Ampli neuf qui bourdonne

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre

Topic author
SomahBlack
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 juin 2020 16:10
Guitare : Epiphone LP Jr Mod
Ampli : Ek-Audio TM-10
Sexe : H

Ampli neuf qui bourdonne

Message par SomahBlack »

Bonjour à tous,

Hier, j'ai acheté un ampli de voyage Ek-audio (semblable au Yamaha thr10) en magasin, testé sur place, branché sur secteur avec une Telecaster et une SG et aucun souci.

J'ai branché ma LP Jr montée en humbucker dessus en rentrant et là, c'est le drame, un bourdonnement insupportable, presque aussi fort que le son qui sort de l'ampli en jouant, et qui se réduit voire disparaît soit quand je mets la paume sur les cordes, soit en touchant la barre de transport.
Pas de bourdonnement quand la guitare n'est pas branché, et je n'ai pas encore pu acheter de piles pour le tester hors secteur.

J'ai d'abord pensé à un problème de masse de ma LP ou de mon câble, mais je n'ai aucun souci quand je me branche sur mon petit Mustang à piles, ni sur le Boss Katana que j'utilise en salle de répète.

Je sais pas trop quoi faire à part le ramener au magasin pour matériel défectueux, mais j'aurais d'abord voulu avoir l'opinion de gens un peu plus bricoleurs ou qui ont déjà eu le même genre de problème avant.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Ampli neuf qui bourdonne

Message par oldamp »

:hello:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
SomahBlack
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 juin 2020 16:10
Guitare : Epiphone LP Jr Mod
Ampli : Ek-Audio TM-10
Sexe : H

Re: Ampli neuf qui bourdonne

Message par SomahBlack »

Merci de m'avoir répondu sur l'autre forum, je teste ça dès que ma salle de bain est libre :super:
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »