Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
kano
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 217
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 20:49

Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par kano »

Bonjour,

Je souhaite jouer ce morceau: https://www.youtube.com/watch?v=DIGfO2Dgc9Y exactement comme elle.

Combien de temps pensez vous que ça va prendre, en travaillant 20mn par jour ?

Je précise que j'ai un niveau intermédiaire / débutant, je joue les morceaux "simples" de Metallica (Sad but True, Enter Sandman) mais les morceaux plus complexes sont trop durs pour moi à ce stade (Master of Puppets, Blackened), mais je suis motivé même si ça va prendre du temps de jouer comme elle car jeveux vraiment jouer ce morceau exactement comme ça.

Aussi si vous avez des conseils pour mieux apprivoiser ce style et ce morceau je suis preneur :)

Merci !
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par fazersax »

Bonsoir à tout le monde,

Mais là tu t'attaques à fort, elle est très jeune et joue très bien de tout, en plus le Baroque en l'occurrence du Vivaldi à la guitare, c'est hyper rapide et très "carré en rythmique", je m'y suis essayé à la guitare et du 'Bach" au saxophone, et en beaucoup plus lent et çà fonctionne très doucement, ce sont des séries de même notes en triples ou quadruples croches le plus souvent entre autres.
Combien de temps, ce n'est pas la bonne question. Déjà il faut décomposer en fraction pour mieux travailler. C'est surtout quand te feras-tu plaisir en jouant ce morceau correctement, même en moins vite. La rapidité vient au fur et à mesure et il y a des personnes pour qui c'est inné qui progressent plus vite.
Mais il ne faut pas se voiler la face, il faut en aligner des heures et des heures de pratique et au bout du compte les années passent.
Le tout est de garder la motivation, donc de se faire plaisir, donc de varier aussi les morceaux, et de ne pas s'acharner sur un morceau uniquement.
Ta progression "générale" te sera précieuse pour "appréhender" ce type de musique.

Bon courage, bonne Zic
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par LaPanthere »

Tina S?

Et bon t'es pas sorti de l'auberge! Elle a pris des leçons classiques pendant des années, complètement dévoué à la guitare en passant quasiment toute sa vie dessus - il y a plein de musiciens pro avec 30 ou 40 ans d'experience qui ont réagit par exemple sur son Beethoven et qui avouent qui'ils ne sont jamais capable à faire cela.... même que sa tribute de Vivaldi à 14 ans est un peu plus facile - c'est pas si facile comme ça pourrait sembler être et faut surtout pas se dire "une gamine de 14 ans alors c'est faisable...."



Sans cours classiques et au rythme de 20 minutes par jour - je dirais jamais "exactement" comme elle avec cette précision, justesse et vitesse ;) Et si tu prends des cours classiques, puis tu t’exerce 6 heures par jour - si tu es doué peut être au bout de quelques années...
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par Phil44 »

Oui mais voilà.....Elle est une gamine surdouée. Et qui pour elle, tout parait facile.
Rien qu'a voir les accords qu'elle réalise...On se demande de quelle planette elle est. ( Musique classique sans doute !!! )
Même avec mes 50 années de guitare, je suis bien incapable de jouer comme ça.
Et même en jouant mes 4 ou 6 heures par jour.

Et si tu veux jouer ce morceau comme elle ...." exactement comme ça " ( comme tu dis ! )
et avec le même rythme,
c'est à mon avis des années qu'il te faudra, et non 2 ou 3 mois.
N'oublie pas que cette gamine de 14 ans est avant tout une ado surdouée.
J'ai un fils de 40 ans qui lui aussi est un surdoué. Je sais de quoi je parle .
Non pas en musique, mais en temps que Artiste Peintre coté Autodidacte.
Ado à l'école il était meilleur que le prof...Ou les profs.
Pourquoi ????....ça a toujours été un mystère pour les psy ..... :berk1:
Un QI de 130 à 14 ans qu'ils disaient. :pausecaffé:

Bref: Je pense sérieusement que cette jeune fille est un peu dans la même case que mon fiston.
et avec un QI assez élevé elle aussi. Tant qu'elle est dans son monde musical elle est au sommet.

Breffffff : Ne cherche pas à jouer aussi bien qu'elle. Tu vas te vautrer grave grave et surtout,
te démotiver de ne pas y arriver.

Bien à toi Kano.....et ne soit pas trop gourmand. OK.... ;-)
Ici on est dans du très très haut de gamme :merci:

Phil LE NANTAIS :hello:
Modifié en dernier par Phil44 le ven. 19 juin 2020 16:51, modifié 2 fois.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par Martin_Rotsey »

Pour jouer ce morceau exactement comme elle, il te faudra 2 minutes et trente-trois secondes ! :diable:

Bonne chance !

Et si tu y arrives.... et bien tu auras le mérite d'être la copie conforme d'une autre personne :winner1:

Tu pourras briguer le titre du cover d'un cover de l'année :winner2:

Tu rendras jalouses toutes les photocopieuses alentours... :winner3:

La classe à Dallas ! :modo:

Je doutes que tu y arrives. Mais en imaginant que tu fasses partie des 0,0001% de la planète qui ont ce don et que tu travailles 12 heures par jour pendant 10 ans, pourquoi pas.

La fin justifie t-elle les moyens ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par oldamp »

Tu mets le son en backtrack, et tu te filmes d'assez loin et un peu flou avec plein de mouvement de caméra en évitant le plus possible les doigts, ça devrait passer sur youtube ! :mdr1: :mdr3:

Des jeunes guitaristes prodigieux, il y en a pas mal. Celui-ci est plutôt bien dans le genre. 14 ans ! Bon, ensuite vaut mieux éviter les chanteuses.....

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par El Phaco »

kano a écrit : jeu. 18 juin 2020 16:46 Combien de temps pensez vous que ça va prendre, en travaillant 20mn par jour ?
Tu ne vivras pas assez longtemps pour ça. Une technique pareille, c'est du 8h/j pendant des années. Et si t'es doué pour ça, tu finis par y arriver.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par Jul77 »

Kano, c'est une blague ?
Jul77
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par LaPanthere »

Je pense si il arrive de jouer cela "comme elle" il sera capable de tout jouer - alors pas de blague ni uniquement de copie s'il prends le bon chemin, mais ça restera très très dur à achever. On attend un retour dans quelques années :)
Modifié en dernier par LaPanthere le sam. 20 juin 2020 00:36, modifié 1 fois.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
kano
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 217
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 20:49

Re: Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par kano »

Je pense que vos messages sont uniquement là pour me démotiver, j'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques a ma vitesse. J'ai juste a comprendre la tablature, l'interpréter et donner des bons coups de médiator dans les cordes. Je le lâcherai pas à la moindre fausse note le morceau est finit. T'auras toujours des amateurs d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2 ) c'est pas avec votre technique de CM2 que vous allez faire quoi que se soit.

N'importe quel guitariste un minimum entraîné peut jouer du métal déjà, ce morceau c'est pas c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

Et puis mon idole Kirk Hammet n'est pas non plus devenu un guitariste virtuose du jour au lendemain (même si c'était déjà un prodige dès le début) donc je vais m'accrocher, même si c'est vrai que plusieurs années ça parait long.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par fazersax »

Bonsoir à tout le monde,

Je ne comprend pas Kano, pourquoi tu poses la question, si tu n'acceptes pas les "réponses" !!!!
Si tu avais bien "interprété" les différentes réponses, tu aurais compris que ce n'était pas pour te démotiver, mais au contraire en étant réaliste pour que tu gardes justement cette motivation.
Après merci d'avoir reconnu qu'au moins nous, nous sommes allés jusqu'au CM2.
Franchement c'est puéril comme réaction, mais je vois cela de mon "balcon".
En plus tu es inscrit ici depuis 2008, donc nous savons que tu as déjà quelques années de guitare derrière toi.
Et c'est vrai qu'il faut croire en ses rêves, et ses envies, et qu'avec de la volonté nous pourrions "déplacer" des montagnes.

