Avis guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Aurelien17
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 127
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 22:22
Guitare : Gibson LP Studio LH
Ampli : Marshall valvestate
Sexe : H
Localisation : Charente Maritime
Âge : 37

Avis guitare

Message par Aurelien17 »

Bonjour à tous,

J'aurai voulu connaître vos avis sur cette guitare. C'est un model gaucher.
Connaissez vous ce model ?
Une idée du prix ?

Merci à vous tous :super:

Image
Gibson Les Paul Studio LH
Epiphone SG G-400 Pro CH-LH
Marshall Valvestate VS100
Blackstar TVP 15W
Digitech JamMan looper phrase sampler
BOSS DS-2 Turbo Distortion
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Avis guitare

Message par Warhol »

Difficile à dire sans plus de précision ... c'est une LAG, ok. Et sinon ?
T'aurais pas le nom du modèle, l'année ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

SeventhHeaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 90
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 15:43
Guitare : Gretsch G2420 STREAM
Ampli : Ibanez TSA15H
Sexe : H
Prénom : Vincent
Âge : 23

Re: Avis guitare

Message par SeventhHeaven »

Quelques petites info du manche pourraient être utiles... Mais je sens déjà que La Panthère (joyeux anniversaire en retard au passage :D ) est déjà sur le coup !!
Note à moi-même: penser à ajouter une signature ici
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Avis guitare

Message par Fox »

C'est une Lâg Roxane déjà, et ancien modèle vu que c'est l'ancien logo. Mais jamais vu cette finition ! Soit c'est une édition spéciale, soit une peinture perso (la deuxième option me paraît plus probable, ça ressemble beaucoup à un custom sur une base noire ?).

De là à donner un prix... Sans plus d'info ça va être compliqué, il y a pleins de gamme différente de Roxane. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Avis guitare

Message par LaPanthere »

SeventhHeaven a écrit : ↑ven. 19 juin 2020 09:56 Quelques petites info du manche pourraient être utiles... Mais je sens déjà que La Panthère (joyeux anniversaire en retard au passage :D ) est déjà sur le coup !!
Merci Vincent :) Et non j'étais pas sur le coup, je viens juste de prendre un petit café après une sieste bien mérité :D
Fox a écrit : ↑ven. 19 juin 2020 10:28 ça ressemble beaucoup à un custom sur une base noire ?).
Pour cette LAG Roxane .... je sais qu'ils ont fait des éditions spéciales comme les "Racing" mais ici je suis presque certain que Fox est sur la bonne piste. En tout cas tout en bas du corps on voit un genre "tête" avec une signature?

Alors je pense que c'est effectivement une guitare customisé puis signé par celui qui l'as réalisé. Pour une estimation difficile à dire sans plus d'infos - semble qu'elle est équipée de micros typé EMG?

En tout cas ce n'est pas une des modèles très haut de gamme avec une table magnifique, puis elle a des inlays DOT basiques....

Si on part de la idée d'une Roxane noir/micros EMG/Dot comme base la Roxane 100 semble être un bon candidat (prix neuf 225 Euros en gaucher):

Image

Si tu veux fouiller un peu plus toi même avec la guitare sous les yeux, ici il y a plein d'infos et l'histoire des Roxanes:

http://forum.laboitenoiredumusicien.com ... php?t=5550
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Avis guitare

Message par jimfire »

Nouveau logo (L'ancien logo était tout arrondi) donc "Nouveau modèle" qui commence à dater :)
C'est un manche vissé donc roxane 100, l'entrée de gamme quoi. C'est surement une peinture perso.
Pas une mauvaise gratte en soi, mais micros quelconques, gratte honnete quoi. Si tu cherches parmi les gaucher, il y a de super choix parmi le haut de gamme made in france (il y a une imperator, genre LP en rouge + table érable dans les 1300€... vraiment à essayer)...
En HS, j'ai adoré cette marque, portée par son créateur, un vrai passionné qui l'a fait grossir doucement. Il a vendu sa marque pensant la développer et c'est parti en sucette... bon c'est très résumé mais dommage !

edit :
tiens je fais un peu de HS encore, j'avais réussi à m'offrir mon "rêve" la roxane 25th anniversary... j'avais craqué pour son look (un etable en érable bouclé et finition satinée) d'abord ne pouvant pas l'essayer... c'était vraiment une SUPER gratte dans le sens ou tout était abouti, très confortable, toutes les combinaisons de micros sonnaient, le manche un régal... une fois en main et branchée un vrai régal !! Si vous avez l'occasion d'essayer ces modèles master 2000/3000 ils sont vraiment top :)
Curieusement, je me suis vite lassé de la finition (irréprochable par ailleurs) hyper figurée comme celle de l'annonce ou des PRS... Si je l'avais gardée j'aurais fait un refin tiens !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 93858.htm/
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 59557.htm/
Les roxannes (2 NN) sont TRES inspirées des PRS, et les imperator des LP... Evidemment, il leur manque la marque quoi :)


allez dernier Edit : la côté remonte un peu, il y a quelques temps, c'était très difficile de vendre une roxanne std à plus 400e... mais on dirait qu'il y a moins d'offre en occase et on refait bien la distinction entre les modèles made in france (ds les 600 pour une rox) et les modèles asiatiques d'entrée de gamme 66, 100 et 200.

franchement ... à essayer :mrgreen:
https://drive.google.com/file/d/0By86sZ ... sp=sharing
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »