Questionnaire sur les amplis : vos besoins, vos attentes pour un nouveau venu sur le marché

La basse en général...
Répondre

Topic author
nhl8612
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 10:01
Sexe : H

Questionnaire sur les amplis : vos besoins, vos attentes pour un nouveau venu sur le marché

Message par nhl8612 »

Bonjour à tous,

Je suis en plein réflexion sur ma vie professionelle. Je suis ingénieur électronique (dans le domaine du spatial depuis 10ans) et bassiste (depuis un peu plus de 10 ans aussi), et ça fait quelques temps que j'envisage de changer de domaine et travailler dans l'audio. Je pense de plus en plus à monter ma boite plus particulièrement au début dans la conception de têtes d'amplis basse, tout simplement parce que c'est vraiment quelque chose qui me parle autant sur le point musical que technique.

J'aimerai me faire une idée de ce que recherchent les bassistes aujourd'hui dans leurs amplis : un son particulier, la puissance et la neutralité, le poids, des effets intégrés, de l'intelligence ? une connexion bluetooth pour des réglages au smartphone, n'importe quoi d'autre.

J'ai pour celà créé un formulaire pour pouvoir recenser un peu les différents avis :

https://forms.gle/RLt4W3uBW16FSbA2A

Si vous avez des remarques ou des questions, sur le (futur) "produit", ou sur le questionnaire en lui-même, bien entendu n'hésitez pas.

Merci à tous d'avance pour votre participation

Jerem
Modifié en dernier par nhl8612 le mer. 2 sept. 2020 10:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: e des sujets J'aimeTweetPartagerMail Questionnaire sur les amplis : vos besoins, vos attentes pour un nouveau

Message par Fox »

Ça vaudrait le coup d'éditer ton titre, histoire que ce soit moins flagrant que c'est juste un copier-coller. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
nhl8612
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 10:01
Sexe : H

Re: Questionnaire sur les amplis : vos besoins, vos attentes pour un nouveau venu sur le marché

Message par nhl8612 »

:ange:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Questionnaire sur les amplis : vos besoins, vos attentes pour un nouveau venu sur le marché

Message par oldamp »

Les bassistes ne rêvent que d'une chose : un Ampeg ! :taré1:

Pour être un tant soit peu sérieux, ça va être très très dur de te faire une place dans ce marché... L'offre est déjà pléthorique, entre le léger puissant pas trop cher de Markbass et les gros frigos au super son d'Ampeg ! Il suffit de voir ceux qui ont essayé de se lancer dans le marché des amplis guitare, très peu ont réussi à durer (Kelt, FX...). Et s'ils arrivent à faire un SMIG c'est bien :-/
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Basse »