Verrouillage poignet rythmique

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Verrouillage poignet rythmique

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Je travaille énormément la rythmique en ce moment et je suis droitier.
Possédant différentes guitares, je jongle entre elles du moins principalement avec 4 d'entre elles, et je viens de me rendre compte d'un soucis récurrent que j'ai surtout avec mon Ibanez RG2550 un peu aussi avec ma stratocaster (mais beaucoup moins)
En effet j'heurte fréquemment avec mon pouce le switch (toggle switch) 5 positions de cette guitare principalement quand je suis sur le micro manche (position la plus haute), cela à pour effet de me faire changer de configuration micro en jouant sans le vouloir.

Cela se produit essentiellement quand je fais du travail en clean en accords ouverts ou barrés avec une rythmique proche d'une guitare "folk"
Quand je fais de la rythmique "métal" avec palm-mute, je n'ai pas se problème car mon poignet est "assez" verrouillé proche du chevalet.
Vous me direz que je pourrais prendre la guitare la plus adaptée, mais franchement cette Ibanez est franchement polyvalente et j'ai plaisir avec ses micros Di Marzio.
L'ergonomie du switch est ainsi, mais pour autant, auriez -vous des expériences similaires et une astuce pour un meilleurs verrouillage du poignet en rythmique "libre".

Merci de vos expériences.

Bonne journée, bonne Zic
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Verrouillage poignet rythmique

Message par Meg »

fazersax a écrit : jeu. 19 nov. 2020 11:49 Cela se produit essentiellement quand je fais du travail en clean en accords ouverts ou barrés avec une rythmique proche d'une guitare "folk"
Ça s'appelle du strumming.


Jamais vraiment eu ce problème. T'as essayé de jouer plus près du manche ? Après c'est du contrôle. C'est un peut comme faire du strumming sur cinq cordes, faut s'entrainer.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Verrouillage poignet rythmique

Message par fazersax »

Bonsoir,

Oui, je pense que je me "lâche" trop sur ce type de jeu (donc le strumming) que j'adore faire sans médiator et c'est justement là ou mon mouvement est trop ample
J'ai essayé de m'appliquer depuis hier cela va un peu mieux et avec le médiator cela ne le fait plus du tout.
Je pense plus le faire sans médiator sur ma guitare acoustique et avec cette guitare rester avec le médiator.
Perso j'aime bien jouer sans médiator, bon je suis loin d'être Mark Knopfler lol

Bonne Zic
Répondre

Retourner vers « Technique »