Hesitation premiere folk

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
testing
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 août 2020 19:28
Sexe : H

Hesitation premiere folk

Message par testing »

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé grand chose concernant la guitare que je cite plus bas:

Je cherche a acquérir une guitare folk en plus de mon eletrique et je souhaite avoir vos avis sur la guitare Lag T70D (niveau débutant)

Est elle moins interessante qu'un cort E70 par exemple?

Ce sont 2 modeles qui me font de l'oeil mais j'ai la possibilité de me procurer une lag pas trop chere

Merci d'avance pour vos avis et retours ;-)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Hesitation premiere folk

Message par Guillaume45 »

Pour moi, ce sont deux bonnes guitares de début. Du coup, chacun pourra préférer l’une ou l’autre en fonction de sa subjectivité, mais je pense qu’avec la Lag tu auras tout ce qu’il faut pour bien démarrer ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Hesitation premiere folk

Message par yannou56 »

Disons que tu ne feras pas de bêtises en prenant l'une ou l'autre. Perso, je ne suis pas un fan de lag. Du coup, j'aurai tendance à te diriger vers la CORT qui est aussi moins cher. Regarde tout du côté de yamaha ou Takamine. Y'a du choix également. Tu as la fg800 chez yamaha par exemple. Le reste, c'est à tes oreilles et tes doigts de te le dire
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »