probleme corde qui casse sur wilkinson vs 100

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
timmons33
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 13:52
Guitare : lag,yamaha,custom77,
Ampli : jet city
Sexe : H

probleme corde qui casse sur wilkinson vs 100

Message par timmons33 »

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma pacifica 812 et notamment la corde de mi aigu elixir.
ce matin en voulant accorder mon mi aigu avec les spertzel paf corde cassée :pleur4: (elixir ca va douiller)
je vous explique et joint des photos qui valent mieux que des mots .
mon vibrato wilkinson vs100 est quasiment collé a la table et j'aimerai qu'il reste ainsi ,le souci c'est que les pontets sont au maximum de hauteur est ce que ca pourrait etre ce qui a causé la casse de ma corde( diapason trop élévé)?
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/36/tvyq.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/36/1ilj.jpg

merci a vous.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: probleme corde qui casse sur wilkinson vs 100

Message par fazersax »

Bonjour,

Cela ne veut rien dire, est ce que tu casses souvent et toujours la corde de cette façon ?
Peut-être que tes cordes étaient fatiguées, elles ont combien de temps tes cordes et quel tirant as tu ?
Après quel style joues tu ? sollicites tu souvent ton vibrato et violement ,
Et le prix des Elixir c'est qu'en même pas la mer à boire.
Perso en ce moment je teste des d'Addario XL 10-46, c'est max 6.5€ voire moins.
Donne nous plus d'infos, car cela arrive une corde qui casse.

Après oui ton chevalet à l'air d'être au maximum, ton action doit être importante non ?

Bonne Zic

Topic author
timmons33
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 13:52
Guitare : lag,yamaha,custom77,
Ampli : jet city
Sexe : H

Re: probleme corde qui casse sur wilkinson vs 100

Message par timmons33 »

merci a toi.
alors non sur la yam qui dormais sur son mur donc peut etre probleme d'humidité car elles étaient montées depuis 2 ans mais j'y touchais quasiment plus mais ne semble pas oxydées plus que ca ni au toucher ni au visuel.
apres non l'action n'est pas haute car le chevalet est quasi plaqué a la table mais les pontets sont au maxi de hauteur et j'ai donc pensé apres coup que l'angle avais pu coupé la corde mais non car c'est au niveau des spertzel que ca a cassé.
je viens de re-commander des elixiir en 9-46 au lieu des 10 46 car je trouve que confort de jeu est meilleur du moins c'est mon avis
un jeu elixir c'est 13 euros
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7144
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: probleme corde qui casse sur wilkinson vs 100

Message par Fox »

Avec des cordes de deux ans d'âge, ça n'a rien d'étonnant ! Tout matériau vieilli, et l'angle de la corde au niveau de la mécanique a du lâcher, rien de choquant.

Par contre, je trouve les Élixir très fragiles. Je n'en ai eu que sur une seule guitare, une Ibanez RG, et ça cassait sans arrêt à des endroits comme ça (bord de pontet, mécaniques), alors qu'avec d'autres marques sur cette même guitare, RAS.

Pour le réglage des pontets, à mon avis il n'y a aucun impact sur les cordes, aucune raison qu'il y en ait un. Ils sont réglé tout en haut surement parce que le renversement du manche a été fait de sorte que la guitare soit réglée avec le vibrato flottant. Forcément, en le réglant plaqué à la table, il faut compenser par les pontets.

En tout cas, à ta place j'arrêterai d'acheter des Elixir, c'est tout. :mrgreen:

Payer trois fois plus cher pour des cordes qui sonnent comme de la merde et avec un touché dégueulasse... :hehe:

Je taquine, mais mon avis personnel sur ces cordes, pour les avoir essayer, est quand même un peu de ce genre là. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: probleme corde qui casse sur wilkinson vs 100

Message par j--a--c »

deux ans même sans jouer , c'est normal que ca casse
en accord avec fox , les élixir casse facilement par rapport a d'autre marques

Topic author
timmons33
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 13:52
Guitare : lag,yamaha,custom77,
Ampli : jet city
Sexe : H

Re: probleme corde qui casse sur wilkinson vs 100

Message par timmons33 »

Ok
Le problème c est que soit les Ernie ball soit les Dean markley ou autres quant très vite c est la cata
Avatar du membre

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: probleme corde qui casse sur wilkinson vs 100

Message par j--a--c »

apres c'est toi qui choisis su tu aime elixir, fait toi plaisir :)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: probleme corde qui casse sur wilkinson vs 100

Message par Guillaume45 »

Effectivement, au bout de deux ans, je pense que c'est pas anormal que ça casse au niveau de la pliure de la corde dans la mécanique. La mi aiguë fait environ 1/4 de mm de diamètre (voire moins avec du 9-46), donc avec une marque un peu fragile, un peu d'oxydation et un pli marqué dans une gorge de mécanique un peu saillante, ça peut s'expliquer !? :-|

En ce qui me concerne, je ne sais pas si ça a un rapport ou pas, mais je n'ai plus de casse de corde sur mes Pacificas depuis que j'utilise des mécaniques bloquantes (quoi que, la 812 doit en avoir, j'imagine ?)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »