Médiator jazz III

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Jojohn
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 68
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 12:00
Guitare : Harley benton sc400
Ampli : Harley benton HB 10G
Sexe : H

Médiator jazz III

Message par Jojohn »

Salut à vous,
Dites voir, je suis débutant de chez débutant à la guitare. Je joues avec un médiator vert jazz III signature kirk Hammet (pour la frime). Très dur en plastique (rigide on dit je crois).
Mais n'est-ce pas trop dur pour commencer justement ?
Car je trouve que ça accroche les cordes.. Ça claque et ect..
Merci.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2098
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Médiator jazz III

Message par fazersax »

Bonsoir,

Mais quel épaisseur fait-il ? C'est écrit dessus.
Perso j'avais commencé par des durs (spécial métal 1,5) et j'ai dû passer par du 0,73 quelques temps avant de pouvoir revenir à des médiators plus durs.

Ici tu auras quelques conseils :

https://blog.myguitare.com/debuter/comm ... n-mediator

Bonne Zic

Topic author
Jojohn
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 68
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 12:00
Guitare : Harley benton sc400
Ampli : Harley benton HB 10G
Sexe : H

Re: Médiator jazz III

Message par Jojohn »

Non il n'y a pas marqué dessus.
Mais à vue d'œil oui je dirais 1,5. Pas plus.
Je m'oriente plus sur le hard rock heavy thrash.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Médiator jazz III

Message par Warhol »

Salut,