Bonne soirée, bonne Zic
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par Fox »

Je me disais bien que ça commençait trop mal pour être sérieux. Un joli troll à la Gerard80, peut-être une réincarnation ? :mrgreen:

Kano, soit ton troll est démasqué, soit tu es vraiment à côté de tes pompes. Mais si tu as "une vitesse de fou et des réflexes de malade", je ne comprends même pas pourquoi tu viens poser la question. Prends ta gratte et joue le morceau sans venir emmerder le monde. ;-)

Je surveille le sujet de prêt, si ça part en sucette, je verrouille de suite. Merci d'éviter de prendre les gens pour des bananes.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par oldamp »

Bah, il a peut être fait d'énormes progrès depuis 2014 où il découvrait la "gamme de Do majeur"...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par LaPanthere »

kano a écrit : dim. 21 juin 2020 15:35 ...j'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques a ma vitesse. J'ai juste a comprendre la tablature, l'interpréter et donner des bons coups de médiator dans les cordes.
Ah quelle politesse ... déjà si tu as une vitesse de fou et des réflexes identiques - mais tu ne sas pas donner les bons coups de médiator il a un truc qui cloche. Parce que sans les bons coups SI il y a de la vitesse il y aura aucune précision... puis après tout ces années et tout des super réflexes mais tu ne sais ni lire, ni interpréter la tablature?

T'as pas un machin sur YT à nous faire voir tes talents pour que nous CM2 comprennent aussi comment il faut s'en prendre?

:super:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par Fox »

oldamp a écrit : dim. 21 juin 2020 20:28 Bah, il a peut être fait d'énormes progrès depuis 2014 où il découvrait la "gamme de Do majeur"...
Surtout que dans sa présentation de 2008, il nous expliquait qu'il était "sourd de ton", soit incapable d'identifier une note, de chanter juste ou de tenir un tempo. Même qu'il voulait un ukulélé parce que c'était plus facile... Sacré tremplin vers la gloire et la réussite !

Bref, aucun crédit à accorder à ce type d'individus. Sachant que je manque cruellement de patience quand on se moque ouvertement du monde de la sorte, j'ai le sentiment que cette discussion n'ira pas beaucoup plus loin.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par Guillaume45 »

Effectivement, voici un sujet qui sent le troll à plein nez ! :rougefaché:

Tout comme Fox, je le surveille de près ... ainsi que son auteur.

Tu es averti Kano. :pasdrole:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par Warhol »

Un instant j'ai cru que j'avais mal lu la date du post et j'ai dû vérifier que ce n'était un déterrage du 1er avril ... mais apparemment non; et donc on aurait donc affaire à quelqu'un qui malgré sa "vitesse et ses réflexes de fou" n'arrive toujours pas à jouer Master of Puppets. :mdr1:

Je vais de suite vérifier si sur le forum de la FFT il n'y a pas un quelqu'un qui cherche à savoir combien de temps il lui faudra pour gagner un jeu de service aussi facilement que Federer ... sachant qu'il a déjà la vitesse de bras et la précision de Sampras. :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Jojohn
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 68
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 12:00
Guitare : Harley benton sc400
Ampli : Harley benton HB 10G
Sexe : H

Re: Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par Jojohn »

Déterrage car j'ai rigolé 🤭
"des réflexes identiques à ma vitesse", avec cette phrase je sais qui c'est..
C'est le gars qui se promène sur tous les forums pour dire qu'il peut battre un gorille à mains nues grâce à ses arts martiaux 💪

Tintin40
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 28
Enregistré le : ven. 9 avr. 2021 11:49
Guitare : Fender gibson
Ampli : Marshall
Sexe : H
Âge : 54

Re: Combien de temps pour jouer ça parfaitement ?

Message par Tintin40 »

De mémoire Patrick Rondat avait sorti il y a plus de 20 ans une méthode pour réussir au terme de celle-ci jouer « vivaldi’s tribute ».
Je vais chercher...
Perso ... en ce qui me concerne je me sens rapide car une tortue avec un œil bandé un soir de beuverie... c est dire... je crois que j’aurai dû lire tout le post avec d’écrire ... :gene2: :gene2:
Petit scarabée de la guitare
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »