Je me présente...

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
adlc
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 juin 2020 00:38
Guitare : Fender & Yamaha
Ampli : néan
Sexe : H
Âge : 63

Je me présente...

Message par adlc »

Je m'présente, je m'appelle Henri
J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé
Être beau, gagner de l'argent
Puis surtout être intelligent
Mais pour tout ça il faudrait que j'bosse à plein temps


Bon bref de plaisanterie même si l'humour avec la musique restent des moyens d'évasion et de bonheur ..

Présentation :

Bonjour,

Je pense qu’une présentation s’impose par respect et politesse.

Je suis de Belgique (je sais, personne n’ai parfait …lol) … Humour ;=)

J’ai passé + de 50 ans depuis … quelques temps …. (Vieux ou pas … ? Dans la tête Non !) :hehe:

J’ai toujours été depuis l’adolescence passionné par la musique et plus particulièrement dans l’ordre sentimental par le violon, le piano et la guitare acoustique ou Folk jazz.

J’ai eu une vie professionnelle, commerciale, sportive à 200 à l’heure ce qui ne m’a pas laissé le temps de pouvoir assouvir ma passion de la musique.

Avec le Covid 19, j’ai bien été obligé de lever le pied …
.
Je me suis donc dirigé vers le moins onéreux des achats : une guitare….
Malgré que je voulais un violon …

Mais les personnes de mon entourage ayant un peu de connaissance musicale, m’ont dit : « Il n’y à rien de + difficile que le violon : » …oublie…. !

D’où l’achat de ma première guitare acoustique Follk…. Fender et une 2 eme ... Yamaha M40 Classique plutôt styler flamenco rumba gitane
Mais à l'inverse du piano, la guitare ... pour un débutant dans l'age de la " raison" c’est une vraie torture pour les doigts d’un débutant de Zéro …. (surtout la Fender) ....(Malgré tout je la garde et je continue à m’entraîner et je vais persévérer)

Donc de là, très peu de temps après je me suis décidé en + sur le piano et n’ayant pas la place pour laisser un « Vrai » piano acoustique mon choix s’est porté sur un piano électrique Yamaha P-45 . et je m'y amuse beaucoup ...

Je commence donc de zéro, sans solfèges…. sur 2 instruments à la fois .... '"le piano pas top dur au début ...puis cela bloque vite ...)
Le + difficile pour moi étant la guitare , car mes doigts de la mains gauche ( étant droitier... mais aussi à moitié ambidextre on tendance à toucher souvent la corde du dessous ... mais j'ai toutefois bcp plus facile avec la Yamaha avec un manche plus large style classique ...

Et j’ai un peu fouillé sur le net pour visiter des forums et c’est le vôtre qui me semblait le plus adapté à ma démarche de recherche de renseignements et d’évolution.

Voilà …

J’espère que vous pourrez m’aider à évoluer sans prétention…. « Only for fun » et surtout pour l’émotion musicale.

Bien cordialement
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.

Albert Schweitzer

Saitis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 20:23
Guitare : Takamine/Epiphone
Ampli : Vox VT40+
Sexe : H

Re: Je me présente...

Message par Saitis »

Belle présentation :) Je te souhaite la bienvenue adlc
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Je me présente...

Message par LaPanthere »

Bienvenue sur le Forum adlc - très belle présentation. Au plaisir de se croiser dans les sujets :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
adlc
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 juin 2020 00:38
Guitare : Fender & Yamaha
Ampli : néan
Sexe : H
Âge : 63

Re: Je me présente...

Message par adlc »

Merciiii
Pour vos réactions rapide à ma présentation.

Mais en dehors de l’accueil très sympathique, ce que je que je souhaite , je suppose vous l'avez compris ... c'est d'apprendre la guitare ... en tant que Vieux .. qui débute.....😀
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.

Albert Schweitzer
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Je me présente...

Message par LaPanthere »

adlc a écrit : sam. 27 juin 2020 06:03 Mais en dehors de l’accueil très sympathique, ce que je que je souhaite , je suppose vous l'avez compris ... c'est d'apprendre la guitare ... en tant que Vieux .. qui débute.....😀
Il n'as pas d'age pour apprendre! :ghee:

Tu vas croiser beaucoup de gens ici sur le forum qui eux aussi ont fait les même démarches comme "vieux" et qui peuvent te donner des conseils pour bien avancer. Une astuce de ma part pour l'agilité/force des doigts - une vielle balle de tennis dans la poche et la serrer/relâcher/serrer/relâcher :)

Fais toi un sujet dans la rubrique "Débutant" et tu verras que les gens ici sont toujours dans le partage de leurs expériences.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
adlc
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 juin 2020 00:38
Guitare : Fender & Yamaha
Ampli : néan
Sexe : H
Âge : 63

Re: Je me présente...

Message par adlc »

@ LaPanthere : Merci pour ton dialogue, réponse et conseil, je vais de ce pas créer un sujet sur mon souhait.

Mais la présentation, me semblait utile et polie et respectueuse d'un forum .... car je sais que derrière tout cela il y a des personnes qui donnent de leur temps pour cette passion ..
alors merci à toi et merci à eux.👍
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.

Albert Schweitzer
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »