Stratocaster American Deluxe - Fat Strat

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Stratocaster American Deluxe - Fat Strat

Message par FenderstrucK »

Hello,

Je suis tombé sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 14494.htm/

Et je souhaitais avoir vos avis sur ce modèle. Et vu que c'est sur mon trajet domicile-travail, je pourrais éventuellement faire un essai :)
À priori, elle est dans la côte de L'Argus. Mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de numéro de série apparemment sur la tête, est ce un signe d'une copie éventuellement ou d'une tête refaite suite à la casse de l'originale ?
Merci de vos conseils. ;)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Stratocaster American Deluxe - Fat Strat

Message par Fox »

Je vois un numéro de série dans le rond du bout de la tête (au verso hein), donc pour moi pas de soucis. :)

Après, c'est un peu cher je trouve. J'ai acheté (et revendu au même prix) une Deluxe de 2003 pour 900€, et personne n'en voulait pour plus que ça.

Si c'est pour garder à coup sûr, à 1100€ pourquoi pas. Si tu penses la revendre un jour, tu risques de galérer un peu, ou d'y perdre quelques billets. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5935
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Stratocaster American Deluxe - Fat Strat

Message par oldamp »

Elle est sur audiofanzine, avec le numéro !

https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/ ... 16643.html
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Stratocaster American Deluxe - Fat Strat

Message par Fox »

C'est pas la même mon général ! Touche palissandre vs touche érable...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5935
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Stratocaster American Deluxe - Fat Strat

Message par oldamp »

Heuuuu oui ! J'ai regardé trop vite et confondu Alsace et Vosges :happy1: En plus le baratin était très proche (couleur très rare, étui très rare etc )....
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Stratocaster American Deluxe - Fat Strat

Message par FenderstrucK »

Ok merci. Et sinon, au niveau du son, ça donnait quoi ? Très typé Fender j'imagine :] Mais les micros Noiseless sont plutôt montés sur du haut de gamme en général non ?

Attention, les Vosges et l'Alsace, on est voisins mais c'est pas pareil :mrgreen:
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Stratocaster American Deluxe - Fat Strat

Message par Guillaume45 »

<<< HS on >>>
FenderstrucK a écrit : ↑mer. 22 juil. 2020 13:46 Attention, les Vosges et l'Alsace, on est voisins mais c'est pas pareil :mrgreen:
Ouais, les Vosges, c'est le côté ou il pleut ... et l'Alsace, c'est le côté ou il fait beau ! :mrgreen:

:jesors:

<<< HS off >>>
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Stratocaster American Deluxe - Fat Strat

Message par FenderstrucK »

T'as pas tort Guillaume :mrgreen: Colmar est une des villes les plus ensoleillées de France .
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Stratocaster American Deluxe - Fat Strat

Message par Fox »

FenderstrucK a écrit : ↑mer. 22 juil. 2020 13:46 Ok merci. Et sinon, au niveau du son, ça donnait quoi ? Très typé Fender j'imagine :]
Ben pas si typé que ça justement. La Deluxe est très boudée par certains aficionados de la marque car ce qu'elle gagne en polyvalence - avec sa config' micro notamment - elle le perd en caractère de pure Strat.

Après, je te rassure, ça sonne. Mais pas avec le grain qu'on attend d'une Strat old school par exemple. Sur les Deluxe c'est propre, équilibré, même assez droit avec les SCN que j'avais (les successeurs des Noiseless). Avec le double en chevalet, ça doit vraiment être une bonne à tout faire, sans le côté acide du micro aigu. Certains te diront que ce n'est plus une vraie Strat à cause de ça d'ailleurs. :mrgreen:
Mais les micros Noiseless sont plutôt montés sur du haut de gamme en général non ?
Les Deluxe de l'époque étaient les guitares les plus haut de gamme de Fender hors Custom Shop. Donc affirmatif. :)

La genèse des micros Noiseless chez Fender vient même de Clapton si je ne dis pas de bêtise. En gros des micros simples silencieux, comme de l'actif, mais sans l'inconvénient des piles.


De toute façon le mieux, c'est de l'essayer, tu seras tout de suite fixé. La mienne, ça avait été le coup de foudre visuel, puis une fois en main c'était l'évidence. Elle n'a jamais sonné comme une Strat de tradition, mais on sentait à la conception que c'était du bon matos (même si le vernis avait été mal posé et que j'ai pu la faire revernir par un luthier :sivousme: ).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Stratocaster American Deluxe - Fat Strat

Message par FenderstrucK »

Ok. Ben merci beaucoup Alexis pour toutes ces précisions. Une guitare polyvalente, c'est justement ce que je recherche et j'ai déjà l'habitude du manche avec un diapason Fender avec ma Squier. J'ai envoyé un mail au vendeur, on verra.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Stratocaster American Deluxe - Fat Strat

Message par El Phaco »

FenderstrucK a écrit : ↑mer. 22 juil. 2020 14:26 T'as pas tort Guillaume :mrgreen: Colmar est une des villes les plus ensoleillées de France .
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:

Colmar : 1 723 heures de soleil/an
Paris : 1 797 heures de soleil/an
Nice : 2 694 heures de soleil/an

Quand on a moins de soleil que les parigots, on la ramène pas. :happy1:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Stratocaster American Deluxe - Fat Strat

Message par fazersax »

Bonsoir à tout le monde,

Pour revenir aux micros "Noiseless" ma stratocaster Mexicaine de luxe style Gilmour neuve (2018 à 900€) en est équipée (du moins c'est gravé en or sur l'extérieur des plastiques et en noir sur la facture lol), et là je me demande si nous parlons de la même chose, car franchement je les trouve un brin faiblards. de toutes mes guitares se sont ceux que j'aime le moins (pour autant j'apprécie la guitare)
Donc qu'est ce qui justifie le prix excessif des modèles Américaines étant équipées des même micros ?

Bonne Zic
Modifié en dernier par fazersax le jeu. 23 juil. 2020 08:49, modifié 4 fois.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Stratocaster American Deluxe - Fat Strat

Message par deny »

Ça fait un moment que je cherche une bonne Strat,les mecs se gavent un peu sur les prix en ce moment (et ça se vends pas)
ou refusent d'envoyer,pas évident
Bonne recherche
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Stratocaster American Deluxe - Fat Strat

Message par LaPanthere »

Fox a écrit : ↑mer. 22 juil. 2020 14:45 Elle n'a jamais sonné comme une Strat de tradition...
Cela ne m'étonne pas, vu que les Noiseless ne sont pas vraiment des micros Single Coil; mais des stacked Humbuckers (donc un HB au format SC).
FenderstrucK a écrit : ↑mer. 22 juil. 2020 13:46 Ok merci. Et sinon, au niveau du son, ça donnait quoi ? Très typé Fender j'imagine :] Mais les micros Noiseless sont plutôt montés sur du haut de gamme en général non ?
Non pas vraiment - les Noiseless sont maintenant largement utilisé sur la gamme des mexicaines (MIM), au moins les "Vintage Noiseless"

öor les américaines, après 2003, ils ont utilisé de nouveau modèles noiseless, Hot-SNC de 2004 à 2010, puis N3 noiseless de 2010 à 2016. Depuis 2016 c'est les Gen4 (et sur les Ultras de 2019+ les Ultra Noiseless).

Donc - tous les noiseless sont des "Stacked Humbuckers", et les "premiers" noiseless sont maintenant toujours utilisé sur les MIM.
The Fender Noiseless series is a line of electric guitar pickups made by the Fender Musical Instruments Corporation. Introduced in 1998, they feature and are a row of (usually six, one for each guitar string) dual (opposite phase) stacked-coil (axially adjacent) design to cancel hum noise. This single-coil (size) stack consists of a row of paired single-coils stacked one on top of the other (compacted), so as to fit (incognito) into the same size width space as a regular single-coil pickup. This is to be contrasted with the original humbucking pickup design, which is a row of paired (opposite phase) single-coils double wide.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »