RC300 et home studio ?

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
gautier2110
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 18:44
Guitare : Ibanez
Ampli : AS50D
Sexe : H
Âge : 35

RC300 et home studio ?

Message par gautier2110 »

Bonjour chère communauté,

J’ai revendu récemment ma Boss RC30 pour partir sur la 300 (que je n’ai pas encore acheté). C’est mon délire, je joue surtout pour moi, quasi 100% du temps avec looper. Je souhaitais donc me faire plaisir avec la RC300. Il m’arrive très très occasionnellement de faire un petit ou morceau ou deux dans un bar, ou juste pour la famille par plaisir. Ça, c’est pour le côté « live ».

Dans un deuxième temps, je réfléchi à enregistrer 2-3 sons, et pourquoi pas faire un peu de contenu et le publier. C’est encore un peu flou. Quoi qu’il en soit, la RC300 est elle compatible avec une installation studio ? Je suis un peu une bille en MAO, mais je ne suis pas sûr qu’en terme de qualité ce soit l’idéale ? Un looper studio serait peut être plus approprié ? Sachant que dans mon idée, j’aurais à ma dispo un clavier midi, un micro « beat box », et éventuellement un cajon. L’ensemble devant être loopé, uniquement sur une RC300 ça me parait compliqué ?

D’autres questions me viendront sûrement à l’esprit, mais pour le moment avez vous un avis là dessus ?

Merci
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »