Ronflette sur Laney Lionheart L20t 112

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Sapiens
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 160
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 19:41
Guitare : Telecaster, GibsonLP
Ampli : Laney laney lionhear
Sexe : H
Localisation : Côtes d'Armor
Âge : 61

Ronflette sur Laney Lionheart L20t 112

Message par Sapiens »

Bonjour,

Je cherche une piste pour un problème de ronflette présente depuis quelque temps sur mon Laney Lionheart L20t 112.
Le bruit, pas énorme mais un peu gênant tout de même est présent sans branchement d'instrument et exclusivement sur le canal clair. Sur le drive, un peu de souffle que je qualifierais de normal, mais sans plus.
Ça se produit quelque soit l'endroit où je me trouve et c'est apparu récemment.
Je viens de changer toutes les lampes ( de toutes façon les lampes de puissances étaient bien fatiguées ) et cette ronflette est toujours présente.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ronflette sur Laney Lionheart L20t 112

Message par Martin_Rotsey »

:hello:

Si ça le fait tous volumes à zéro et sans jack pluggé, je pencherais pour un condensateur chimique de filtrage défectueux.

Est-ce que tu as la possibilité de connaitre la fréquence de ronflette (50Hz ou100Hz) ça permet aussi d'éliminer certaines pistes, car elle s sont nombreuses au final.

Tu en as fait quoi de tes tubes d'origine ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Sapiens
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 160
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 19:41
Guitare : Telecaster, GibsonLP
Ampli : Laney laney lionhear
Sexe : H
Localisation : Côtes d'Armor
Âge : 61

Re: Ronflette sur Laney Lionheart L20t 112

Message par Sapiens »

Ah, Bonjour !
Je suis absolument désolé, je n'ai pas activité d'option alerte réponse et après avoir guetté durant un moment, j'ai fini par ne plus venir voir ici.
Merci beaucoup pour ta réponse. Alors pour ce qui est de la fréquence du bruit parasite, non, je ne vois pas comment la connaître. Lorsque j'allume, il y a un souffle/ronronnement déjà présent, hors branchement guitare, et qui s'accentue un peu quand je branche, et qui devient vraiment très gênant lorsque j'approche une guitare de l'ampli, quelle que soit la guitare. Simples bobinages blindée, P90, Humbuckers, même problème.
Comme un problème de masse, donc, mais avec un ronron déjà présent hors branchement, et quel que soit le lieu où je m'installe.
Concernant l'accentuation du bruit une fois branché, j'ai bien évidemment testé avec plusieurs câbles.

Edit : Les tubes d'origines sont partis à la déchèterie, exceptées ceux du préamp, qui semble-t-il avaient été changées par l'ancien proprio.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Ronflette sur Laney Lionheart L20t 112

Message par Martin_Rotsey »

C'est vraiment dommage pour les tubes d'origine. Même s'ils sont rincés, autant les tester avant de les envoyer à la déchetterie. :/
Sapiens a écrit : ven. 17 juil. 2020 08:42 Lorsque j'allume, il y a un souffle/ronronnement déjà présent
Dès l'allumage ? Tu as un stand-by ?

Est-ce que tu peux enregistrer le buzz et le poster ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Amplification »