Différence Stratocaster/Telecaster

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Stranger
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 17:32
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : Bugera 5V
Sexe : F
Âge : 34

Différence Stratocaster/Telecaster

Message par Stranger »

Bonsoir à tous,

Je joue de la guitare depuis presque 4 ans maintenant (sèche et Yamaha Pacifica) et j'envisage de m'acheter une Telecaster, pour varier un peu ^^.

Je voulais donc savoir quelles étaient les différences entre une Telecaster et une Stratocaster, niveau son notamment.

Et je voudrais aussi savoir quelle Telecaster vous pourriez me conseiller (budget de 600€ environ).

Merci par avance ! Bonne soirée !
"I'm a street walking cheetah with a heart full of napalm..."
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Différence Stratocaster/Telecaster

Message par yannou56 »

Il y a plus d'aiguës pour faire simple dans une télé caster. Cela provient notamment du micro chevalet qui a une conception bien différente de tous les autres single coil. Il y a plus de claquant donc (le fameux twang dont tout le monde parle).
J'aurai tendance à te diriger vers cette guitare

https://m.thomann.de/fr/gl_tribute_asat ... 1595920224

Ce n'est pas une fender. Mais ce qui est intéressant, c'est son humbucker en manche. On garde l'aigu, mais le humbucker apporte un peu de gras et de rondeur qui peuvent être sympa dans certaines situations.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50