Fender american vintage ‘57

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Verrouillé
Avatar du membre

Topic author
LeFanatiqueDeJimi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 02:16
Guitare : Ibanez RG350DXZ
Ampli : Fender Mustang 1 v2
Sexe : H
Prénom : Hugo
Âge : 20

Fender american vintage ‘57

Message par LeFanatiqueDeJimi »

Bonjour a tous. après avoir vu plusieurs vidéo est consulter les prix plus qu’intéressante sur reverb.com, je voudrais savoir si les fender american vintage sont elles des bonne gratte. est surtout si ce sont vraiment d’authentiques fender est pas des contrefaçons. voici la gratte en question:

https://reverb.com/item/34260218-fender ... -2ts-rf306

cette guitare vient du japon. les frais de douane sont ils chers ?

merci d’avance :) :coeur:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Fender american vintage ‘57

Message par Fox »

Déjà lassé de la SRV ? Ça ne sonne pas ? Tu la revends ?

Ah, à moins que ce soit le délai de deux semaines qui te dérange, du coup tu préfères importer une guitare de l'autre côté de la planète pour que ça aille plus vite ? :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
LeFanatiqueDeJimi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 02:16
Guitare : Ibanez RG350DXZ
Ampli : Fender Mustang 1 v2
Sexe : H
Prénom : Hugo
Âge : 20

Re: Fender american vintage ‘57

Message par LeFanatiqueDeJimi »

Fox a écrit : ven. 17 juil. 2020 04:50 Déjà lassé de la SRV ? Ça ne sonne pas ? Tu la revends ?

Ah, à moins que ce soit le délai de deux semaines qui te dérange, du coup tu préfères importer une guitare de l'autre côté de la planète pour que ça aille plus vite ? :mrgreen:
Non, après réflexion je me suis rendu compte que ce n’était pas une bonne idée de mettre autant d’argent pour une guitare c’est ainsi que j’ai affiner mon choix.

est ta réponse est légèrement hors sujet :/
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Fender american vintage ‘57

Message par Fox »

Hors sujet ? Désolé mais un type qui débarque sans connaître un accord, qui prétend acheter une gratte à 2500 balles et un ampli à 600 alors que son seul let motiv apparent c'est d'écouter du Jimi Hendrix depuis deux ans... Je fini par ne plus le prendre au sérieux quand il change d'avis tous les deux jours.

Achète-toi une Squier à 150€, colle y un sticker SRV, et apprend à plaquer un mi majeur déjà. :-/

Ensuite tu auras une vie entière pour acheter de la série L à 15000€ si ça te chante.

Désolé, mais ceux qui répondront "ouais une Strat à deux SMIC c'est quand même plus bandant qu'une Pacifica lol", je leur répondrais qu'il y a quand même deux trois alternatives entre la guitare entrée en gamme à 100€ et le custom shop.

Un débutant qui veut se faire vraiment plaisir, pour moi ça peut raisonnablement claquer 500-700€, au delà c'est du gâchis, surtout tant qu'on est pas persuadé qu'on est fait pour ça.

Mais encore une fois chacun est libre de faire ce qu'il veut, ce n'est que mon avis, et je n'oblige personne à l'écouter.

Pour répondre directement et ne pas être hors sujet : pas de contrefaçon, et si une guitare à 1300€ est mauvaise, c'est que le problème ne vient pas de l'instrument mais du type qui le tient...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Fender american vintage ‘57

Message par yannou56 »

Je vais faire court. Oui les reissue sont de vrais fender et pas des contrefaçons. Et oui elles sonnent. Et à l'heure actuelle, le seul moyen de les avoir, c'est l'occasion puisque fender les a retiré de son catalogue il y a un peu plus d'un an.
Voila, tu sais l'essentiel sur cette guitare.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Fender american vintage ‘57

Message par Guillaume45 »

LeFanatiqueDeJimi a écrit : ven. 17 juil. 2020 05:13 Non, après réflexion je me suis rendu compte que ce n’était pas une bonne idée de mettre autant d’argent pour une guitare c’est ainsi que j’ai affiner mon choix.
Sage décision, à mon avis. Je ne peux qu'approuver ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: Fender american vintage ‘57

Message par FlagagaJones »

Si tu veux une vraie fender, plutôt qu'une Squier qui est quand même naze disons le, tu peux trouver d'excellent modèles mexicain, ou en occaze tu peux t'orienter vers des US American standard ou des japonaises. Tu trouves ton bonheur dans les 800€.
C'est aussi l'occasion de trouver un instrument ayant un passé et de la personnalité tout en limitant le budget.

De toute façon si tu veux une vraie super strat, de nos jours il faut taper dans les customs shop. Les modèles signatures sont bons mais arrivent loin des CS.

Les autres modèles, ben ça sonne strat, avec du sustain et du grain en moins mais franchement il faut être très pointilleux et avec de la bouteille pour s'acheter ce type d'instrument.. Tu modules le son avec ton attaque. Pour retrouver le son de srv tu passes sur des gros tirant de cordes (pour apprendre tu vas en chier avec les bends).

S'il te reste du budget tu pourras l'investir dans un bogner ou une cabine Leslie 😉
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Fender american vintage ‘57

Message par oldamp »

J'attends encore quelques posts et il va nous dire que finalement qu'il prend une Harley Benton chez Thomann :mdr3:

Et pour répondre à la question :

les frais sont calculé sur la valeur de la marchandise plus le coût du transport.
douane : 3-4%
tva : 20%
frais de dossier du transitaire (20 à 50€)
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Fender american vintage ‘57

Message par Warhol »

Et puis une bonne fois pour toutes : "est", c'est le verbe être ! La conjonction de coordination s'écrit "et" ...
À mon époque, faire une telle erreur t'empêchait d'entrer en CE1 ! De plus c'est la pire, mais pas la seule faute énorme; tes posts en débordent.

Alors je sais bien que les jeunes sont pour la plupart de "grosses chèvres" en français (et que globalement le niveau scolaire s'est écroulé depuis 40 ans), et loin de moi l'idée d'exiger la perfection (surtout je suis loin d'être un modèle), mais ta façon d'écrire depuis ton arrivée associée à ta grande désinvolture - voir manque de respect - face aux avis que tu reçois ne donne pas vraiment envie de t'aider.
J'ai donc envie de dire que ton écriture ... bah c'est la goutte d'eau.

C'est aussi pour ça que je comprends parfaitement la réponse très "sèche", mais juste, de Fox à ton égard.
Modifié en dernier par Warhol le ven. 17 juil. 2020 16:24, modifié 1 fois.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Fender american vintage ‘57

Message par oldamp »

Warhol a écrit : ven. 17 juil. 2020 14:37
.... bah c'est la goûte d'eau....
Je goûte à la goutte qui s'écoule du calice :mdr3:

Le pôvre, il s'est déjà fait incendier pour ça sur l'autre forum (dont il a claqué la porte :mrgreen: ) ! Amha il tape sur un smartphone... Je me demande ce que ça va donner des cours de guitare par internet sur le petit écran du téléphone !

Néanmoins, il dit toujours bonjour en venant nous voir. C'est bien.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
LeFanatiqueDeJimi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 02:16
Guitare : Ibanez RG350DXZ
Ampli : Fender Mustang 1 v2
Sexe : H
Prénom : Hugo
Âge : 20

Re: Fender american vintage ‘57

Message par LeFanatiqueDeJimi »

Aller vous faire <<<texte supprimé par modérateur>>> vous est votre conjugaison a la con.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Fender american vintage ‘57

Message par Guillaume45 »

Votre message a été verrouillé par un modérateur
Motif : Ce genre de propos ordurier est inacceptable sur ce forum. Ceci est un premier et dernier avertissement pour toi LeFanatiqueDeJimi : la première récidive entraînera un bannissement immédiat du forum.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Fender american vintage ‘57

Message par deny »

Tu as celle la a Limoges comme tu es du coin
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 96564.htm/
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Verrouillé

Retourner vers « Guitare électrique »