Magasin de musique

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LeFanatiqueDeJimi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 02:16
Guitare : Ibanez RG350DXZ
Ampli : Fender Mustang 1 v2
Sexe : H
Prénom : Hugo
Âge : 20

Magasin de musique

Message par LeFanatiqueDeJimi »

Bonjour a tous,j’ai une question qui trotte dans la tête
Un magasin de musique peut il divulguer le nom d’un client ?
Par exemple quelques-uns vient demander si michel a acheté Une guitare, le vendeur peut ils répondre?
merci d’avance
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Magasin de musique

Message par TinselTown »

Question étonnante!

Mais le fichier client est quelque chose de confidentiel normalement.

Pourquoi, si je peux me permettre?
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Magasin de musique

Message par Benlolo »

Pour avoir eu deux affaires, ca ne se fait pas, c'est sûr. Dans un commerce la discrétion est de rigueur. Sinon c'est le meilleur moyen de voir partir ses clients.
Néanmoins, je ne pense pas qu'il y ai une loi qui interdise cela.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Magasin de musique

Message par LaPanthere »

Non, je pense que ce serait contre la politique de protection de données personnelles.

Sur LegiSocial c'est assez clair que dans l'obligation général de discretion et confidentialité la divulgation d'informations sur la clientèle est strictement interdit pour tout salarié. A cette obligation s'ajoute le secret lié à une profession - secret medical, secret professionnel d'un avocat etc.

Exception peut être si les parents viennent pour vérifier si leur enfant mineur à fait un achat, pièces d’identification à l'appui

Disons tout bête - un mec vient d'acheter une guitare unique à 10'000 balles, le vendeur en mode bavard donne le nom sur simple question d'un inconnu. 3 jours plus tard le monsieur ce fait cambrioler et la guitare disparaît..... Si TOI tu serais la personne ayant acheté la guitare et te fais braquer juste parce que un vendeur balance ton nom partout, tu serais content?
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
LeFanatiqueDeJimi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 02:16
Guitare : Ibanez RG350DXZ
Ampli : Fender Mustang 1 v2
Sexe : H
Prénom : Hugo
Âge : 20

Re: Magasin de musique

Message par LeFanatiqueDeJimi »

LaPanthere a écrit : dim. 25 oct. 2020 00:02 Non, je pense que ce serait contre la politique de protection de données personnelles.

Sur LegiSocial c'est assez clair que dans l'obligation général de discretion et confidentialité la divulgation d'informations sur la clientèle est strictement interdit pour tout salarié. A cette obligation s'ajoute le secret lié à une profession - secret medical, secret professionnel d'un avocat etc.

Exception peut être si les parents viennent pour vérifier si leur enfant mineur à fait un achat, pièces d’identification à l'appui

Disons tout bête - un mec vient d'acheter une guitare unique à 10'000 balles, le vendeur en mode bavard donne le nom sur simple question d'un inconnu. 3 jours plus tard le monsieur ce fait cambrioler et la guitare disparaît..... Si TOI tu serais la personne ayant acheté la guitare et te fais braquer juste parce que un vendeur balance ton nom partout, tu serais content?
D'accord, merci pour l'info !
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Magasin de musique

Message par LaPanthere »

LeFanatiqueDeJimi a écrit : dim. 25 oct. 2020 00:11 D'accord, merci pour l'info !
Je ne connais pas la raison de ta question, mais j'ai un exemple assez typique ou on aimerait connaitre un acheteur et aussi une façon de règler cela correctement:

1. Dans un magasin ou site internet un objet (disons guitare) est à vendre, ou il y avait il y a quelque temps un instrument en vente qui est déjà vendu, et t’intéresse.
2. Tu contacte le vendeur en lui expliquant la situation et que tu aimerais bien acquérir cette guitare (pour ta collection, pour raisons personnels ou autre)
3. Le vendeur prend TES coordonnés et contacte son client en lui expliquant que quelqu'un c'est présent& et voudrais acheter la guitare (si tu as fait une offre il communique le prix que tu es prêt payer)
4. Le propriétaire de cette guitare décide si le vendeur vous met en relation (en lui donnant ton nom/email ou numéro tel), refuse ou promets d'y réfléchir

