des possibilités. Vraiment génial cette mini tête au prix d'une bonne pédale :super:

La tête british invasion me fait aussi de l'oeil :mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Tête d'ampli son clean

Message par fazersax »

Bonsoir à tout le monde,

Après bien des interrogations, voulant acheter une tête, finalement je suis parti sur un achat en attendant, en deuxième petit ampli d'un Yamaha THR10V2. Initialement je voulais un TH30, pas dispo et cher qu'en même donc le 10 sera bien aussi je pense, c'est cher aussi en plus.
Apparemment il fait l'unanimité, pour le rendu "lampe" et les modélisations (même à bas rendement) , polyvalent, il ferait basse et acoustique aussi et idéal pour une utilisation "maîtrisée" des décibels.
Je vous ferai un retour de sensation, j'espère ne pas être déçu, et qu'il sera meilleur que mon petit Fender de remplacement Champion 20, il devrait être là en fin de semaine.

Bonne Zic
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Tête d'ampli son clean

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Bon j'ai légèrement "squatté" ce post, donc je serai bref.
Donc ampli Yamaha THR10II arrivé en 3 jours ! Commande prise en charge Lundi, nickel. Je vous livre mes premières impressions (étant bien "convalescent", je ne tiens pas encore la forme) alors j'ai pas forcé je dirai !)
Vraiment il est petit et léger, au début cela fait peur.... (surtout à la vue de la somme investie) Et bien non le son est là, et bien là, mais surtout de qualité pour un 20w transistor sur le papier (car stéréo 2X10w), franchement pas de grésillements, mais un son vraiment pur qui m'a ravi dans la qualité des "simulations" et du renvoi sonore.
Bon je n'ai jamais eu d'ampli à lampes, donc je ne pourrai pas vous donner la comparaison, mais à l'écoute (sur les vidéos des têtes d'ampli) cela y ressemble, mais franchement j'ai l'impression d'avoir une autre guitare.
Bref en espérant de sa fiabilité dans le temps je suis conquis. Bien pour squatter la salle à manger et jouer au quotidien, car à bas "régime" la qualité est là aussi. En plus il fait enceinte wifi, ne prend pas de place, c'est un couteau Suisse.

Bonne journée, bonne Zic

Edit : Le son clean est terrible entre autres et les vibratos très audibles et bien présents sur toutes les simulations, bien plus que sur tous mes autres amplis, un feeling de jeu qui me fait kiffer.
Répondre

Retourner vers « Amplification »