Jam Tracks pour le confinement

Venez proposez, échangez vos Backing Tracks de guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Jam Tracks pour le confinement

Message par LaPanthere »

Hello

Vu que je suis à 100% confiné chez moi encore comme tant d'autres je me reprends un peu plus de temps pour la guitare. Mais comme j'avais souvent mentionné sur le forum je déteste jouer seul, just travailler des gammes ou même jouer et rejouer mes chansons qui m'accompagnen depuis tant de temps déjà. Et vu que je ne vois quasi rien sauf mes 4 murs et mes chats depuis mars il n'as pas beaucoup d'inspiration pour créer du nouveau non plus (oui mes chansons ont toujours leurs racines dans le vécu).

Pour moi la magie de la musique - et de jouer la guitare - c'est l'échange et l'impro avec des musiciens. Quelqu'un lance un riff ou un groove et on se laisser juste aller et plonger profondément dedans et quelque chose naisse. Dès fois bizarre, dès fois malheureux, mais souvent génial.

Donc - les Backing Tracks qu'ont trouve sur le web sont souvent "bof", mauvaise qualité ou tout simplement tout court! Enfin dedans et en train de démarrer - c'est fini lol. J'ai il y a quelque temps découvert les Jam Tracks de "Elevated" sur YouTube - il a mis des tonnes, tout styles, tout genres, et souvent dans les 10 minutes et avec son approach d'un solo à la fin (séparé du JT original). Il y a aussi une table des accords et de la gamme pour chaque Track. Donc si vous cherchez l'inspiration, ou juste un excellent Jam Track pour jouer avec plaisir, je conseille de voir la vaste sélection sur son site (à télécharger) ou sur YouTube. En-dessous je vous poste 4 exemples que j'aime beaucoup:

https://www.youtube.com/c/ElevatedJamTracks/featured






Enjoy!
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Jam Tracks pour le confinement

Message par Benlolo »

J'écouterais a tête reposée😁
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Jam Tracks pour le confinement

Message par TinselTown »

Oui, c'est lui que j'utilise aussi.

Il a une autre chaîne "Sebastien Zunino" avec autant de choix d'ailleurs.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15


SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 889
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 00:23
Sexe : H
Localisation : Paris
Âge : 41

Re: Jam Tracks pour le confinement

Message par SID »

Yes merci il y a aussi Dopez Tracks qui fait de l'excellent boulot pour ceux qui veulent des jam tracks orientés rock, il en rajoute régulièrement :super: :

https://www.youtube.com/channel/UC3ldfE ... d2jyaPOD_g
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 323
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Jam Tracks pour le confinement

Message par vivi4613 »

Bonne idée de répertorier des BT !
En voici deux que j'aime beaucoup :




Les BT de Guitare Improvisation sont en général très bons pour du Jazz/Bossa :super:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Jam Tracks pour le confinement

Message par Benlolo »

La panthere:
Les musiques sont très belles, j'ai adoré '' deep atmospheric balad''.
Mais ce qui me gêne un peu, c' est que je trouve qu'elles sont déjà complètes au point de vue guitare, et qu'en rajouter une autre ferait double emploi.
La même chose avec du piano (par exemple) et la guitare à rajouter, ça aurait été top.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Mais en tout cas c'est très bien fait.

Viv4713, la première, est vraiment top ( jazz funk fusion)
J'aime moins georgia on my mind alors que j'ai saute dessus car j'adore cette musique. Mais bon, why not....
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Jam Tracks pour le confinement

Message par LaPanthere »

Benlolo a écrit : lun. 16 nov. 2020 23:57 La panthere:
Les musiques sont très belles, j'ai adoré '' deep atmospheric balad''.
Mais ce qui me gêne un peu, c' est que je trouve qu'elles sont déjà complètes au point de vue guitare, et qu'en rajouter une autre ferait double emploi.
La même chose avec du piano (par exemple) et la guitare à rajouter, ça aurait été top.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Mais en tout cas c'est très bien fait.
Oui ils sont "complets" minus les solos - donc ce sont des BT ou JM pour travailler ton improvisation, ou comme petit "challenge" prendre l'idée de joindre un groupe existant comme guitariste supplémentaire - ou un "vrai" Jam avec tout en tas de personnes sur la scène - et trouver un moyen de développer ton part ;) Comme j'adore principalement jouer avec "d'autres" et j'aime pas jouer seul dans mon coin - pour moi ils sont parfaits pour jammer...

Si tu cherche des Backing Tracks/Jam Tracks entièrement sans guitare - la site à visiter est wikiloops - tu te choisis ton style, une proposition qui te parle et tu désactive simplement les pistes "guitare" ou prends un track qui en a pas du tout de base et fais ce que tu veux.

https://www.fr.wikiloops.com/backingtrack.php

Honnêtement si tu aurais ces backing tracks que j'ai posté sans guitares" - le résultat après un passage serait à 100% quelque chose d'entièrement different - tu ne jouerais ni les même riffs, ni les même sons ni la même ambiance ou rythmique.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Jam Tracks pour le confinement

Message par Benlolo »

LaPanthere a écrit : mar. 17 nov. 2020 14:48
https://www.fr.wikiloops.com/backingtrack.php

Honnêtement si tu aurais ces backing tracks que j'ai posté sans guitares" - le résultat après un passage serait à 100% quelque chose d'entièrement different - tu ne jouerais ni les même riffs, ni les même sons ni la même ambiance ou rythmique.
Oui c'est sûr.
Je vais jeter un œil ( et une oreille) la dessus 😁
Si l'objectif est de rejoindre un groupe virtuel qui serait déjà formé, alors effectivement c'est cool..
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Backing Track »