Guitare éléctrique à pile

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Organ
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 oct. 2020 18:27
Guitare : fender
Ampli : drive
Sexe : H

Guitare éléctrique à pile

Message par Organ »

Salut !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle gratte : https://www.thomann.de/fr/fender_sq_con ... hhspil.htm

C'est une jazzmaster de chez Fender.

Seulement en recevant le paquet je m'aperçoit d'un petit détail qui me perturbe : une pile est livrée avec !! 8|
Il faut la mettre au dos dans une petite encoche.

La notice est en espagnole (et mon niveau est médiocre), et elle ne parle pas de la pile.

En faisant des essais, je me suis rendu compte que la pile amplifiait le volume de l'ampli. Enfin, il le met à niveau plutôt, car si je joue sans la pile, le son qui sort de l'ampli est extrêmement faible.

Ma question est donc la suivante : puis-je trouver une alternative à la pile ? utiliser un pré-ampli en plus de l'ampli par exemple ? Je m'y connais très peu en matos, mais je suis ouvert à toutes infos.

Mon ampli est un drive 33w à transistors.

Merci d'avance et bonne soirée ! :mrgreen:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Guitare éléctrique à pile

Message par El Phaco »

Ca n'est pas marqué dans la fiche Thomann, mais le commentaire en anglais dessous fait mention de micros actifs. La pile est donc nécessaire pour que tes micros fonctionnent correctement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Guitare éléctrique à pile

Message par fazersax »

Bonsoir,

Oui avec des micros actifs, il faut une pile 9V. Je te conseille de prendre des accus 9v rechargeables (2 pour alterner), avec un chargeur, tu feras des économies c'est sûr.
J'ai une basse qui en est équipée, mais j'ai un switch pour la passer en passive et je ne la joue que très peu en active, c'est certes moins fort, mais jouable. Après tout dépend de l'ampli derrière.

Bonne Zic
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Guitare éléctrique à pile

Message par El Phaco »

Oui, c'est possible sur certaines basses, mais ce n'est généralement pas le cas des grattes. Il faut la pile, sinon le niveau de sortie est anémique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Organ
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 oct. 2020 18:27
Guitare : fender
Ampli : drive
Sexe : H

Re: Guitare éléctrique à pile

Message par Organ »

Merci pour vos réponses !

Le micro actif est donc un micro équipé d'un pré-ampli c'est ça ?

Dans le cas où je n'ai pas de piles sous la main (avant un concert par exemple), est-ce que je peux utiliser une tête d'ampli pour rehausser le niveau sonore de l'ampli ?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »