Barrés - douleur à la base du pouce

Le forum des débutants à la guitare...

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Leonard »

Bonsoir meuxng,
je vais suivre vos conseils.
Merci pour votre bienveillance.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme

balibalo33
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 nov. 2020 09:27
Guitare : Norman folk/ yamaha
Ampli : marshall
Sexe : H

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par balibalo33 »

bonjour

moi aussi j'ai mal au pouce droit lors de barrés sur des morceaux qui contient trop de barrés ...je dois trop "muler" ...

j'en parle à mon prof ..il ne sait pas trop quoi dire ...lui force à peine pour un fait un bien et moi j'appuis comme un sourd et bof ..

je suis les conseils (pivot du doigt etc etc ...) j'ai toujours la pulpe qui fait qua ca sonne parfois faux
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par TinselTown »

Je ne sais pas comment l'expliquer mais personnellement je mets mon index un peu de travers. Genre un peu sur le côté...ça permet de plaquer toutes les cordes sans forcer, et ca le fait.
Modifié en dernier par TinselTown le jeu. 3 déc. 2020 22:56, modifié 1 fois.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Warhol »

balibalo33 a écrit : ↑jeu. 3 déc. 2020 12:08 bonjour

moi aussi j'ai mal au pouce droit lors de barrés sur des morceaux qui contient trop de barrés ...je dois trop "muler" ...

j'en parle à mon prof ..il ne sait pas trop quoi dire ...lui force à peine pour un fait un bien et moi j'appuis comme un sourd et bof ..

je suis les conseils (pivot du doigt etc etc ...) j'ai toujours la pulpe qui fait qua ca sonne parfois faux
Tu pourrais nous faire une photo de la position de ton pouce ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

balibalo33
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 nov. 2020 09:27
Guitare : Norman folk/ yamaha
Ampli : marshall
Sexe : H

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par balibalo33 »

il n'est pas toujours au milieu du manche mais il est en face de l'index

j'ai beau pivoter un peu l'index ...il y a souvent une corde qui couine ...la SI qui se retrouve souvent entre ma 1 ere et 2 ieme phalange
Avatar du membre

fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:19
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000
Sexe : H

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par fazer »

Le pouce peut être aussi en face du majeur ou entre l'index et le majeur (à ajuster en fonction de l'emplacement sur le manche). Est-ce que tu pose ton index bien sur la frette ? Si la corde tombe juste dans la pliure du doigt entre 2 phalanges, normal que ça étouffe le son. Monte ou descend un tout petit peu ton index dans ce cas
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Stockoff »

J’ai regardé les photos, tu devrais arrondir un peu plus ta main et décoller légèrement le coude du torse
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Benlolo »

Il n'a pas encore mis de photo 🙄
ou alors j'ai loupé quelque chose...?
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par TinselTown »

Je ne les voit pas non plus.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Stockoff »

Heu......photo, page 01
TinselTown a écrit : ↑sam. 5 déc. 2020 12:26 Je ne les voit pas non plus.
1ère Page.....ou alors j’ai des hallucinations..... :(
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par TinselTown »

Ah oui mais il y a balibalo33 qui a posté un souci du meme genre...voir un peu plus haut sur la page...
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Stockoff »

TinselTown a écrit : ↑sam. 5 déc. 2020 12:39 Ah oui mais il y a balibalo33 qui a posté un souci du meme genre...voir un peu plus haut sur la page...
Ha oui, j’avais pas vu qu’on était aux urgences.... :hehe:
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par TinselTown »

Ahah j'avoue qu'on s'y perd vite! :hehe:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Benlolo »

On est vite surbookés 😂
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Leonard »

Warhol a écrit : ↑lun. 30 nov. 2020 21:35
Leonard a écrit : ↑lun. 30 nov. 2020 21:23
Warhol a écrit : ↑lun. 30 nov. 2020 09:38 Donc tu constates que personne ne semble aimer ton style
C'est ton style qui commence à me chatouiller l'épiderme
Warhol a écrit : ↑lun. 30 nov. 2020 09:38 mais ta conclusion n'est pas "tiens, je devrais peut-être changer la forme de mes propos"
Relis toi et applique toi cette dernière phrase à toi même et fiche la paix aux gens s'il te plaît.
Ah mais justement tu pointes l’essence même de ma critique à son égard (sur la forme avec laquelle il porte ses idées), car contrairement à ton protégé, je ne me plains pas des réactions que peut susciter ma franchise ;)

Par exemple, tes petites remarques soudaines et agressives à mon égard, bah elles passent très très loin en dessous de mes chevilles (que tu penses sans doute gonflées). Donc navré, mais le chatouillement est à sens unique :hello:

Aussi je te félicite pour ta courtoisie; sans doute une tradition dans le classique .. :amen:
Warhol,
Fox,
Warhol et Fox sont une seule et même personne,
je m'adresserai donc à toi Fox/Warhol, modérateur de ce réseau social, Forum Guitare.fr

Que penser de ton comportement en tant que modérateur et utilisateur à l'égard d'un utilisateur, meuxng, dans ce fil de discussion et la tendance générale à l'égard de ce même meuxng dans d'autres discussions?

Es tu bien dans ton rôle?
As tu les compétences requises? celles d'un adulte responsable?
La réponse est malheureusement non.

Un adulte responsable sait reconnaitre ses erreurs
Un adulte responsable sait demander pardon (l'erreur est humaine, tout le monde peut se tromper)
Un adulte responsable part en campagne pour lutter contre ses erreurs afin de retrouver la confiance des autres.

Rien de tout cela depuis le 30 novembre date de ta réponse à mon message de hola! (message qui a calmé un temps un déferlement de haine dans ce sujet soit dit en passant)


Il faut que tu sois démis immédiatement de tes fonctions de modérateur jusqu'à nouvel ordre, avec une période d'observation indispensable avant de retrouver tes droits de modérer un forum, en l’occurrence celui ci si aucun méa culpa n'est clairement prononcé à l'endroit de meuxng avec une obligation de modérer clairement, purement et simplement tout mouvement visant à dénigrer, humilier quiconque sur ce forum.


Un modérateur doit être exemplaire
Ton comportement irrationnel, provocateur, humiliant a jeté le trouble, le climat est détestable, tu as ouvert une brèche dans laquelle certains s'engouffrent sans vergogne.
Je vois des utilisateurs se laisser aller à exprimer la part sadique qui est en chacun de nous.
Chacun y va de son petit mot humiliant. C'est intolérable de la part de qui que ce soit et encore plus d'un modérateur.


Au sujet de la courtoisie, qui y a t il de courtois dans tes messages vis à vis de meuxng. Rien!
Par contre je lis des messages cyniques et odieux, des procès d'intentions complétement délirants.
C'est de la manipulation.
Le cynisme ne se combat pas avec courtoisie, un cynique ne s'arrête jamais tant qu'il n'est pas puni, c'est la raison pour laquelle tes actes doivent être sanctionnés ce jour, et que tu redeviennes un utilisateur lamda.
Tu pourras toujours parler de toi, sa vie, son oeuvre, matos... mais terminé la modération.

Même des gens si tranquilles d'habitude se mettent à menacer de bannissement, je ne reconnais plus les personnes avec qui j'échangeais il n'y a pas si longtemps.

J'ai même lu que je pouvais allé voir ailleurs si je n'étais pas content.

Où dans la charte de ce forum il est indiqué que je m'inscris dans une zone de non droit?
Dans une zone où règne l'arbitraire?
Nulle part
S'agit il ici d'un territoire de voyous?
Incité au lynchage, c'est une méthode de voyous
Lancé des fatwas contre des utilisateurs, ce sont aussi des méthodes de voyous.

Il est grand temps pour toi de reconnaitre tes erreurs, présenter tes excuses, et faire ton travail de modération comme il faut
Il n'y a pas d'autres alternatives pour t'en sortir par le haut.

La balle est dans ton camp mais réfléchis bien à ce que tu vas faire.

Dis au revoir à la modération et bonjour au bannissement.
La honte sur tes épaules.

Avec tout le respect que je te dois
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:19
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000
Sexe : H

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par fazer »

Au délà du fait que je ne pense (vraiment) pas que Fox et Warhol soit une seule et même personne, tu n'as pas l'impression d'être excessif à "exiger sa démission" ?

