Les différents site d’apprentissage ^^

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LeFanatiqueDeJimi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 02:16
Guitare : Ibanez RG350DXZ
Ampli : Fender Mustang 1 v2
Sexe : H
Prénom : Hugo
Âge : 20

Les différents site d’apprentissage ^^

Message par LeFanatiqueDeJimi »

Bonjour a tous ! ^^ (je vous préviens d'avance mon orthographe est mauvais... désolé ^^')
Bon si vous suivez un peu le forum guitare électrique, je suis un débutant a la guitare.
Après avoir choisi Mon ampli et Ma gratte,(que je vient de commander chez thomman)
Je me suis renseigner sur les différent site d’apprentissage de la guitare.
Est j'ai trouvé un site qui et vraiment super, Myguitare.
c'est un site super abordable, avec des professeur super sympa.
Cyrille et Edouard. ( Cyrille est diplômé du Musicians Institute de Los Angeles)
Si vous connaissez ce site, qu'en penser vous ?
Vous a t'il aider a progresser dans votre apprentissage ?
Et quelle module avez vous choisi ?
Personnellement j'ai choisi le pack Le rythme dans la peaux qui est très bien est abordable.
Raconter moi votre expérience ;) ( si vous le voulez bien sur)
Bonne journée a vous ;) !
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Les différents site d’apprentissage ^^

Message par FenderstrucK »

Salut.
Aurais tu la possibilité de prendre des cours avec un "vrai" prof près de chez toi ? les cours par internet c'est bien (beaucoup de personnes sur ce Forum en ont fait l'expérience) mais rien ne remplace le prof que tu as en face de toi : il te montre les bons gestes, ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire, corrige tes erreurs de position (tenue du mediator, tenue de la guitare...) ce que ne peut pas faire un prof "virtuel".
Sinon, j'ai déjà regardé des tutos sur Myguitare, je trouve que Cyrille se la raconte parfois, et a tendance à critiquer ses "confrères" sur YT, peut être parce que le monsieur a justement fait cette école au US. Dans le meme genre,je préfère le site Hguitare. Mais bon, fais ta formation tranquillement et tu verras après, rien ne t'empêche de la compléter par une autre sur un autre site pour comparer.
Mais si tu peux prendre des cours avec quelqu'un, et si le feeling passe bien avec la personne, alors n'hésites pas, c'est plus cher (en général autour de 20 € de l'heure) mais c'est plus productif. Mais encore une fois c'est juste mon avis :)
Avatar du membre

Topic author
LeFanatiqueDeJimi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 02:16
Guitare : Ibanez RG350DXZ
Ampli : Fender Mustang 1 v2
Sexe : H
Prénom : Hugo
Âge : 20

Re: Les différents site d’apprentissage ^^

Message par LeFanatiqueDeJimi »

FenderstrucK a écrit : dim. 19 juil. 2020 07:07 Salut.
Aurais tu la possibilité de prendre des cours avec un "vrai" prof près de chez toi ? les cours par internet c'est bien (beaucoup de personnes sur ce Forum en ont fait l'expérience) mais rien ne remplace le prof que tu as en face de toi : il te montre les bons gestes, ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire, corrige tes erreurs de position (tenue du mediator, tenue de la guitare...) ce que ne peut pas faire un prof "virtuel".
Sinon, j'ai déjà regardé des tutos sur Myguitare, je trouve que Cyrille se la raconte parfois, et a tendance à critiquer ses "confrères" sur YT, peut être parce que le monsieur a justement fait cette école au US. Dans le meme genre,je préfère le site Hguitare. Mais bon, fais ta formation tranquillement et tu verras après, rien ne t'empêche de la compléter par une autre sur un autre site pour comparer.
Mais si tu peux prendre des cours avec quelqu'un, et si le feeling passe bien avec la personne, alors n'hésites pas, c'est plus cher (en général autour de 20 € de l'heure) mais c'est plus productif. Mais encore une fois c'est juste mon avis :)
C'est beaucoup trop Chère pour moi.. :( mais merci du conseil ;)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5938
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Les différents site d’apprentissage ^^

Message par oldamp »

Si je reprends ta démarche depuis le début, tu comptais acheter une guitare à 2.300€. Maintenant tu es plutôt fixé sur strat MIM qui coûte moins de 1.000 €. En mettant 600€ dans un ampli, il te reste 700€ de dispo. Tu peux largement investir dans 15h de prof pour bien te donner les bases et ensuite tu seras bien plus à l'aise pour continuer sur internet. Tu peux même faire les deux en parallèle !

ps : inutile de "citer" le post si personne n'est intervenu entre-temps... "répondre" suffit !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7157
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les différents site d’apprentissage ^^

Message par Fox »

C'est vrai que la démarche de cours physique peut très bien s'envisager sur seulement quelques heures, pour acquérir les bases et ne pas prendre de mauvaises habitudes. :)

Si je prends mon cas, j'ai toujours bossé en autodidacte, et aujourd'hui je traine des mauvaises habitudes qui seront très difficiles à perdre, même en sachant identifier ce qui cloche.

Prendre quelques heures de cours en réel m'aurait sans doute permis de partir sur de bons rails. Donc ce conseil à du sens !

Pour Myguitare, je ne connais pas, donc je ne me prononcerai pas. Mais il y a des gens ici qui ont testé pas mal de sites différents, et qui pourront sans doute te donner plus de détails. :super:

Après, essaie quand même de te renseigner pour quelques heures avec un prof proche de chez toi, surtout qu'ils proposent généralement une heure de cours d'essai gratuite, qui permet de voir comment ça marche, et si le courant passe bien. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les différents site d’apprentissage ^^

Message par El Phaco »

Des cours sont un bien meilleur investissement sur le long terme que n'importe quel gratte/ampli/effet/machin magique. Et c'est un mordu de matos qui te le dit !!

N'attends pas trop longtemps, quitte à ne prendre qu'1h/quinzaine si ça fait trop cher (et de toute façon, faut bien prendre le temps de bosser entre les cours). 20€/h, c'est la fourchette basse. Vers chez moi, les pros tournent plutôt autour de 30€/h ou 20€/0.5h (même prix pour la plupart des instrus). Mais encore une fois, à raison d'1h/15j, ça fait 60€/mois, et si le prof est bon, c'est de loin le meilleur investissement que tu puisses faire pour progresser.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Débutant »