Guitare semi-custom ou full-custom

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
alucard75
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : dim. 7 juin 2020 12:44
Sexe : H

Re: Guitate semi-custom ou full-custom

Message par alucard75 »

@yannou56 la signature ne risque pas de disparaître avec peinture + laque qui seront passés par-dessus ?

Mais oui c'est une idée, je peux essayer de voir avec ma mère et ma soeur ce qu'on peut faire... :)

Merci !! :)

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Guitare semi-custom ou full-custom

Message par OursAuNougat »

La tête est rarement peinte sur l arriere , après dépend de ce qu il fera oui

Topic author
alucard75
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : dim. 7 juin 2020 12:44
Sexe : H

Re: Guitare semi-custom ou full-custom

Message par alucard75 »

Dacodac, pardon pour mon noobisme ! :)

Je garde donc l'idée :)
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Guitare semi-custom ou full-custom

Message par yannou56 »

Si il vernis juste le manche, pas de soucis, on le verra.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Guitare semi-custom ou full-custom

Message par El Phaco »

Version brève : ton frangin est un geek ? Mets tout le budget dans la gratte, il s'offrira une petite interface audio et il y a un million de logiciels qui lui permettront d'avoir tous les sons qu'il veut sur son PC (allumé H24 comme chez tout bon geek qui se respecte).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
alucard75
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : dim. 7 juin 2020 12:44
Sexe : H

Re: Guitare semi-custom ou full-custom

Message par alucard75 »

Okay merci Yanou56, je ne sais pas encore ce qu'il fera du manche, mais effectivement s'il ne fait que passer un coup de laque, ca devrait se voir en dessous ! :sunglasses:

El Phaco oui mon frere est relativement "geek" (tout dépend du sens qu'on donne au terme), mais pour relier la guitare à l'ordi il faut forcément passer par un câble USB branché sur un ampli, nan ?

Votre message suggère que je mette le + petit budget possible dans l'ampli, et qu'il utilise le kit d'enceintes de son ordi à la place ?
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2254
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Guitare semi-custom ou full-custom

Message par Warhol »

Salut,

Joli cadeau en perspective; mais pour quelqu’un qui dit ne rien connaitre en guitare et qui reçoit plein de bons conseils de la part de gens savants (au premier sens du terme) et expérimentés, je trouve qu’au final tu n’as quasi rien voulu entendre. :mrgreen:

Ou alors tu avais peut-être mal présenté la chose car je pense deviner que tu voulais surtout un « objet unique », et finalement la qualité de l’instrument est secondaire.

Auquel cas tu as fait le bon choix avec ce kit (surtout si ton frère aime bricoler), même si le coté sentimental pour ton frère ne sera surement au final pas lié aux offrants (toi et ta famille) mais à la fabrication de la guitare par ses soins (s’il est tombé sur un bon kit et qu’il arrive un jour à l’assembler correctement).
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
alucard75
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : dim. 7 juin 2020 12:44
Sexe : H

Re: Guitare semi-custom ou full-custom

Message par alucard75 »

Bonjour Warhol,

J'avoue ne pas comprendre votre intervention.

Que n'ai-je pas *voulu entendre* spécifiquement (au-delà des critères du cadeau par rapport à la personnalité de mon frère, que moi seul suis à même de juger et qui ne pouvaient aucunement être impactés par un quelconque avis) ?

Le premier critère était effectivement un objet unique, le seconde était "de bonne facture" (toutes proportions gardées, bien évidemment, vu le budget). Il n'est pas exclu que j'aie pu imparfaitement présenter la chose, mais après relecture, il ne me semble pas que ça ait été le cas.

Si j'ai bien compris les bons conseils des sachants (vrai sens du terme ^^) du forum, avoir quelque chose d'unique *et* de bonne facture nécessitait l'intervention d'un luthier, qui aurait coûté au strict minimum 1.000€ pour le + basique des basiques... Budget dont je ne disposais clairement pas.

La seule autre manière d'avoir un objet unique (sauf si j'ai mal compris les différentes réponses, auquel cas je m'en excuse sincèrement) était de passer par un kit que mon frère puisse personnaliser selon ses goûts, que ce soit visuellement comme au niveau des composants, tout en sachant qu'à moins de 1.000€ le kit, le bois ne serait pas "d'excellente qualité".

Et c'est ce que j'ai fait :-|

Effectivement le côté sentimental sera plutôt, du coup, sur d'autres critères, comme la signature de la guitare ainsi que suggéré par certains membres (conseil qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd : signer sur le dos du manche car celui-ci est rarement peint, seulement vernis) ou comme la confection DIY d'un stand pour la guitare, ainsi que suggéré par un autre membre, conseil que j'ai là encore noté avec grand plaisir (surtout que j'ai une Dremel, du vernis, et tout ce qui va bien).

EDIT : j'ai oublié aussi qu'il y avait encore la possibilité (pour être exhaustif) d'acheter du bois et de tout faire moi-même, mais cela nécessitait à la fois : du temps, de l'expertise, des outils nombreux et complexes... Trois choses dont je ne disposais pas.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2254
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Guitare semi-custom ou full-custom

Message par Warhol »

En voyant les liens Gear4Music (d’ours notamment), je me rends compte que je n’ai jamais commandé de truc chez eux, c’est européen ce site ? C’est aussi solide que Thomann niveau SAV ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Guitare semi-custom ou full-custom

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

J'ai déjà acheté une basse 5 cordes sur ce site. Je n'ai pas eu de problème de livraison et la pelle était bien neuve et bien emballée.
Après je n'ai pas testé leur service après vente.

Bonne zic
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2254
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Guitare semi-custom ou full-custom

Message par Warhol »

Merci à toi
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »