HELP Problème ENG Ironball E606

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Fanchy
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:37
Guitare : jackson
Ampli : Engl
Sexe : H

HELP Problème ENG Ironball E606

Message par Fanchy »

Salut
depuis peu j'ai un sérieux problème sur mon ampli
je m'explique :
J'ai un ENGL iron Ironball E606 + baffle 212 ( en 8 ohms ), toujours fait gaffe à avoir la même impédance ampli/baffle, je connais l'importance. Pareil je branche tous les jacks de la chaine avant de mettre sur ON.
j'ai acheté cet ampli d'occas il y a un moment, mais très peu utilisé depuis 2 ans suite à l'arrêt de mon groupe, le délaissant pour du numérique à la maison, mais stocké dans sa housse sous mon lit :ange: chute de puissance du son, et ça revient, et ça repart, etc... ( NOTA : idem sur tous les canaux du switch de puissance, idem au casque, je pensais d'abord à un pb de l'atténuateur ). pas d'air d'un con avec la BMW* en rade :]
J'ai remplacé les 2 lampes de puissances par 2 SOVTEK appairées ) + remplacement de la V1 du préamp ( par une JJ ). je pensais que c'était les lampes de puissances qui fatiguaient ne connaissant pas le carnet de santé de la bête : et bien non, toujours le même problème.
j'ai remplacé les 4 lampes de préamp ( EL83s ) une à une pour cerner si une des lampe était défaillante, pareil, pas mieux !
J'ai bien fait attention de bien enfoncer les lampes délicatement sans plier les papattes.
J'ai vérifier les 2 fusibles, il sont bons, du moins ils ont le filament intègre.
Aucune connectique débranchée du moins en visuel, rien de brûlé, fondu, etc...
j'ai peur que ce soit l'alim qui ait pris un coup ( pourtant pas d'odeur suspecte ). c'est du WEISS ça doit coûter un bras...
Je dois avouer que les temps de chauffe, bah pas non plus une princesse, c'est en jouant de suite à faible volume et faire venir le son progressivement. j'ai déjà oublié d'éteindre l'ampli toute une nuit mais je doute que ça change grand chose...
Si vous avez des tuyaux je suis preneur, avant de l'envoyer en réparation !
moi qui pensais que ça serait du costaud... deutsche qualität ??? mein arsch !
Je suis preneur des retex des utilisateurs de cet ampli " haut de gamme" pour faire un 1er auto diagnostique avec de prendre RDV avec un pro, j'ai une femme et des enfants à nourrir...
Merci à tous !
( *je regrette mon bon vieux Laboga beast, un peu comme le type qui aurait vendu sa Skoda TDI qui tourne à merveille pour une BMW 330 capricieuse :pleur4: )
Répondre

Retourner vers « Amplification »