Besoin d'avis

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Ririrorolulu
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : sam. 20 juin 2020 19:25
Guitare : Fender, guild. Taylo
Ampli : Boss
Sexe : H

Besoin d'avis

Message par Ririrorolulu »

Bonsoir à tous
Voilà ma mésaventure...enfin celle de mon conjoint car je parle pour lui (et j'espère être au bon endroit pour poster cette situation)
Il vient d'acheter une Fender, une stratocaster US, AM performer à 1150 euros en magasin.
Après plusieurs essais de différents modèles de chez Fender....il craque pour celle-ci (et moi aussi en photo car je n'étais pas avec lui....) bien qu'elle soit hors budget de base...après tout c'est une guitare pour la vie en quelque sorte.
Le vendeur lui offre une sangle à 25 balles. Il va derrière chercher l'étui et revient avec la guitare rangée dans l'étui.
Mon.conjoint.paye et s'en va .
Une.fois arrivé chez mes parents, notre fille n'a qu'une hâte : découvrir cette toute nouvelle guitare de sa couleur préférée ! Mais voilà tout le problème : étant à l'extérieur et avec la luminosité extérieure ma mère remarque qu'il y a la trace d'un petit coup sur la tranche vers le bas de la.guitare!!! Grosse grosse déception. Il appelle de suite le vendeur pour le lui signaler. Ce dernier semble étonné car il dit n'avoir rien vu. Mon.conjoint.est à 45 minutes de route du magasin et c'est déjà la fin de journée d'où le.fait qu'il appelle au lieu de repasser au magasin. Le vendeur demande à ce qu'il envoi une photo par mail. Il est vraiment très étonné mais propose en "dédommagement" de lui offrir une pédale à effets qui coûte 60 euros.
Mon.conjoint.veut accepter le deal. Il.est tombé amoureux de cette guitare et souhaite la garder. Mais se questionne tout de même. Pour ma part, je trouve ça affligeant qu'à ce prix là, il n'est pas une.guitare neuve et sans aucun accroc. Je vous transfère des photos. Visiblement ça se voit davantage sur les photos qu'en vrai.
Merci à tous de me.dire ce que vous en.pensez. Pensez vous qu'il y ait un recours ? Retour guitare ou non? Sa crainte est que le vernis ne.tienne pas à cet endroit là.
D'une manière générale que feriez vous à sa place?.
Merci à tous ceux qui auront eu le.courage de lire jusqu'au bout et à tous ceux qui nous répondrons !
Belle fin de soirée à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Bad Seed
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020 18:34
Guitare : Telecaster Squier
Ampli : Blackstar fly3
Sexe : F
Localisation : Paris

Re: Besoin d'avis

Message par Bad Seed »

Si c'était moi je la garderais, le deal avec la pédale peut être intéressant (à condition que la pédale en question vous fasse envie...) et puis je trouve que les coups et accrocs ajoutent du charme à un instrument, le rendent unique, avec son histoire propre (même si là ça ne se voit vraiment pas beaucoup, surtout si tu dis qu'en vrai c'est encore moins visible). Mais je conçois aussi qu'à ce prix, vous préfériez avoir un instrument sans défaut... Est-ce vraiment un coup ou juste un défaut dans le vernis ? Je n'y connais pas grand chose donc mon avis ne vous aidera sûrement pas beaucoup mais bon !
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Besoin d'avis

Message par LaBidoule »

Salut,

Si c'est dans le but de la revendre d'ici quelques années, c'est embettant.
Si comme tu dis, c'est la guitare de sa vie, dans ce cas, elle en verra d'autre.
Le fait de la poser sur un support, peut engendrer un léger enfoncement

Mon avis, rien de plus triste qu'une guitare qui a l'air de sortir du magasin
Les miennes ont tous des pocs par ci par la.

Bonne guitare à ton homme, il a de la chance d'avoir une femme qui valide sa passion.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Besoin d'avis

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui, les chocs ne se voient pas beaucoup, j'en voie 3 (sont-ils issus du même incident ?), bon cela pourrait le faire, après il y a le côté "frustration". Après une guitare ne reste rarement "intacte" dans le temps (à moins de la mettre sous verre)
Par contre sur le choc central le vernis semble "fendu" et là il ne faudrait pas cela s'aggrave en s'arrachant par plaque.
Après les guitares d'exposition en magasin, sont très sollicitées et soumises plus aux "risques", mais étant dépoussiérées, régulièrement, il est étonnant que le vendeur ne l'ai pas vu. C'est un très beau modèle au demeurant !
Perso pour l'achat d'un modèle d'exposition, que j'examine minutieusement, je négocie toujours le prix d'entrée.
Donc avec la pédale cela pourrait être une "juste"compensation. Mais en allant chercher la pédale d'effet, je leur ferai qu'en même examiner la guitare si il faut une "retouche discrète" au vernis.

Bon courage, bonne Zic

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: besoin d'avis

Message par Gothrers »

Bonsoir,
Il y a différents avis là dessus, personnellement quand j'ai eu ma stratocaster aussi, c'était mon bébé, et au bout de peut-être une semaine elle avait un poc, sur le coup ça fait chier mais c'est rien de grave. Ça dépend de si on veut que la guitare reste neuve toute sa vie ou pas. Moi je suis d'avis que ça doit rester un objet et que c'est un objet qui vit, donc qui prend des coups. A l'achat c'est embêtant, mais de la façon dont c'est décrit c'est absolument rien d'alarmant. Possible que le vendeur ait mis un coup et l'ait abîmée sans même remarquer, il fait un geste commercial en vous donnant une pédale c'est même plutôt sympa :) il faut voir les photos mais ça semble être rien de grave
A savoir aussi qu'une guitare A du modèle X peut avoir une différence (subtile tout de même) avec une guitare B de ce même modèle, en changeant il prend le risque de perdre un petit quelque chose...
Concernant le vernis, je dirais que ça dépend de la taille de ladite trace et de sa profondeur... Et aussi de sa localisation, si c'est un endroit qui prend des coups ou pas etc...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: besoin d'avis

Message par Warhol »

Salut,

En attendant les photos, j'ai envie de dire que "ça dépend des gens" ..
Car à ce prix là, on est je pense en droit d'exiger la perfection mais comment prouver votre bonne foi ? Impossible.
Donc d'une part (et si c'est réellement qu'un petit poc) je pense que la proposition du vendeur est vraiment correcte; mais aussi il est vrai qu'il est très difficile de garder un instrument sans égratignure.

Au final, je ne saurais quoi vous conseiller, si ce n'est de décider vous même : un bel instrument neuf, je ne pense pas qu'il faille hésiter dès le premier soir.
Si ça pose problème, il faut le ramener et essayer de se faire rembourser ou à minima demander une retouche peinture d'un luthier à leurs frais.
Maintenant, si c'est vraiment un coup de foudre (en l'essayant on comprend souvent rapidement s'il se passe un "truc" avec un instru), et sachant qu'un p'tit poc arrivera de toutes façons un jour (si ça se trouve dès demain), autant garder cette guitare.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Besoin d'avis

Message par Fox »

Heu ?

Merci d'arrêter de poster ce sujet à l'identique trois fois par jour... :-/

J'ai fusionné les sujets pour compiler au même endroit les messages, mais si j'en recroise un nouveau ce sera suppression et avertissement. Merci de faire attention.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2248
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Besoin d'avis

Message par Warhol »

Maintenant que je vois les photos, je confirme que si cela m’arrivait, j’accepterais la pédale d’effet et je garderais la guitare.
Vu que cela s’est produit après la vente (jusqu’à preuve du contraire, ça ne peut être considéré autrement), c’est plutôt un très bon geste de la part du vendeur.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Ririrorolulu
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : sam. 20 juin 2020 19:25
Guitare : Fender, guild. Taylo
Ampli : Boss
Sexe : H

Re: Besoin d'avis

Message par Ririrorolulu »

Fox a écrit : ↑lun. 22 juin 2020 04:51 Heu ?

Merci d'arrêter de poster ce sujet à l'identique trois fois par jour... :-/

J'ai fusionné les sujets pour compiler au même endroit les messages, mais si j'en recroise un nouveau ce sera suppression et avertissement. Merci de faire attention.
Bonsoir
Merci beaucoup et mille excuses pour ce désagrément. Mon copain me dit souvent que je suis "une quiche" en informatique :gene: ...je crois que c'est confirmé ! Quand j'ai voulu poster mon sujet, après avoir cliqué sur Envoyer (ou valider je sais plus le terme exact) j'avais un message d'erreur qui s'affichait en rouge ( du genre formulaire mal rempli...non.conforme...quelque chose comme ça) du coup j'ai fait plusieurs tentatives...que j'ai pensé en vain! A tord visiblement. Alors merci d'avoir tout compilé avec les photos (que j'avais enlevées lors de mon dernier essai pensant que c'était la source du problème).
Belle.fin de soirée

Topic author
Ririrorolulu
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : sam. 20 juin 2020 19:25
Guitare : Fender, guild. Taylo
Ampli : Boss
Sexe : H

Re: Besoin d'avis

Message par Ririrorolulu »

Bad Seed a écrit : ↑sam. 20 juin 2020 23:13 Si c'était moi je la garderais, le deal avec la pédale peut être intéressant (à condition que la pédale en question vous fasse envie...) et puis je trouve que les coups et accrocs ajoutent du charme à un instrument, le rendent unique, avec son histoire propre (même si là ça ne se voit vraiment pas beaucoup, surtout si tu dis qu'en vrai c'est encore moins visible). Mais je conçois aussi qu'à ce prix, vous préfériez avoir un instrument sans défaut... Est-ce vraiment un coup ou juste un défaut dans le vernis ? Je n'y connais pas grand chose donc mon avis ne vous aidera sûrement pas beaucoup mais bon !
Tout avis est bon à prendre et permet de prendre du recul. Merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide. Ce sont vraiment des petits coups...comme 3 mini enfoncements.
Encore merci

Topic author
Ririrorolulu
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : sam. 20 juin 2020 19:25
Guitare : Fender, guild. Taylo
Ampli : Boss
Sexe : H

Re: Besoin d'avis

Message par Ririrorolulu »

LaBidoule a écrit : ↑dim. 21 juin 2020 10:52 Salut,

Si c'est dans le but de la revendre d'ici quelques années, c'est embettant.
Si comme tu dis, c'est la guitare de sa vie, dans ce cas, elle en verra d'autre.
Le fait de la poser sur un support, peut engendrer un léger enfoncement

Mon avis, rien de plus triste qu'une guitare qui a l'air de sortir du magasin
Les miennes ont tous des pocs par ci par la.

Bonne guitare à ton homme, il a de la chance d'avoir une femme qui valide sa passion.
Des pocs....je ne connaissait pas ce terme :) mais j'aime bien...il sonne bien!
Merci pour ta réponse et merci pour lui.....et pour moi ;-) je n'ai pas manqué de lui montrer ta réponse en lui demandant s'il l'avait bien lu jusqu'à la fin :hehe:
Et je confirme....il.compte bien la.garder pour toujours !

Topic author
Ririrorolulu
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : sam. 20 juin 2020 19:25
Guitare : Fender, guild. Taylo
Ampli : Boss
Sexe : H

Re: Besoin d'avis

Message par Ririrorolulu »

fazersax a écrit : ↑dim. 21 juin 2020 10:58 Bonjour,

Oui, les chocs ne se voient pas beaucoup, j'en voie 3 (sont-ils issus du même incident ?), bon cela pourrait le faire, après il y a le côté "frustration". Après une guitare ne reste rarement "intacte" dans le temps (à moins de la mettre sous verre)
Par contre sur le choc central le vernis semble "fendu" et là il ne faudrait pas cela s'aggrave en s'arrachant par plaque.
Après les guitares d'exposition en magasin, sont très sollicitées et soumises plus aux "risques", mais étant dépoussiérées, régulièrement, il est étonnant que le vendeur ne l'ai pas vu. C'est un très beau modèle au demeurant !
Perso pour l'achat d'un modèle d'exposition, que j'examine minutieusement, je négocie toujours le prix d'entrée.
Donc avec la pédale cela pourrait être une "juste"compensation. Mais en allant chercher la pédale d'effet, je leur ferai qu'en même examiner la guitare si il faut une "retouche discrète" au vernis.

Bon courage, bonne Zic
Merci pour ta réponse !
Effectivement le vernis semble fendu à mon avis aussi mais c'est infime. Ceci étant ça se sent quand-même en passant le doigt dessus.
C'est bon à savoir la négo sur le prix des expo....peut-être que dans 20 ans ça nous servira à nouveau ;-)
Demain il va l'amener chez un luthier pour avoir son avis sur la question du vernis et je pense qu'à la suite il y verra plus clair.
Tu parles de retouche discrète de vernis...? C'est possible de faire une petite retouche ainsi par dessus?

Topic author
Ririrorolulu
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : sam. 20 juin 2020 19:25
Guitare : Fender, guild. Taylo
Ampli : Boss
Sexe : H

Re: besoin d'avis

Message par Ririrorolulu »

Gothrers a écrit : ↑dim. 21 juin 2020 23:33 Bonsoir,
Il y a différents avis là dessus, personnellement quand j'ai eu ma stratocaster aussi, c'était mon bébé, et au bout de peut-être une semaine elle avait un poc, sur le coup ça fait chier mais c'est rien de grave. Ça dépend de si on veut que la guitare reste neuve toute sa vie ou pas. Moi je suis d'avis que ça doit rester un objet et que c'est un objet qui vit, donc qui prend des coups. A l'achat c'est embêtant, mais de la façon dont c'est décrit c'est absolument rien d'alarmant. Possible que le vendeur ait mis un coup et l'ait abîmée sans même remarquer, il fait un geste commercial en vous donnant une pédale c'est même plutôt sympa :) il faut voir les photos mais ça semble être rien de grave
A savoir aussi qu'une guitare A du modèle X peut avoir une différence (subtile tout de même) avec une guitare B de ce même modèle, en changeant il prend le risque de perdre un petit quelque chose...
Concernant le vernis, je dirais que ça dépend de la taille de ladite trace et de sa profondeur... Et aussi de sa localisation, si c'est un endroit qui prend des coups ou pas etc...

Merci pour ta réponse. Je crois qu'elle le conforte dans ce qu'il pense. Il va l'amener chez un luthier pour avoir un avis d'expert concernant le vernis.
Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une.différence entre 2 guitares d'un même modèle.
C'est vrai qu'il m'a dit que c'était un vrai coup de cœur visuel au départ et à l'essai ensuite....visiblement quelque chose s'est passé entre elle et lui! et je tiens à préciser que je ne suis même pas jalouse :hehe:
Belle soirée
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Besoin d'avis

Message par Fox »

Ririrorolulu a écrit : ↑lun. 22 juin 2020 22:26
Fox a écrit : ↑lun. 22 juin 2020 04:51 Heu ?

Merci d'arrêter de poster ce sujet à l'identique trois fois par jour... :-/

J'ai fusionné les sujets pour compiler au même endroit les messages, mais si j'en recroise un nouveau ce sera suppression et avertissement. Merci de faire attention.
Bonsoir
Merci beaucoup et mille excuses pour ce désagrément. Mon copain me dit souvent que je suis "une quiche" en informatique :gene: ...je crois que c'est confirmé ! Quand j'ai voulu poster mon sujet, après avoir cliqué sur Envoyer (ou valider je sais plus le terme exact) j'avais un message d'erreur qui s'affichait en rouge ( du genre formulaire mal rempli...non.conforme...quelque chose comme ça) du coup j'ai fait plusieurs tentatives...que j'ai pensé en vain! A tord visiblement. Alors merci d'avoir tout compilé avec les photos (que j'avais enlevées lors de mon dernier essai pensant que c'était la source du problème).
Belle.fin de soirée
Pas de soucis. :)

En ce moment le forum se fait un peu envahir par des "spams" (souvent des messages publicitaires automatisés envoyés par des robots). J'ai un peu perdu patience sur ce coup, donc je suis désolé pour l'attaque frontale, tu es de bonne foi et ça ne méritait pas ce ton méprisant. :gene:

Bon, pour la peine, tu nous recopieras quand même 100 fois la règle suivante :

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.


... Je rigole hein, n'envoie pas 100 messages pour me faire regretter la blague. :hehe:

Ceci dit cela reste vrai, tu as une fonction "citer" accessible en haut de chaque message pour répondre à tout le monde dans le même post. Ça évite la multiplication des messages. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Ririrorolulu
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : sam. 20 juin 2020 19:25
Guitare : Fender, guild. Taylo
Ampli : Boss
Sexe : H

Re: besoin d'avis

Message par Ririrorolulu »

Warhol a écrit : ↑lun. 22 juin 2020 02:22 Salut,

En attendant les photos, j'ai envie de dire que "ça dépend des gens" ..
Car à ce prix là, on est je pense en droit d'exiger la perfection mais comment prouver votre bonne foi ? Impossible.
Donc d'une part (et si c'est réellement qu'un petit poc) je pense que la proposition du vendeur est vraiment correcte; mais aussi il est vrai qu'il est très difficile de garder un instrument sans égratignure.

Au final, je ne saurais quoi vous conseiller, si ce n'est de décider vous même : un bel instrument neuf, je ne pense pas qu'il faille hésiter dès le premier soir.
Si ça pose problème, il faut le ramener et essayer de se faire rembourser ou à minima demander une retouche peinture d'un luthier à leurs frais.
Maintenant, si c'est vraiment un coup de foudre (en l'essayant on comprend souvent rapidement s'il se passe un "truc" avec un instru), et sachant qu'un p'tit poc arrivera de toutes façons un jour (si ça se trouve dès demain), autant garder cette guitare.
Merci pour ta réponse !
Et c'est bien là toute la tragédie ! C'est un réel coup de foudre !!! Il n'a pas envie de s'en séparer et à la fois il craint un peu pour le vernis. Du coup il va l'amener chez le luthier pour avoir son avis. Et je lui disais justement de faire faire un devis et, selon le montant ( car je n'ai aucune idée du montant) de proposer au vendeur de partager les frais. Car si le vendeur est réellement de bonne foi, il doit se poser lui aussi la question sur celle de mon conjoint! Bref c'est compliqué cette histoire.
Merci encore et belle soirée.

Topic author
Ririrorolulu
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : sam. 20 juin 2020 19:25
Guitare : Fender, guild. Taylo
Ampli : Boss
Sexe : H

Re: Besoin d'avis

Message par Ririrorolulu »

Fox a écrit : ↑lun. 22 juin 2020 22:50
Ririrorolulu a écrit : ↑lun. 22 juin 2020 22:26
Fox a écrit : ↑lun. 22 juin 2020 04:51 Heu ?

Merci d'arrêter de poster ce sujet à l'identique trois fois par jour... :-/

J'ai fusionné les sujets pour compiler au même endroit les messages, mais si j'en recroise un nouveau ce sera suppression et avertissement. Merci de faire attention.
Bonsoir
Merci beaucoup et mille excuses pour ce désagrément. Mon copain me dit souvent que je suis "une quiche" en informatique :gene: ...je crois que c'est confirmé ! Quand j'ai voulu poster mon sujet, après avoir cliqué sur Envoyer (ou valider je sais plus le terme exact) j'avais un message d'erreur qui s'affichait en rouge ( du genre formulaire mal rempli...non.conforme...quelque chose comme ça) du coup j'ai fait plusieurs tentatives...que j'ai pensé en vain! A tord visiblement. Alors merci d'avoir tout compilé avec les photos (que j'avais enlevées lors de mon dernier essai pensant que c'était la source du problème).
Belle.fin de soirée
Pas de soucis. :)

En ce moment le forum se fait un peu envahir par des "spams" (souvent des messages publicitaires automatisés envoyés par des robots). J'ai un peu perdu patience sur ce coup, donc je suis désolé pour l'attaque frontale, tu es de bonne foi et ça ne méritait pas ce ton méprisant. :gene:

Bon, pour la peine, tu nous recopieras quand même 100 fois la règle suivante :

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.


... Je rigole hein, n'envoie pas 100 messages pour me faire regretter la blague. :hehe:

Ceci dit cela reste vrai, tu as une fonction "citer" accessible en haut de chaque message pour répondre à tout le monde dans le même post. Ça évite la multiplication des messages. :)

"Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose"
"Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose"
"Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose"....
Encore 97 fois comme ça....c'est bien ça ? :P :langue2:

Allez j'arrête là !

Merci pour les conseils et j'espère avoir bien fait de répondre comme je l'ai fait ( je vais avoir peur de faire une bêtise à chaque fois maintenant :]) à chaque personne qui avait pris le temps de me donner leur avis.

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles et de remercier à nouveau tout le monde.
Tous ces messages semblent l'avoir conforté dans son idée de départ....s'assurer que le vernis tienne auprès d'un luthier mais surtout garder son coup de cœur! Moi n'ayant pas le même rapport avec l'instrument j'avoue ne pas être de cet avis....mais je comprends ne pas pouvoir comprendre ! ;-)

Merci pour ce forum...c'est une belle idée de rassembler ainsi des passionnés.
Merci à tous pour vos messages

Belle soirée et belle nuit
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »