Quel ampli choisir ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
mrgenky
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 août 2020 13:46
Sexe : H

Quel ampli choisir ?

Message par mrgenky »

Bonjour,

Je fais de la guitare électrique depuis 12 ans et j'aimerais changer mon ampli actuel qui commence à dysfonctionner (je l'ai depuis un moment).

J'ai déjà fait quelques recherches mais je suis vite perdu face aux différents amplis qui existent, sachant que :
- C'est uniquement pour jouer chez moi, mais s'il existe des amplis qui permettent de jouer chez soi tout comme en groupe (dans un bar par exemple), alors je suis preneur.
- Je joue principalement du rock, metal, death metal... Mais je ne suis pas contre un peu de polyvalence au niveau des effets.
- Budget : autour de 400€, 500€
- Je ne sais pas ce qui correspondrait le mieux à ma demande entre un ampli à lampe et un ampli à transistor :-/

Je ne m'y connais pas du tout en ampli, c'est pourquoi je viens demander des conseils ici... Je suis tombé sur le Bugera V22 Infinium https://www.thomann.de/fr/bugera_v22_infinium.htm qui me semble pas mauvais, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par mrgenky le dim. 23 août 2020 22:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Quel ampli choisir ?

Message par LaPanthere »

Bonjour

Perso j'aime beaucoup le caractère des Bugera, et surtout au niveau qualité/prix il n'as vraiment rien à dire. Je ne connais bien sur pas tout les modèles et chacun a son caractère bien à lui - mais ca fait quelques années que j'utilise un 333XL et j'en suis très content malgré le fait que j'avais utilisé pendant plus que 30 ans uniquement des amplis de "grand noms" (Peavey, Mesa Boogie, Bogner, Marshall...).
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Quel ampli choisir ?

Message par NikoMikoMike »

Je pencherais plus vers le duo tête + baffle et bien sur regarder d'abord en occasion.

Après le choix est tellement vaste et le son voulu tellement personnel qu'il est difficile de t'orienter vers une marque/ampli précis.
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Répondre

Retourner vers « Amplification »