pull off malencontreux et corde qui sonnent lors des bends

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Loick_Desrues
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 18:50
Guitare : Ibanez gio
Ampli : Boss ktn 50
Sexe : H
Âge : 21

pull off malencontreux et corde qui sonnent lors des bends

Message par Loick_Desrues »

Bonjour à tous !
Je me suis mis à apprendre "Californication" des RHCP mais j'ai l'impression de faire des erreurs notamment sur le solo où des cordes qui ne devraient pas sonner sonnent quand j'enlève mes doigts et quand je fais des bends, est-ce normal ou je devrais m'entrainer pour ne plus faire sonner ces dernières ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: pull off malencontreux et corde qui sonnent lors des bends

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

C'est normal au début Loick_Desrues, mais cela va venir. Il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron.
Etant passé aussi par là et il n'y a pas si longtemps, il te faut vérifier si ta technique est bonne. Tu as pleins de tutos sur le net.
Bien faire les bends avec la rotation du poignet, s'aider d'un autre doigts au minimum.
Bien positionner ses doigts sur la corde à "bender" comme pour jouer normalement et garder les doigts plaqués sur les touches pendant la rotation du poignet.
Il ne faut pas relever le bouts des doigts surtout sur les bends poussés (c'est comme çà que tu accroches les autres cordes).
Ensuite tu peux aussi "muter" les autres cordes pour quelles n'entrent pas en résonnance, il y a aussi des techniques expliquées sur des tutos.
Mais surtout il faut vraiment les travailler au quotidien, et il n'y aura aucune raison pour que tu n'y arrives pas.
Il faut te laisser le temps d'assimiler, c'est important, car au début l'on est impatient de "bien" jouer ses morceaux préférés rapidement.

Bon courage, bonne Zic
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: pull off malencontreux et corde qui sonnent lors des bends

Message par Axoutatis »

Bons conseils de Gilles.
Etouffer les cordes ça vient avec le temps, le principal est que tu aies conscience que quelque chose ne va pas ^^
Cela dit, il est possible que l'action des cordes soit un peu trop élevée sur ta guitare (l'espace entre les cordes et la touche), tu trouveras plein d'astuces sur le net pour vérifier à l'aide d'une simple règle.
Sinon sans rentrer dans le détail, persévère, et utilise toujours un maximum de doigts pour bender (2 c'est bien, 3 c'est mieux !), cherche toujours à te corriger, fais confiance à tes oreilles plus qu'à tes yeux, et ça va rentrer ;)
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: pull off malencontreux et corde qui sonnent lors des bends

Message par TinselTown »

Pour savoir jouer ce solo, je dirais pas mieux que les autres.

On arrive à ne pas faire sonner les autres cordes en les étouffant un peu. Plus de la précision, et ça passe!

Les bends se font idéalement avec 3 doigts (c'est ce que j'ai pour habitude de faire en tout cas, et ça le fait)
Bien travailler le solo au ralenti afin de décomposer les positions.

Tu vas y arriver :super:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: pull off malencontreux et corde qui sonnent lors des bends

Message par fazersax »

Bonsoir,

+1 Axoutatis. J'ai omis de le dire, mais j'ai dû refaire mes réglages et peaufiner (action des cordes) pour améliorer mes bends.
Toutefois chacun à ses préférences et cela dépend aussi je pense de la morphologie de la main et des doigts.

Bonne nuitée

Topic author
Loick_Desrues
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 18:50
Guitare : Ibanez gio
Ampli : Boss ktn 50
Sexe : H
Âge : 21

Re: pull off malencontreux et corde qui sonnent lors des bends

Message par Loick_Desrues »

Merci pour vos réponses ! Je vais donc vérifier l'action de mes cordes et revoir la méthode du bend, auparavant il m'arrivait d'essayer d'en faire avec un doigt mais bonjour les douleurs après :hehe:, du coup je ne les faits qu'avec 3 doigts et c'est vrai que c'est bien plus simple. Pour ce qui est des pulls off c'est normal ou là aussi je devrait m'entrainer pour les supprimer ?
Répondre

Retourner vers « Débutant »