Marshall VS yamaha HS5

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Marshall VS yamaha HS5

Message par Stockoff »

Je vais sans doute acheter une enceinte Yamaha HS5 pour remplacer mon Marshall.
J’ai un multi effet Boss GT 1 pour m’amuser avec le son :rougefaché:
Je voudrais savoir si c’est judicieux comme choix, d’après ce que j’ai pu lire elle a l’air bien, si qq’un a un avis ou fait un essai ou la possède.......

Merci..... :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7153
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Marshall VS yamaha HS5

Message par Fox »

Alors déjà, passer sur une amplification neutre pour un multi-effet, je dis mille fois oui, c'est ce qui marche le mieux.

Quand j'avais mon GT-100, je ne le faisais sortir que sur ce genre d'amplification (casque, chaine hifi, enceinte active, sono) parce que c'est là que ça rend le mieux. Sur ampli guitare ça dépanne, mais c'est pas l'idéal.

Après, reste à voir pour quoi c'est faire. Une HS5, c'est une petite enceinte de proximité, donc ça sera bien pour jouer dans une chambre mais guère plus.

Si l'objectif, c'est d'avoir un peu de watts pour retrouver la sensation "gros ampli guitare", je t'encouragerai à plutôt prendre une petite enceinte active de scène. Personnellement, j'ai une Yamaha MSR100, et c'est nickel pour retrouver les sensations d'un vrai ampli guitare de 50-100W, tout en ayant la possibilité de le faire sonner à un volume rikiki.

Pour de la scène / répète c'est trop juste (j'avais essayé avec batterie acoustique, et je devais la pousser quasi au taquet, donc pas terrible), mais pour jouer avec d'autres guitaristes de temps en temps, et se faire plaisir sur les watts à la maison, c'est le format idéal. :super:

D'occasion, j'avais toucher la mienne dans les prix du HS5 neuf. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Marshall VS yamaha HS5

Message par Stockoff »

Merci Fox, ça me conforte dans mon idée .
Je garde le Marchmal pour boeufer bien sûr.
Mais comme je travaille que des partitas de Bach, je n’ai pas réellement besoin d’artillerie lourde, donc ce genre de matos fera bien l’affaire.
Encore merci de ton avis bien avisé. :hello:
Répondre

Retourner vers « Amplification »