Mais en aucun des cas le nom/données de l'acheteur seront divulgué à toi, si ce n'est pas LUI qui le fait ou qui autorise le vendeur à le faire.
J'ai souvent eu ce genre de cas quand j'avais encore collectionné - dès fois ça a marché, d'autres fois c'étais un refus et finalement il y a eu les cas ou le vendeur à refusé de faire ces démarches.

Après dans le monde moderne si tu as des soupçons et veux savoir SI - faut juste suivre son feed FB, Insta ou autre - beaucoup de gens y mettent un peu tout qu'ils viennent d'acheter et qui touche les loisirs ou vêtements :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Magasin de musique

Message par Benlolo »

Oui, dans le cas d'un cambriolage, le vendeur peut être inquiété, si c'est lui qui a renseigné les voleurs.
Je ne l'avait pas vu comme ça...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Magasin de musique

Message par Warhol »

LaPanthere a écrit : dim. 25 oct. 2020 00:02
Exception peut être si les parents viennent pour vérifier si leur enfant mineur à fait un achat, pièces d’identification à l'appui
Quelque chose me dit que c’est clairement le sujet dont il est question ici ... :]

D’ailleurs, autre bonne question : est-ce qu’un mineur a le droit de faire n’importe quel achat à n’importe quel prix sans l’aval d’un de ses parents ?
Je n’en ai aucune idée ..


Sinon, la Police dans le cadre d’une enquête (par exemple un traffic de stupéfiant) peut tout à fait vérifier les registres et la compta d’un commerce, qu’il soit en ligne ou une boutique, pour chercher notamment du blanchiment.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2098
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Magasin de musique

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

J'ai la même sensation que Warold.
Perso je n'ai pas bien compris ta question "indirecte" LeFanatiqueDeJimi.
Si cela touche la responsabilité d'un mineur, vis à vis de ses parents, alors oui les parents auront la réponse du vendeur et la copie de la facture je pense.

Bon Dimanche, bonne Zic
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Magasin de musique

Message par Warhol »

fazersax a écrit : dim. 25 oct. 2020 09:46 J'ai la même sensation que Warold.
Qui est ce Warold ? une vieille guerre ? :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2098
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Magasin de musique

Message par fazersax »

lol j'avais pas vu il manque le h.
Une vieille guerre alors, mais avec la bombe "H" bien connu des Japonais malheureusement
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Magasin de musique

Message par Warhol »

Il n’y a surtout pas de D ... donc rien du tout. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Magasin de musique

Message par oldamp »

T'1 ! J'ai retrouvé Warold :mdr1: :mdr3: :taré1: :love:


[
Warold.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2098
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Magasin de musique

Message par fazersax »

:mdr1: :mdr3:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Magasin de musique

Message par Warhol »

J’avoue ... c’est moi ! :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
LeFanatiqueDeJimi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 02:16
Guitare : Ibanez RG350DXZ
Ampli : Fender Mustang 1 v2
Sexe : H
Prénom : Hugo
Âge : 20

Re: Magasin de musique

Message par LeFanatiqueDeJimi »

Warhol a écrit : dim. 25 oct. 2020 08:02
LaPanthere a écrit : dim. 25 oct. 2020 00:02
Exception peut être si les parents viennent pour vérifier si leur enfant mineur à fait un achat, pièces d’identification à l'appui
Quelque chose me dit que c’est clairement le sujet dont il est question ici ... :]

D’ailleurs, autre bonne question : est-ce qu’un mineur a le droit de faire n’importe quel achat à n’importe quel prix sans l’aval d’un de ses parents ?
Je n’en ai aucune idée ..


Sinon, la Police dans le cadre d’une enquête (par exemple un traffic de stupéfiant) peut tout à fait vérifier les registres et la compta d’un commerce, qu’il soit en ligne ou une boutique, pour chercher notamment du blanchiment.
On peur rien te cacher haha ^^' ma sœur ma donner de l'argent et je suis sensé ne plus parler a ma sœur (raison personnel) donc mes parents on un doute sur la provenance de cette guitare que j'ai acheter.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Magasin de musique

Message par LaPanthere »

Warhol a écrit : dim. 25 oct. 2020 08:02 D’ailleurs, autre bonne question : est-ce qu’un mineur a le droit de faire n’importe quel achat à n’importe quel prix sans l’aval d’un de ses parents ?
Je n’en ai aucune idée ..
LeFanatiqueDeJimi a écrit : lun. 26 oct. 2020 01:14 On peur rien te cacher haha ^^' ma sœur ma donner de l'argent et je suis sensé ne plus parler a ma sœur (raison personnel) donc mes parents on un doute sur la provenance de cette guitare que j'ai acheter.
Pour la question de Warhol, je ne connais pas la situation en France ;) Chez moi c'étais règle du genre "bon sens" ou "responsabilité" donc bien sur un mineur peut dépenser son argent comme bon lui semble, il faut aussi apprendre de gérer un budget, c'est important pour le vie d'adulte. Mais ca doit rester dans le parce que d'après les lois les parents restent responsable pour leurs enfants jusque leur 18ème.

Mais quand j'étais en apprentissage, et puis j'ai déjà bossé aussi a partir de mes 16 et je me suis acheté des instruments, des vinyles et d'autres trucs bien sur. Par contre je pense si comme gamin de 14 ou 15 ans je serais allé au Kiosk pour acheter des chewing-gum et bonbons pour une petite fortune en présentant un billet de 1000 j'aurais 1. par reçcu les bonbons et 2. la vendeuse aurait contacté mes parents (ouioui il y a 40 ans les petits commerces du village on se connaissait tous et ils savaient bien quel enfant est de où) ou 3. le vendeuse aurait appelé la police pour verifications.

Dans ton cas c'est un peu compliqué avec cette "interdiction de parler à ta soeur". Je suppose que cette interdiction vient de tes parents, et qu'il y a eu un soucis entre ta soeur et eux - qui ne te concerne pas et dans un cas ou tu ne devrais même pas être trainé dedans - on dit comment souvent? Les affaires des adultes ne regardent pas les enfants? Mais je ne pense pas qu'il y ait un jugement t'interdisant tout contact avec ta soeur, donc même si tes parents ne veulent pas, c'est tes onions, mais bien sur ca va causer de soucis entre toi et tes parents (j'ai vécu en cas comme cela "en famille" aussi, pas pareil mais semblant). Mais à mon avis, oui tes parents peuvent aller demander une facture dans le magasin, et ils ont le droit de te demander des comptes pour ton achat et de la provenance de l'argent. Ils peuvent même demander que le magasin reprend la guitar au cas extrême. Mais je ne pense pas qu'il peuvent faire quelque chose pour le fait que tu as parlé à ta soeur, ni qu'elle t'as prêté de l'argent (surtout si elle serait majeure) et je suppose aussi que cela passerait pour la guitare si c'étais prévu comme cadeau dont elle a tout à fait le droit de te faire.

Mais voilà les affaires familiales sont toujours parmi les plus difficiles et je ne peu pas vraiment te conseiller pour cela s'il n'as pas entente dans une bonne discussion bien épicé. Renseigne toi auprès d'une association pour ados/mineures en leur expliquant tout ton cas s'il y a de gros soucis. Tu as presque 18 ans, alors je pense que tu as bien le droit de prendre TES choix qui concernent TA vie.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
LeFanatiqueDeJimi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 02:16
Guitare : Ibanez RG350DXZ
Ampli : Fender Mustang 1 v2
Sexe : H
Prénom : Hugo
Âge : 20

Re: Magasin de musique

Message par LeFanatiqueDeJimi »

LaPanthere a écrit : lun. 26 oct. 2020 03:43
Warhol a écrit : dim. 25 oct. 2020 08:02 D’ailleurs, autre bonne question : est-ce qu’un mineur a le droit de faire n’importe quel achat à n’importe quel prix sans l’aval d’un de ses parents ?
Je n’en ai aucune idée ..
LeFanatiqueDeJimi a écrit : lun. 26 oct. 2020 01:14 On peur rien te cacher haha ^^' ma sœur ma donner de l'argent et je suis sensé ne plus parler a ma sœur (raison personnel) donc mes parents on un doute sur la provenance de cette guitare que j'ai acheter.
Pour la question de Warhol, je ne connais pas la situation en France ;) Chez moi c'étais règle du genre "bon sens" ou "responsabilité" donc bien sur un mineur peut dépenser son argent comme bon lui semble, il faut aussi apprendre de gérer un budget, c'est important pour le vie d'adulte. Mais ca doit rester dans le parce que d'après les lois les parents restent responsable pour leurs enfants jusque leur 18ème.

Mais quand j'étais en apprentissage, et puis j'ai déjà bossé aussi a partir de mes 16 et je me suis acheté des instruments, des vinyles et d'autres trucs bien sur. Par contre je pense si comme gamin de 14 ou 15 ans je serais allé au Kiosk pour acheter des chewing-gum et bonbons pour une petite fortune en présentant un billet de 1000 j'aurais 1. par reçcu les bonbons et 2. la vendeuse aurait contacté mes parents (ouioui il y a 40 ans les petits commerces du village on se connaissait tous et ils savaient bien quel enfant est de où) ou 3. le vendeuse aurait appelé la police pour verifications.

Dans ton cas c'est un peu compliqué avec cette "interdiction de parler à ta soeur". Je suppose que cette interdiction vient de tes parents, et qu'il y a eu un soucis entre ta soeur et eux - qui ne te concerne pas et dans un cas ou tu ne devrais même pas être trainé dedans - on dit comment souvent? Les affaires des adultes ne regardent pas les enfants? Mais je ne pense pas qu'il y ait un jugement t'interdisant tout contact avec ta soeur, donc même si tes parents ne veulent pas, c'est tes onions, mais bien sur ca va causer de soucis entre toi et tes parents (j'ai vécu en cas comme cela "en famille" aussi, pas pareil mais semblant). Mais à mon avis, oui tes parents peuvent aller demander une facture dans le magasin, et ils ont le droit de te demander des comptes pour ton achat et de la provenance de l'argent. Ils peuvent même demander que le magasin reprend la guitar au cas extrême. Mais je ne pense pas qu'il peuvent faire quelque chose pour le fait que tu as parlé à ta soeur, ni qu'elle t'as prêté de l'argent (surtout si elle serait majeure) et je suppose aussi que cela passerait pour la guitare si c'étais prévu comme cadeau dont elle a tout à fait le droit de te faire.

Mais voilà les affaires familiales sont toujours parmi les plus difficiles et je ne peu pas vraiment te conseiller pour cela s'il n'as pas entente dans une bonne discussion bien épicé. Renseigne toi auprès d'une association pour ados/mineures en leur expliquant tout ton cas s'il y a de gros soucis. Tu as presque 18 ans, alors je pense que tu as bien le droit de prendre TES choix qui concernent TA vie.
d'accord,merci pour les conseils
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Magasin de musique

Message par Benlolo »

Si tu as payé en liquide, les paiements sont plafonnés a 1000 euros en France. si ta gratte coûtait plus cher, le vendeur est en faute et tes parents peuvent donc demander au commerçant de reprendre et rembourser la guitare.
Si tu as payé par carte, c'est que tu as un compte et une carte a ton nom. C'est donc que tu l'as eu avec l'accord de tes parents qui ont accepté la carte et les avantages et inconvénients qui vont avec. Vous avez du établir une confiance entre vous quand a l'utilisation de cette carte. N'oublie pas qu'ils sont responsables de toi jusqu'à ton anniversaire des 18 ans. Donc le mieux aurait été de leur demander avant, ou d'attendre tes 18 ans. Par contre la je ne pense pas que le vendeur soit obligé de reprendre le matériel, puisque dans ce cas il n'est pas en faute.
A 18 ans c'est cool, tu fais en théorie ce que tu veux. Mais comme il est dit plus haut, il faut rester résonnable. Surtout qu'a ce moment là, tu est entièrement responsable de tes actes, et tu sera seul a les assumer, si les parents ne veulent pas les prendre a leur compte, tu devra te débrouiller tout seul avec tes ennuis, quels qu'ils soit.
Mais t'inquiètes pas, généralement on a tous fais des erreurs. Moi a 17 ans je me suis acheté une planche de surf a 1500 balles avec mon compte dans le rouge. J'ai eu la poste sur le dos pendant longtemps car en plus pour raison professionnelle j'etais entre temps parti loin de France. Inutile de te dire que j'ai eu aussi les parents sur le dos et eux rigolaient encore moins que la poste. Et pourtant j'étais autonome et je travaillais depuis mes 16 ans. Mais bon, aujourd'hui a 56 ans, je sais que mes parents avaient raison 😁♥️j'aimerai juste qu'ils soient encore là pour m'engueuler encore...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Magasin de musique

Message par Warhol »

LeFanatiqueDeJimi a écrit : lun. 26 oct. 2020 01:14
On peur rien te cacher haha ^^' ma sœur ma donner de l'argent et je suis sensé ne plus parler a ma sœur (raison personnel) donc mes parents on un doute sur la provenance de cette guitare que j'ai acheter.
On ne peut surtout pas me raconter deux histoires différentes sur le même forum ..
LeFanatiqueDeJimi a écrit : mar. 7 juil. 2020 09:56
Fox a écrit : mar. 7 juil. 2020 08:50 Heu, ça ne choque personne qu'on parle de gratte à 2300 boules pour un débutant de 17 ans ?

Chacun fait ce qu'il veut hein, mais je trouve que ça manque un peu de contexte et d'explication, non ?

"J'adore les Red Hot, ça fait deux ans que j'écoute du rock, je veux commencer la guitare électrique mais j'y connais rien, et je me prendrai bien une guitare qui coûte deux SMIC".. Ça me semble un peu rapide. :gene:

Sachant que si notre ami s'était pointer sans proposer de modèles, on lui aurait sûrement proposé une Squier à 200€ et un ampli découverte, le fossé me semble immense.
cet argent je l'ai économiser depuis 4 ans (noël, anniversaire ect..) est j'ai fait un petit boulot d'été il y'a un ans je préfere avoir un matos qui me plait, qui me motivera est surtout qui dure dans le temps
07/07/2020
Donc maintenant ce serait ta soeur ... :-/
Modifié en dernier par Warhol le lun. 26 oct. 2020 09:43, modifié 1 fois.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Magasin de musique

Message par Benlolo »

Oui, c'est la strat SRV qui passe de travers🤔
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Magasin de musique

Message par Warhol »

Sauf qu’il avait pris une Squier Affinity au final ... ça lui laissait 3800€ pour un ampli. :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Magasin de musique

Message par Benlolo »

J'ai du louper un épisode ☺️
mais du coup c'est plus résonnable, les conseils de Fox étaient très judicieux
Mais je ne juge pas, on a tous un peu déconné quand on était plus jeune :mdr3:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Magasin de musique

Message par Warhol »

Oh que oui ... :diable:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »