Capo en case 1 : problème de buzzing

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Salaz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 15:46
Guitare : Sigma GME+
Sexe : H
Prénom : Louis

Capo en case 1 : problème de buzzing

Message par Salaz »

Hello!

Je suis confronté à un petit soucis qui est surement tout bête, mais dont je ne trouve pas l'origine... Quand je mets un capo en case 1 (et également en case 2, 3 etc mais le problème s'estompe de plus en plus lorsque je mets mon capo de plus en plus loin), la 3 ème case de la 6 corde fait une vibration très robotique uniquement lorsque j'appuie en meme temps sur la 3 eme case de la 1 ere corde (typiquement : un accord de G). Si j’arrête d'appuyer sur la corde de Mi grave, le bruit disparaît... Comme si les 2 cordes étaient liées!

Informations complémentaires :

J'ai changé les cordes hier et je n'ai qu'un a 2 tours de corde autour de mes mécaniques
Mon capo (marque 7th) n'a que 6 mois. Je joue tous les jours 1 a 3h depuis, mais 6 mois ça me semble peu pour l'user... (je laissais souvent, pas tous letemps, mon capo sur la guitare lorsque je ne jouais pas)
J'ai un autre vieux capo plus "droit" le problème est présent meme avec lui
Si j'appuie comme un malade sur la corde de mi grave, je n'ai pas ou peu le bruit (mais vraiment appuyer anormalement fort), pareil si j'appuie fort sur le capo à la place
Sans capo je n'ai pas du tout de bruit
Avant de changer les cordes hier, je suis passé chez un luthier qui a checké la guitare, elle est bien ajustée et sans problèmes
La guitare a +- 8 mois
Je ne sais pas si c'est une impression, mais il semblerait que si je mets le capo "à l'envers" (donc clipé depuis le bas), le bruit est atténué

Je suis perplexe face à la situation, ça m'embeterait de devoir remettre d'autres cordes alors qu'elles n'ont meme pas un jour et que je ne suis meme pas certain que ça soit le problème :/
Avatar du membre

Topic author
Salaz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 15:46
Guitare : Sigma GME+
Sexe : H
Prénom : Louis

Re: Capo en case 1 : problème de buzzing

Message par Salaz »

Pour ceux qui passent par la, problème résolu : je suis passé à des Elixir 0.11 au lieu des cordes bas de gamme 0.12 que j'avais + le luthier était pas très pro étant donné que la pile de la guitare avait du jeu dans son boitier. Si jamais ça peut aider qui passerait ici :D
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »