Les doigts

Le forum des débutants à la guitare...
Avatar du membre

Topic author
Jensen17
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 juil. 2020 11:49
Sexe : H

Les doigts

Message par Jensen17 »

Salut à tous,

j'ai gratté un peu les cordes de la guitare, alors ça fait un peu mal (normal je suis débutant et donc pas encore de "corne" aux bouts des doigts) car cordes acier sur une Folk :) mais ça va venir.... Mais mon souci le plus important, c'est que j'ai pas encore la bonne souplesse des doigts (et de la main), pas encore habituer à mettre en "pont" et quand je place mes doigts sur une corde, même le bout (enfin j'essaie au max) la pulpe du doigts touche la corde du dessous et ça "bloque" et fais moche :( Bon j'ai de gros doigts aussi car gabarit de Rugby plus que de jockey :D
Alors y a t'il déjà de petits exercices à faire pour assouplir les doigts et la main gauche ? Et comment faire pour que la pulpe ne vienne plus taquiner la corde du dessous svp ?

Je vous l'ai dis, je suis 100% débutant....

Et dire qu'avec mon contrôleur DJ je n'ai pas ce problème :hehe:
Ne laisse personne te dire ce que tu dois faire, fais tes propres erreurs, fais tes propres choix
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2050
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Les doigts

Message par rémy »

Pour certains les manches fins sont délicats à maîtriser. Si tes doigts sont très gros tu sera peut être plus à l’aise avec un sillet plus large.
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
Jensen17
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 juil. 2020 11:49
Sexe : H

Re: Les doigts

Message par Jensen17 »