Demande avis

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
scoubidou 18
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 7 juin 2020 18:23
Guitare : Yamaha FG 404 A
Sexe : H

Demande avis

Message par scoubidou 18 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'une guitare acoustique. Je joue depuis plus de 30 ans sur une yamaha FG 400 A et je voudrais changer de guitare mais mon budget est limité 300 €max. A votre avis je peux trouver une guitare avec une meilleure sonorité que ma vieille yamaha ? (je trouve qu elle fait un bruit métallique) Je joue surtout les accords et le picKing. Mon répertoire est plutôt les années 60-70 Beatles, stones. Merci pour votre aide.

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 311
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 10:43
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Sexe : H
Prénom : Laurent
Localisation : Près de Toulouse
Âge : 54

Re: Demande avis

Message par petitkyu »

Avant de changer la Yamaha... tu trouves qu'elle a un son métallique, as tu essayé de changer de cordes ? Si les cordes ont le même age que la guitare, ce son métallique peut venir de là !

Avec un budget de 300 euros, tu peux trouver des choses sympas : regarde chez Cort, Yamaha, Lag... souvent conseillées ici. Tu joues déjà, donc le mieux est de passer des heures dans les magasins de guitare de chez toi et d'essayer.... ! Tu pourras essayer différents formats...
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Demande avis

Message par Guillaume45 »

Hello,