En résumé meuxng affirme que seule la voix classique est valable et Fox n'est pas d'accord. En aucun cas il ne l'a modéré donc je ne voix pas le rapport avec son rôle de modérateur. Depuis quand on n'a plus le droit de ne pas être d'accord avec quelqu'un ? Si tu trouves virulent les écrits de Fox, relis ceux de meuxng dans le genre il est pas mal non plus...

Je ne prends habituellement pas part à ce genre de "débat" (majorité silencieuse) mais là je trouve que t'es aller loin dans ton message
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2046
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par rémy »

Je n'ai strictement rien contre toi Leonard mais sur le forum ou je suis modérateur meuxng ne fait pas la journée :berk1: , je dirais même que Fox est bien brave :ange:
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Fox »

Alors celle là elle est bonne. :hehe:
Warhol,
Fox,
Warhol et Fox sont une seule et même personne,
je m'adresserai donc à toi Fox/Warhol, modérateur de ce réseau social, Forum Guitare.fr
Je ne m'étalerai pas sur les déclarations calomnieuses au sujet de l'hypothétique double compte, dans la mesure où n'importe quel habitué saura reconnaître la vérité, et n'importe quel administrateur à l'information à sa disposition (au passage, je trouve cela amusant que tu te réveilles le jour où meuxng se remet à poster sur le forum, pas vrai ?... ;-) ).
Que penser de ton comportement en tant que modérateur et utilisateur à l'égard d'un utilisateur, meuxng, dans ce fil de discussion et la tendance générale à l'égard de ce même meuxng dans d'autres discussions?

Es tu bien dans ton rôle?
As tu les compétences requises? celles d'un adulte responsable?
La réponse est malheureusement non.
Je suis certes modérateur, mais utilisateur avant tout. Et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai usé de ma position pour imposer mon point de vue. Mais, la courtoisie ne consiste pas uniquement à écrire dans un langage pompeux, mais bien de faire preuve d'un minimum de respect pour les choix des autres. Venir imposer ici une vision unique de l'approche de la musique, ce n'est pas faire preuve de courtoisie, pas plus que de respect. Et le faire remarquer ne fait pas de moi un tyran.
Un adulte responsable sait reconnaitre ses erreurs
Un adulte responsable sait demander pardon (l'erreur est humaine, tout le monde peut se tromper)
Un adulte responsable part en campagne pour lutter contre ses erreurs afin de retrouver la confiance des autres.

Rien de tout cela depuis le 30 novembre date de ta réponse à mon message de hola! (message qui a calmé un temps un déferlement de haine dans ce sujet soit dit en passant)
Rien depuis le 30 novembre, et sans doute rien jusqu'au 30 novembre 2021, ni les suivants. Je ne m'excuserai pas de lutter contre la pensée unique sur un lieu d'échange et de discussion comme le nôtre, qui a comme terreau une grande diversité de guitaristes, dont beaucoup arrivent en tant que débutant.
Il faut que tu sois démis immédiatement de tes fonctions de modérateur jusqu'à nouvel ordre, avec une période d'observation indispensable avant de retrouver tes droits de modérer un forum, en l’occurrence celui ci si aucun méa culpa n'est clairement prononcé à l'endroit de meuxng avec une obligation de modérer clairement, purement et simplement tout mouvement visant à dénigrer, humilier quiconque sur ce forum.
Conformément aux règles du forum, sache que les réclamations envers les modérateurs ou leurs actions doivent être effectuées uniquement en privé, et doivent être adressé à un modérateur ou à l'administrateur.

Pour information, il est prévu qu'en cas de récidive tu écopes d'un avertissement. A bon entendeur.
Un modérateur doit être exemplaire
Ton comportement irrationnel, provocateur, humiliant a jeté le trouble, le climat est détestable, tu as ouvert une brèche dans laquelle certains s'engouffrent sans vergogne.
Je vois des utilisateurs se laisser aller à exprimer la part sadique qui est en chacun de nous.
Chacun y va de son petit mot humiliant. C'est intolérable de la part de qui que ce soit et encore plus d'un modérateur.
Mon comportement n'est que le miroir de la provocation apportée par meuxng dans son premier post. En tant qu'observateur, je n'aurais jamais pris part à cette discussion si je n'avais pas constaté autant d'animosité dans les propos lus, tout bien écrits qu'ils furent.

Par ailleurs, le climat est devenu détestable via cette vision d'intolérance à l'égard de tout ce qui ne vient pas du conservatoire, qui était en train de s'installer dans les interventions de meuxng. Encore une fois, ce n'est pas la vision des choses prônée ici, donc oui, je m'y oppose fermement.
Au sujet de la courtoisie, qui y a t il de courtois dans tes messages vis à vis de meuxng. Rien!
Par contre je lis des messages cyniques et odieux, des procès d'intentions complétement délirants.
C'est de la manipulation.
La courtoisie ce n'est pas qu'écrire en langage soutenu. C'est avant tout faire preuve de tolérance et de respect envers les débutants. Merci de comprendre qu'imposer une vision personnelle de la musique, en se montrant méprisant à l'égard de ceux qui ne suivent pas cette route, ce n'est pas une attitude respectable, même tenue dans un français convenable.
Le cynisme ne se combat pas avec courtoisie, un cynique ne s'arrête jamais tant qu'il n'est pas puni, c'est la raison pour laquelle tes actes doivent être sanctionnés ce jour, et que tu redeviennes un utilisateur lamda.
Tu pourras toujours parler de toi, sa vie, son oeuvre, matos... mais terminé la modération.
Encore une fois, pour toute réclamation de ce type merci de t'adresser à l'administrateur du site, ces propos n'ont rien à faire ici.
Même des gens si tranquilles d'habitude se mettent à menacer de bannissement, je ne reconnais plus les personnes avec qui j'échangeais il n'y a pas si longtemps.
C'est précisément parce que l'attitude de meuxng a été déplacée que les esprits se sont échauffés, je n'ai pour ainsi dire rien eu à faire. Mais peut-être aurais-je dû modéré sans préavis le message justement ? Sauf que je respecte suffisamment les membres pour leur laisser un droit de réponse, même s'ils tiennent des propos que je juge honteux.
J'ai même lu que je pouvais allé voir ailleurs si je n'étais pas content.

Où dans la charte de ce forum il est indiqué que je m'inscris dans une zone de non droit?
Dans une zone où règne l'arbitraire?
Nulle part
S'agit il ici d'un territoire de voyous?
Incité au lynchage, c'est une méthode de voyous
Lancé des fatwas contre des utilisateurs, ce sont aussi des méthodes de voyous.
Jusqu'à preuve du contraire, personne ne t'a forcé à venir ici. Donc te faire remarquer que tu as autant le droit de partir que de rester, je vois mal ce qu'il y a de "voyous" dans la démarche...
Il est grand temps pour toi de reconnaitre tes erreurs, présenter tes excuses, et faire ton travail de modération comme il faut
Il n'y a pas d'autres alternatives pour t'en sortir par le haut.

La balle est dans ton camp mais réfléchis bien à ce que tu vas faire.

Dis au revoir à la modération et bonjour au bannissement.
La honte sur tes épaules.

Avec tout le respect que je te dois
... Sans parler du fait que je ne suis pas l'auteur de cette remarque à ton encontre. Donc tu devrais redescendre d'un étage et te calmer sincèrement.

Tu es en dehors des règles. Mais comme tu peux le voir, j'ai même pris le temps de te répondre alors que d'un point de vue réglementaire, j'aurais juste dû supprimer ton message et te coller un avertissement.

Plutôt patient, le modo. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Warhol »

Effectivement, beaucoup de choses me laissent penser que meuxng et Leonard sont la même personne. :mrgreen:


Pas envie d’aller plus loin dans ce qui n’est même pas un débat; mais guitaristiquement parlant, merci de me confondre avec Fox. :merci:

À défaut d’avoir compris ce qu’est la courtoisie, Leonard semble décidément bien maîtriser la flatterie. :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par BrunoB »

Après ce hors sujet, qu'en est-il pour toi cher Salaz, as-tu pu trouver solution à ton problème ? :]
Salaz a écrit : ↑lun. 2 nov. 2020 15:40 Dans les morceaux composés entièrement de barrés, je n'arrive pas à les jouer en entiere car assez rapidement mon pouce "lâche", même sensation que si vous faites des pompes sans vous arreter

thewholeneck
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 76
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 11:16
Guitare : Guitares
Ampli : Champion 20
Sexe : H
Âge : 36

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par thewholeneck »

Bonjour :
J'exerce mon Gimp au passage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Débutant »