Grand débutant - Besoin d'avis éclairés !

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Blackman
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016 16:19
Sexe : H

Grand débutant - Besoin d'avis éclairés !

Message par Blackman »

Bonjour à tous,

Je viens enfin de commencer la guitare à 55 ans pour répondre à une très vieille envie !
J'ai une électrique : Ibanez GRG170DXL ("L" pour "Left", je suis gaucher)
Je travaille depuis 3 mois environ (un peu moins) à raison de 40 minutes, 4 à 5 jours par semaine, sans prof mais avec le site https://justinguitar.com (excellent !).

Et j'ai plein de questions !
Voilà où j'en suis :
  • J'ai appris 6 accords que je plaque à peu près correctement : La/La mineur, Ré, Mi/Mi mineur et Sol
  • Mes changements d'accord sont médiocres, c'est-à-dire lents. J'arrive péniblement à effectuer entre 20 et 35 changements par minute entre 2 accords choisis par les 6 appris
  • J'ai beaucoup de mal avec l'accord de Ré mineur et de Do, les prochains qu'il me faut apprendre
Qu'en pensez-vous ?
Suis-je à un niveau normal après 3 mois ?
Ou bien suis-je particulièrement et désespérément nul ?
A vrai dire, je m'attendais à progresser vite au début - quitte à stagner ensuite.
Et au contraire, je trouve que j'apprends mais ne progresse pas vraiment.
Par exemple, l'accord de Ré et de La, sont les premiers que j'ai appris, et aujourd'hui je les connais bien mais je n'ai pas franchement l'impression de les plaquer mieux et plus vite que lors du premier mois.

Bref, je suis toujours très motivé mais je commence à m'inquiéter !
Et si j'étais le pire des incapables à la guitare ? !

Je sais que j'en suis encore au tout début de l'apprentissage mais dans la mesure où j'apprends seul, j'ai beaucoup de mal à m'évaluer.
Alors tout avis sincère est le très bienvenu, même s'il est sévère !

Thanks

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson