Toutes mes reprises

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Topic author
Saitis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 20:23
Guitare : Takamine/Epiphone
Ampli : Vox VT40+
Sexe : H

Re: Toutes mes reprises

Message par Saitis »

Coucou à tous,

j'ai enfin refais la piste chant de Jeune et con avec selon moi une meilleure gestion de la respiration et un peu plus de justesse dans la voix. :gene:
J'ai hésité à faire une piste guitare électrique mais je n'ai pas osé, je me suis dis que ca pouvait le faire qu'avec la piste arpèges.

bonne écoute à tous :

Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Toutes mes reprises

Message par Phil44 »

Haiiiiiiiii.....Beaucoup de fausseté dans tes aigues !!!!!!! .... :berk1: C'est bien dommage.
Pose ta main sur ton ventre et utilise le pour une bonne colonne d'air.

Dans la majorité des cas les " chanteurs en herbe " utilisent uniquement l'air stoquée dans les poumons ( les 2 tiers )
alors qu'il en reste encore un bon tiers à utiliser notamment pour les aigues, les notes qui se prolongent,
ou encore pour les voies de tête.

Ensuite....ne pas oublier aussi de respirer de temps en temps au bon moment :mdr3:.....Autrement tu meurts étouffé :mrgreen: :mdr3: ça c'est con alors :rouge:.....Et de plus, c'est la porte ouverte à beaucoup de fausseté.
Peut-être il serait bon pour toi de prendre quelques cours de chant. ça t'aiderait vachement à te libérer ( lacher prise )
et de plus à apprendre les différentes techniques de chant.
Soit rassuré : Ce sont des techniques très simples et à la porté de tout le monde.
Il te faut juste apprendre à canaliser ta respiration ( la colone d'air ) et travailler avec ton ventre pour faire des aigues
qui ressemblent à des aigues.....à des voix de tête.....et surtout à des notes que tu pourras tenir dans le temps.
Donc : Les aigues !!!! ( c'est là que tu pêches un peu ) :siffle:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Topic author
Saitis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 20:23
Guitare : Takamine/Epiphone
Ampli : Vox VT40+
Sexe : H

Re: Toutes mes reprises

Message par Saitis »

Coucou Phil, ralala que de déboire dans cette cover :hehe:
Je te remercie pour ton analyse et tes conseils, c'est vraiment gentil de prendre le temps d'écouter, et d'apporter remarques constructives. :super:

Je prendrai bien des cours de chant mais je ne peux pas pour diverses raison personnelles donc va falloir que je bosse de mon côté en auto-didacte, après tout tout n'est pas bon à jeter et je pense avoir fait déjà un peu de progrès, bon oui très peu :hehe: mais à chaque cover je pense à ceci et à cela avant, pendant et après avoir chanter. Alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Aussi je suis un peu en perte de vitesse, de motivation depuis quelques jours quant à mes covers, je pense que c'est normal, l'effet yoyo commence à être présent mais je vais poursuivre mes efforts même si je ralenti la cadence.

Encore merci amis musiciens d'être là pour moi :amen:
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Toutes mes reprises

Message par Phil44 »

Ha Oui.....j'avais juste oublié de te dire que tu as une très bonne guitare avec un son de Oufffffff !!!!
Et puis c'est une Takamine ! C'est pour dire .
Dans les années 80 Les Takamines étaient la Rolls de la Rolls. C'était réservé à l'élite...aux Kadors des Kadors
et un prix pratiquement inaccéssible pour le commun des mortels.
Les temps ont bien changés et les Takamines sont beaucoup plus accéssibles maintenant.

Si on te demandait " Tu joues sur quelle guitare ? " Et que tu répondais fièrement " J'ai une Takamine !!!!
Tu étais le Kador des Kador !!!! et tout le monde ce métait à tes pieds..... :frime1:

Mais en plus, tu as une connaissance que moi je n'ai pas.
Je suis nul en informatique !!! :aille2: .....Impossible d'enregistrer le moindre cover.
Ben oui.....c'est l'âge qui me gagne.
Bref : Je suis un vieux grateux de 65 ans qui joue et chante depuis l'âge de 13 ans .
Et qui à joué sur pas mal de guitares Folk....De la plus pourie, à la plus belle.

Bien à toi Mister Cover ;-)
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Répondre

Retourner vers « Reprises »