Choix d'une nouvelle guitare folk

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Wallen
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 14:01
Guitare : guild d150ce
Ampli : Yamaha
Sexe : H
Âge : 21

Choix d'une nouvelle guitare folk

Message par Wallen »

Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, je souhaiterais changer de guitare et je vous demande donc conseil. Je joue actuellement du fingerstyle sur une Cort NDX et j'aime beaucoup la profondeur de ses basses et la brillance de ses aigus mais je voudrais tout de même passer sur une gamme supérieure (j'ai un budget de 800-900€). J'aime énormément le son des Lakewood mais ces guitares ne rentrent évidement pas dans mon budget donc je voulais savoir si vous aviez des guitares du même style avec un design épuré et qui rentrerait dans mon budget.
Merci d'avance ^^
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Choix d'une nouvelle guitare folk

Message par yannou56 »

J'aurais tendance à te diriger vers un Yamaha ls 16. Ça doit entrer dans le budget. Et je crois que tu ne seras pas déçu.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Choix d'une nouvelle guitare folk

Message par El Phaco »

Sans aller vers une marque précise, pour jouer du fingerstyle, je te conseillerais un format OM, ou 000 ou Grand Auditorium... enfin, un des ces formats de taille moyenne, pas une dreadnought ou une jumbo. Table épicéa pour la brillance, plutôt palissandre pour fond/éclisse (même si c'est moins crucial que le reste). Puis, à partir de ces critères, je jetterais un oeil aux occases dans mon coin.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

VILETON
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 21:26
Guitare : Vigier, Fender...
Ampli : H&K, Engl, dg80
Sexe : H
Prénom : JEAN-LUC
Âge : 51
Contact :

Re: Choix d'une nouvelle guitare folk

Message par VILETON »

Essais la série Gold de chez Cort. Je suis ravis de la petite dreadnought 3/4 Gold Cort et franchement il n'y a rien de comparable en neuf dans ta fourchette de prix (800/900€).
Manuel & montres de musicien
https://vileton.fr
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Choix d'une nouvelle guitare folk

Message par BrunoB »

Bonjour !

J'ai pu essayer il y a peu une Yamaha LS16 effectivement c'est une excellente guitare, splendide !

Regarde également chez Seagull notamment la Maritime.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Choix d'une nouvelle guitare folk

Message par rémy »

Oui, chercher dans le marché de l’occasion, toujours éviter du neuf pour de la guitare de série.
Format moyen, table en épicéa pour la polyvalence et pour le bois de fond c'est beaucoup Moins important car cela depend énormément de la lutherie
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
Wallen
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 14:01
Guitare : guild d150ce
Ampli : Yamaha
Sexe : H
Âge : 21

Re: Choix d'une nouvelle guitare folk

Message par Wallen »

Merci à tous pour vos réponses. Je me suis finalement tourné vers une guild D150CE avec laquelle j'ai eu une bonne sensation en l'essayant !
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Choix d'une nouvelle guitare folk

Message par FenderstrucK »

Tiens, un nouvel adhérent à Guild... :mrgreen: Bienvenue ! (Pour moi c'est une électrique depuis la semaine dernière)
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »