Recherche infos ibanez concord 684

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Recherche infos ibanez concord 684

Message par FlagagaJones »

Hello les amis,
Un de mes amis a une ibanez concord 684 des années 70. Elle a la particularité d'avoir une tête au design gibson et une plaque gravée "custom" à la place du standard "concord".
Je voudrais connaitre l'origine de cette variante et savoir si d'autres différences de lutherie existent entre le modèle catalogue et ces "custom".

Je sais déjà qu'ibanez a changé la forle de ses têtes fin 75 compte tenu des menaces de gibson. Néanmoins je ne trouve pas trace de ces modèles "custom" dans les catalogues d'ibanez de 75.

Preneur d'informations si vous en avez.

Merci.

Ben.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Recherche infos ibanez concord 684

Message par LaPanthere »

FlagagaJones a écrit : ↑sam. 27 juin 2020 07:29 Hello les amis,
Un de mes amis a une ibanez concord 684 des années 70. Elle a la particularité d'avoir une tête au design gibson et une plaque gravée "custom" à la place du standard "concord".
Je voudrais connaitre l'origine de cette variante et savoir si d'autres différences de lutherie existent entre le modèle catalogue et ces "custom".
Très jolie et bonne copie lawsuit de la Hummingbird! Tu devrais la trouver dans les catalogues de 1974-1976

Mais vu la tête avec le split diamond ca semble être une Les Paul non (donc pas de Concorde) - Vu qu'il y a juste un photo c'est un peu difficile - je ne connais pas la concorde acoustique avec ces inlays, donc je vais creuder un peu plus

Image

https://www.ibanez.com/usa/support/cata ... 00002.html
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Recherche infos ibanez concord 684

Message par FlagagaJones »

LaPanthere a écrit : ↑sam. 27 juin 2020 07:45
Merci pour ta réponse. C'est bien une concord, j'ai joué dessus. Elle appartient ah beau père de mon meilleur ami...
La tête reste un mystère..
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Recherche infos ibanez concord 684

Message par LaPanthere »

FlagagaJones a écrit : ↑sam. 27 juin 2020 08:00
Merci pour ta réponse. C'est bien une concord, j'ai joué dessus. Elle appartient ah beau père de mon meilleur ami...
La tête reste un mystère..
Je suis d'accord - la tête correspond à une Ibanez 2350 de 1975 - ce modèle typé Les Paul étais livré avec ou sans notion "Custom' et avec le split-diamond/block inlays au premier.

Possiblement une "special order"? Mais je vais encore voir si je trouve quelque chose de plus :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Recherche infos ibanez concord 684

Message par FlagagaJones »

LaPanthere a écrit : ↑sam. 27 juin 2020 08:09
Possiblement une "special order"?
Ou une réparation suite à casse de la tête. Je devrais regarder la prochaine fois s'il y a une trace de reparation..
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »