Barrés - douleur à la base du pouce

Le forum des débutants à la guitare...
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Benlolo »

:drapeaublanc: :siffle:
Bon....
Et si on changeait de conversation?
La on a fait le tour, je pense
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Stockoff »

Benlolo a écrit : sam. 28 nov. 2020 07:53 :drapeaublanc: :siffle:
Bon....
Et si on changeait de conversation?
La on a fait le tour, je pense
La voix de la sagesse... :merci:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Benlolo »

Pas trop mal à la tête? :hello: :hurt1:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

meuxng
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 27 oct. 2020 00:20
Guitare : flamenca sur mesure
Sexe : H

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par meuxng »

Oui, je me trompe peut-être de forum pour m'exprimer en paix. Je commence les forums de musique, suite au confinement. L'occasion de voir les autres, ils sont vraiment nombreux. On y trouve de tout, de la haine contre les classiques, des censures, des gens charmants, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Ce sujet est mort avec la venue des plaisanteries, des frimousses au lieu de parler d'un sujet sérieux, la douleur au pouce. Elle est commune & fréquente à beaucoup d'instruments.
Je voulais maintenant parler de l'échauffement des mains, fondamental, mais avec ce que je lis en blagues hors sujet, je n'ai plus la motivation ici.
On verra comment évoluent les autres sujets.
Chacun trouve chaussure à son pied, son forum de partage. Il suffit de tester, de voir les comportements, les réflexions gratuites, avant de se décider à s'investir.
Sur ce, bonne continuation à vous moquer de ce sujet.
"J'espère que celles qui me feront l'honneur de donner quelques moments a ce livre n'en trouveront pas tout a fait les pieces Indignes de leur application." 1686
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Benlolo »

Benlolo a écrit : sam. 28 nov. 2020 12:27 Pas trop mal à la tête? :hello: :hurt1:
Désolé...
Ceci ne t'était pas destiné, mais pour l'ami Stockoff qui a fêté trop durement le déconfinement🙄


Ceci dit, comme il est dit un petit peu plus haut, tu as raison sur beaucoup de choses, mais tu t'exprimes un peu...''bizzarement'' et avec trop de passion.
Ca déroute un peu
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Leonard »

meuxng a écrit : dim. 29 nov. 2020 17:03 Oui, je me trompe peut-être de forum pour m'exprimer en paix. Je commence les forums de musique, suite au confinement. L'occasion de voir les autres, ils sont vraiment nombreux. On y trouve de tout, de la haine contre les classiques, des censures, des gens charmants, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Ce sujet est mort avec la venue des plaisanteries, des frimousses au lieu de parler d'un sujet sérieux, la douleur au pouce. Elle est commune & fréquente à beaucoup d'instruments.
Je voulais maintenant parler de l'échauffement des mains, fondamental, mais avec ce que je lis en blagues hors sujet, je n'ai plus la motivation ici.
On verra comment évoluent les autres sujets.
Chacun trouve chaussure à son pied, son forum de partage. Il suffit de tester, de voir les comportements, les réflexions gratuites, avant de se décider à s'investir.
Sur ce, bonne continuation à vous moquer de ce sujet.
Bonsoir meuxng,
je vous lis avec beaucoup intérêt comme une majorité (silencieuse).
Bienvenue ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par fazersax »

Bonsoir,

Peut-être qu'il faut revoir son approche et sa façon d'aborder les sujets Meuxng.
Moins de moralisation, plus "d'ouverture " d'esprit. Tout en donnant les conseils avisés
Je pense qu'ici il n'y a pas de "frontière" entre le Classique, le rock, la Pop, etc...
Je suis moi-même grand fan de Baroque et là, je vois que deux "écoles" s'affrontent"
Mais je pense qu'il n'est pas "constructif" de vouloir cataloguer les fans de guitare de ce forum (mais des autres également), entre les bons et les amateurs (dont je fais partie), les "Classiques", les Métalleux", etc...
Chacun vie sa passion du moment, pour certains elle sera éphémère, c'est ainsi...
Les domaines musicaux étant en plus assez vastes, il y aura des voies différentes pour chacun.
L'approche de la guitare sera personnelle en fonction de ses objectifs propres.
De plus les différences d'âges, et de culture font que le "langage" sera parfois différent et moins "compréhensible".
Mais je pense que le plus important est le plaisir que l'on en tire, souvent sans se prendre au sérieux, avec humilité et surtout avec humour !
Oui nous sommes dans un monde ou la plaisanterie n'a malheureusement plus sa place.

Bonne fin de weekend à tout le monde
Modifié en dernier par fazersax le dim. 29 nov. 2020 19:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2048
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par rémy »

meuxng a écrit : dim. 29 nov. 2020 17:03 Oui, je me trompe peut-être de forum pour m'exprimer en paix. Je commence les forums de musique, suite au confinement. L'occasion de voir les autres, ils sont vraiment nombreux. On y trouve de tout, de la haine contre les classiques, des censures, des gens charmants, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Ce sujet est mort avec la venue des plaisanteries, des frimousses au lieu de parler d'un sujet sérieux, la douleur au pouce. Elle est commune & fréquente à beaucoup d'instruments.
Je voulais maintenant parler de l'échauffement des mains, fondamental, mais avec ce que je lis en blagues hors sujet, je n'ai plus la motivation ici.
On verra comment évoluent les autres sujets.
Chacun trouve chaussure à son pied, son forum de partage. Il suffit de tester, de voir les comportements, les réflexions gratuites, avant de se décider à s'investir.
Sur ce, bonne continuation à vous moquer de ce sujet.

Tu as raison, comme tu commences sur les forums il faut savoir trouver sa place
Ici il y a beaucoup de débutants ou de guitaristes ayant des petits moyens. Chacun avance avec ses capacités, ses connaissances, ses moyens etc.....

Tu pourrais poursuivre avec un audio ou une vidéo de toi en jouant de la musique que tu apprécie, cela serait j'en suis sur plaisant......
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Benlolo »

rémy a écrit : dim. 29 nov. 2020 19:56 Tu pourrais poursuivre avec un audio ou une vidéo de toi en jouant de la musique que tu apprécie, cela serait j'en suis sur plaisant......
Oui, nous aimons également le classique :coeur:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Stockoff »

Ha la la....évidemment on plaisante, on se balance des vannes, la musique ou son étude n’est est pas une discipline de moines trappistes, c’est un mode d’expression, si certains pensent que le classique est la forme ultime de la musique, c’est sur qu’il ne faut rester sur un forum essentiellement dédié a tous les style où la cohabitation se fait naturellement.
Tu parles de haine entre le classique le jazz le rock, ha oui c’est sur que certains ont bien travaillé à créer une hiérarchie et un communautarisme particulièrement sectaire (bien souvent, ce sont plutôt les ratés et les frustrés qui tentent de se trouver une place à l’hombre des grands chênes)
Quand j’étais gone on disait que le classique est l’aristocratie, le jazz c’est le clergé et le rock c’est le tiers état 6 mois après, ça a pas changé , ya kan meme de efort a fere de la part de certains,
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Warhol »

Benlolo a écrit : dim. 29 nov. 2020 17:13
Benlolo a écrit : sam. 28 nov. 2020 12:27 Pas trop mal à la tête? :hello: :hurt1:
Désolé...
Ceci ne t'était pas destiné, mais pour l'ami Stockoff qui a fêté trop durement le déconfinement🙄


Ceci dit, comme il est dit un petit peu plus haut, tu as raison sur beaucoup de choses, mais tu t'exprimes un peu...''bizzarement'' et avec trop de passion.
Ca déroute un peu
Je pense que les blagues viennent naturellement lorsque quelqu’un arrive et impose avec une grande condescendance sa vérité.

@meuxng : Tu dis venir sur un forum pour partager, mais ce n’est pas ce que j’ai lu ..
J’ai lu un point de vue, certes intéressant, mais amener comme incontestable; et qui apparemment ne supporte pas la critique. Du coup je pense qu’un blog serait plus approprié pour tes « idées ».
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Lolofasp »

Bah, il suffit de chercher un peu sur Google les sujets postés dans plein de forum de musique sous le pseudo meuxng et vous verrez que c'est toujours la même chose :

guitare classique : https://www.guitareclassiquedelcamp.com ... 2&start=30
guitariste.com : https://www.guitariste.com/forums/guita ... ,2240.html
harmonica : https://brunoharmo.forumactif.com/t530- ... e-presente
etc...

donneur de leçons, vérité absolue sont en général les mots qui ressortent de la part de ses contradicteurs...
Avatar du membre

meuxng
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 27 oct. 2020 00:20
Guitare : flamenca sur mesure
Sexe : H

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par meuxng »

Lolofasp a écrit : lun. 30 nov. 2020 08:32 Bah, il suffit de chercher un peu sur Google les sujets postés dans plein de forum de musique sous le pseudo meuxng et vous verrez que c'est toujours la même chose :
guitare classique : https://www.guitareclassiquedelcamp.com ... 2&start=30
guitariste.com : https://www.guitariste.com/forums/guita ... ,2240.html
harmonica : https://brunoharmo.forumactif.com/t530- ... e-presente
etc...
donneur de leçons, vérité absolue sont en général les mots qui ressortent de la part de ses contradicteurs...
Exact.
Mal perçu immédiatement. Je cherche donc en paix un simple forum où les gens ont bon cœur, rien d'autre. Ces jugements ne m'appartiennent pas, on passe poliment.
Je viens de prendre une claque magistrale d'un modérateur de guitareclassiquedelcamp sans avoir rien vu venir, & qui conclut en étant content de continuer à me lire. Il n'y a plus rien à comprendre...
Il y a beaucoup de haine sur internet. Je comprends mieux pourquoi la France a légiféré, de bon sens, pour y remédier ou, tout au moins, pour la limiter.
Le temps est notre ami à tous. Laissons la nature faire, au printemps, nous y verrons plus clairement.
Le confinement se desserre. 3 heures de prises chaque jour dans un rayon de 20 km, on retrouve un peu d'espace de liberté, n'est-ce pas ?
Nous cherchons les uns les autres à passer les mauvais moments comme les bons, en paix. Ainsi va la vie. Si donc nous nous attachons à ce qui ne dépend pas de nous, les méchancetés en ligne, la diffamation, la haine, la jalousie, l'humeur du jour, le mépris des droits les plus élémentaires de son prochain, nous serons toujours malheureux. Mais si nous partageons avec des gens qui ont bon cœur, sans a priori, ces moments de vie sociale n'en sont que renforcés & tout est mieux. Encore faut-il le vouloir, en restant prudent.
La musique est trop immense pour être cataloguée, comme du reste tout être humain. Ces avis superficiels sont tellement absurdes. Et la vie est si belle quand on y pense...
Sincèrement.
"J'espère que celles qui me feront l'honneur de donner quelques moments a ce livre n'en trouveront pas tout a fait les pieces Indignes de leur application." 1686
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Warhol »

Donc tu constates que personne ne semble aimer ton style (donc surtout la forme, plus que le fond), mais ta conclusion n'est pas "tiens, je devrais peut-être changer la forme de mes propos" mais "les gens sont méchants" ... :-/

Et bien, ne change rien surtout ! :super:
meuxng a écrit : lun. 30 nov. 2020 09:30 Je cherche donc en paix un simple forum où les gens ont bon cœur, rien d'autre.
Donc à priori ça veut dire des gens qui reçoivent tes propos en disant "Amen, et merci Seigneur pour cette bonne parole !" ... auquel cas t'as quelques siècles de retard. :diable:
Et bon courage pour tes recherches ! :hello:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

meuxng
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 27 oct. 2020 00:20
Guitare : flamenca sur mesure
Sexe : H

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par meuxng »

Désolé d'être moi. Quand à toi, si tu lisais vraiment les avis, ils y en a de chaleureux, quelques haineux ayant été priés de se calmer, sans que j'intervienne évidemment. Je te mets en ignorés, comme il se doit. Les attaques ad nominem sont désolantes, n'est-il point vrai ?

Or donc, je recentre sur les douleurs, non seulement du pouce, pour ouvrir le débat, mais aussi dans le dos, l'auriculaire droit, le bout des doigts de la main gauche (pour un droitier), ainsi que les articulations des poignets.
Un simple échauffement, non de l'humeur, biomécanique est satisfaisant. Je vous en présente juste quelques principes, ceux-ci sont issus de l'aikido :

https://youtu.be/YQ-hqoWB7H8
Il y en a bien d'autres. Tout est affaire de douceur. Ces mêmes mouvements se retrouvent en échauffements chez les prestidigitateurs professionnels. Voici pour les poignets.
Pour le dos, ils sont différents, efficaces.
D'une façon générale, une bonne assise pour jouer, une bonne tenue est toujours gage de confort & de stabilité.
Cinq minutes d'échauffement avant de travailler son instrument, vous sera rendu au centuple.
"J'espère que celles qui me feront l'honneur de donner quelques moments a ce livre n'en trouveront pas tout a fait les pieces Indignes de leur application." 1686

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par dano »

"D'une façon générale, une bonne assise pour jouer, une bonne tenue est toujours gage de confort & de stabilité.
Cinq minutes d'échauffement avant de travailler son instrument, vous sera rendu au centuple."

Tu m'étonnes qu'une bonne assise est importante pour jouer, et pas que pour le dos ; en ce qui me concerne la position de mes jambes conditionne tout le reste. Mais comme je joue vautré dans mon canapé... Bon, pas très grave : je ne "travaille" jamais mon instrument, je joue tout simplement et uniquement dans l'optique de ma faire plaisir ; toute idée de progrès technique m'est absente. Pourquoi parlé-je de ça ? Tout simplement pour enfoncer le clou : il y a une infinité de manières d'envisager la pratique d'un instrument.
Je pense que le questionnement d'un Robert Johnson interrogeait bien davantage l'émotion que l'application d'une technique théorisée ; idem pour un grand nombre, un nombre immense de musiciens connus ou non. Me rappelle un voyage au Sénégal où j'ai pu entendre des musiciens de rue, bah la théorie pour eux... ; tiens, et dans les pubs irlandais ou bretons lors des sessions les discussions de portent jamais sur les partitions (par ex) : elles sont vues comme le mal. Ces exemples montrent l'importance de la transmission orale à par l'oreille.
La théorie c'est super, pour ceux que ça intéresse seulement.
:)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par El Phaco »

Le classique est une excellente école... pour jouer du classique. C'est une tradition musicale ancienne, riche, mais aussi une tradition musicale parmi d'autres. Comme c'est une tradition occidentale et qu'on aime bien tout codifier sur papier, c'est un langage écrit. Est-ce pour autant que les écoles orales ne valent rien ? Pourtant, au moins du point de vue rythmique, il y a beaucoup de traditions musicales dans le monde qui sont infiniment plus riches que notre musique classique, dont la grande force réside plutôt dans l'harmonie (je crois que c'est Brozman qui disait que l'Occident était handicapé du rythme)... Même notre système de notation est forcément centré sur notre musique (comment tu écris les 1/8èmes de ton sur une portée ???).

En bref, le classique, c'est super chouette, et c'est une excellente école musicale. Est-ce la seule valable pour autant ? Non.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Benlolo »

L'échauffement des doigts, c'est bien mais peu de monde le fait. On s'échauffe souvent sur la guitare.... Quand j'étais gamin et que je j'apprenais l'accordéon, je devais en faire un peu avant de commencer. J'arrivais à mettre mes doigts à 90 ° à l'envers par rapport à la main. Aujourd'hui, à 56 ans, je n'y arrive plus que de la main gauche. Pour la main droite, les doigts ne vont plus qu'à 45°. Rajoutons à cela un peu d'arthrose qui s'est installée dans les doigts de la main droite.... Bon même si ça ne sent pas encore le sapin, je sens bien que l'échauffement et les étirements sont (quand on peut les faire) très importants. Mais bon, je suis comme tout le monde.
Pour ce qu'est de la position du Corp, c'est vrai que ça peut être important d'y faire attention. Hélas il faut bien reconnaître qu'en rock, la gestuelle du corp fait partie intégrante du spectacle. Il m'est arrivé de jouer de la guitare électrique (avec un BT😂) assis devant une trentaine de personnes... Après coup je me suis rendu compte que c'était nul. J'avais bien joué, mais ça manquait de vie. J'ai regretté, après, de ne pas avoir joué debout. Ça met plus d'ambiance. Et jouer debout et gesticuler un peu, ça s'apprend aussi, alors autant s'y mettre des les entraînements. On apprend de ses erreurs😁
Voilà, c'est mon idée personnelle
Pas forcément ce qu'il faut faire🤔
Modifié en dernier par Benlolo le lun. 30 nov. 2020 21:20, modifié 2 fois.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Warhol »

meuxng a écrit : lun. 30 nov. 2020 19:58 Désolé d'être moi.
:mdr3:

La phrase typique d’une personne incapable de se remettre en question. :hehe:
Ne change rien, comme je te l’ai dit, mais dans ce cas ne te plains pas des réactions que tu suscites ...

El Phaco a écrit :Le classique est une excellente école... pour jouer du classique. C'est une tradition musicale ancienne, riche, mais aussi une tradition musicale parmi d'autres.
+1

Tout est dit par elphaco.
Modifié en dernier par Warhol le lun. 30 nov. 2020 21:23, modifié 1 fois.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Leonard »

Warhol a écrit : lun. 30 nov. 2020 09:38 Donc tu constates que personne ne semble aimer ton style
C'est ton style qui commence à me chatouiller l'épiderme
Warhol a écrit : lun. 30 nov. 2020 09:38 mais ta conclusion n'est pas "tiens, je devrais peut-être changer la forme de mes propos"
Relis toi et applique toi cette dernière phrase à toi même et fiche la paix aux gens s'il te plaît.
Warhol a écrit : lun. 30 nov. 2020 09:38 "les gens sont méchants"
Oui, certains. :merci:
Warhol a écrit : lun. 30 nov. 2020 09:38 Et bon courage pour tes recherches ! :hello:
Oui, c'est cela :hello:

Merci meuxng pour le partage de tes convictions, de tes expériences et de ton savoir.
Respect pour le travail accompli.
Merci pour la vidéo sur l'échauffement, je commence demain.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par TinselTown »

Benlolo a écrit : lun. 30 nov. 2020 21:15 Et jouer debout et gesticuler un peu, ça s'apprend aussi, alors autant s'y mettre des les entraînements. On apprend de ses erreurs😁
Voilà, c'est mon idée personnelle
Pas forcément ce qu'il faut faire🤔
Alors je suis d'accord avec toi.

Mais je sais pas si toi c'est pareil, mais quand je joue debout je perds tous mes repères et....c'est NUUUUL!! :hehe: mais certes, ça se travaille, c'est comme tout.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Warhol »

Leonard a écrit : lun. 30 nov. 2020 21:23
Warhol a écrit : lun. 30 nov. 2020 09:38 Donc tu constates que personne ne semble aimer ton style
C'est ton style qui commence à me chatouiller l'épiderme
Warhol a écrit : lun. 30 nov. 2020 09:38 mais ta conclusion n'est pas "tiens, je devrais peut-être changer la forme de mes propos"
Relis toi et applique toi cette dernière phrase à toi même et fiche la paix aux gens s'il te plaît.
Ah mais justement tu pointes l’essence même de ma critique à son égard (sur la forme avec laquelle il porte ses idées), car contrairement à ton protégé, je ne me plains pas des réactions que peut susciter ma franchise ;)

Par exemple, tes petites remarques soudaines et agressives à mon égard, bah elles passent très très loin en dessous de mes chevilles (que tu penses sans doute gonflées). Donc navré, mais le chatouillement est à sens unique :hello:

Aussi je te félicite pour ta courtoisie; sans doute une tradition dans le classique .. :amen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par Axoutatis »

Detendez vous le slip les gars, la guerre civile c'est pour bientôt, patientez encore un peu :hehe:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par BrunoB »

Axoutatis a écrit : lun. 30 nov. 2020 22:59 Detendez vous le slip les gars, la guerre civile c'est pour bientôt, patientez encore un peu :hehe:
:mdr3: Bien vue mdr
Avatar du membre

meuxng
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mar. 27 oct. 2020 00:20
Guitare : flamenca sur mesure
Sexe : H

Re: Barrés - douleur à la base du pouce

Message par meuxng »

Cher Leonard,
Merci pour votre gentillesse. Cinq petites minutes, ou moins, d'échauffements nous sont rendus au centuple. Finies les blessures, les blocages, la fatigue, les douleurs. On récupère même d'anciennes douleurs dont notre corps avait gardé la mémoire, ce qui est surprenant. Notre position de tenue se redresse naturellement puisqu'on a besoin de respirer quand, auparavant, on compensait avec son corps pour "faire avec".
La respiration est paradoxalement très importante en instruments à cordes. Cet air inspiré qui donne en français le terme au multiples sens "inspiration" est vivant, il est l'anima latin, le pneuma grec (qu'on trouve en français dans pneumatique, pneumologue, etc.) qui insuffle la vie.
Dans ses films, pour chaque scène, Marcel Pagnol s'enfermait dans son camion Citroen avec un casque audio pour bien écouter la diction & les prises d'air des acteurs. Si la diction était parfaite, la pellicule l'était aussi pour lui. Ce propos nous a été rapportés par les plus grands acteurs, Raimu, Fernandel, Louis Jouvet. Idem notre oreille se forme en écoutant les plus grands interprètes, la respiration & donc la tenue qui semble naturelle & ne l'est en rien, dite classique, est d'une extrême importance. Ce petit échauffement proposé au corps nous revient avec une meilleure capacité d'inspirer, de se libérer. Un silence deviendra un vrai silence, & non une simple attente.
"J'espère que celles qui me feront l'honneur de donner quelques moments a ce livre n'en trouveront pas tout a fait les pieces Indignes de leur application." 1686
Répondre

Retourner vers « Débutant »