micro-rayures sur guitare satin !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
thrash
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 oct. 2020 11:59
Guitare : ESP
Ampli : Laboga
Sexe : H

micro-rayures sur guitare satin !

Message par thrash »

Bonjour,

J'ai une LTD/ESP de couleur noire satin, mais il y a des micros rayures, comme vous pouvez voir sur les photos.

J'ai lu que du polish peut-être mis pour atténuer voir enlever les micros rayures mais cela ne risque t-il pas
de rendre la guitare plus mat mais brillante ? ou abimer la peinture ?

Quels produits, que faire pour enlever ces micros-rayures ?

Merci d'avance.

Jean-Philippe
IMG_7423.JPG
IMG_7424.JPG
IMG_7425.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: micro-rayures sur guitare satin !

Message par oldamp »

Une guitare, ça se joue et donc ça se raye ! C'est la vie ! Ou alors laisse la dans une vitrine :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: micro-rayures sur guitare satin !

Message par Benlolo »

Un peu d'accord avec oldamp, car même si tu la récupère avec du polish, après tu refera d'autres rayures, et il te faudra encore la polisher, et t'en fera d'autres, et t'en finira jamais finalement...
Si néanmoins t'y tiens vraiment, à mon avis, renseigne toi après d'un ébéniste... Ou d'un luthier
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: micro-rayures sur guitare satin !

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

J'ai une basse Yamaha de la même couleur en mate aussi et avec le temps certaines parties deviennent brillantes lié aux frottements (surtout avec l'avant bras et le coude).
Je ne peux pas revenir en arrière (j'ai pas trouvé de produit), c'est l'usure de l'instrument et je le prends comme tel.

Bonne Zic
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: micro-rayures sur guitare satin !

Message par Benlolo »

Je pense qu'au polish et peau de mouton ça doit partir, mais il faut savoir le faire
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: micro-rayures sur guitare satin !

Message par yannou56 »

Franchement, je peux pas dire mieux que les autres. Tu ne pourras pas empêcher que cela se produise encore.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
thrash
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 oct. 2020 11:59
Guitare : ESP
Ampli : Laboga
Sexe : H

Re: micro-rayures sur guitare satin !

Message par thrash »

Merci pour les réponses, mais même si une guitare se joue, j'aime avoir une guitare qui reste belle.

Ma question est de savoir si le polish enleverra les micros rayures, je l'ai déjà fait sur une guitare vernis brillante, sauf que sur une guitare mat, la micro-rayure se voit beaucoup plus, en plus elle est assez récente, donc en avoir déjà c'est pas cool.

Du coup est ce qu'avec le polish ça enlevera j'en suis sur mais est ce qu'une guitare mat restera mat ou ça la rendra brillante ?

Merci
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: micro-rayures sur guitare satin !

Message par oldamp »

Lui (ou elle ?), il a trop frotté :mdr1: :mdr3: :pompom:
xvii6rirwv851.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: micro-rayures sur guitare satin !

Message par Fox »

C'est sûr que tu perdras l'effet mat en frottant. :nono:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: micro-rayures sur guitare satin !

Message par LaPanthere »

Pour un finish matte ou satin il ne faut utiliser aucun produit, ni liquide - un torchon sec ou microfibre sans bordure pour nettoyer mais n'enleve ni les rayures, ni les spots brillants du au frottement avec les mains, doigts etc.
Matte & Satin-Finished Guitars

A matte guitar finish should only ever be cleaned with a dry cloth. If you have ever owned a matte-finished guitar, you’ll know that over time the finish will wear down and shiny spots may start to develop where your hands have made the most contact with the instrument (such as above the bridge where your picking hand rests). This means that using a polish or wax will only exacerbate this problem, so it’s best to wipe a dry cloth very gently onto the guitar’s surface and to avoid cleaning solutions.

Satin-finished guitars have more of a semi-gloss look, but have a similar smooth feel to matte-finished instruments. Regarding cleaning guitars with a satin finish, the same process applies and only a dry cloth should be used. A slightly dampened cloth would also be okay if a really thorough clean is necessary.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »