Demande d'avis pour choix de guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
dr Greenthumb
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 nov. 2020 10:10
Sexe : H

Demande d'avis pour choix de guitare

Message par dr Greenthumb »

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une guitare folk dans un budget autours de 350€ (400 max). De formation classique je ne joue qu'avec les doigts, pas pour accompagner mais pour jouer de la mélodie, dont des arrangements type "fingerstyle" qu'on trouve à foison sur Youtube (sur des chansons allant de Ray Charles à Metallica).
J'ai besoin à 95% d'une guitare acoustique, mais mon activité professionnelle nécessite que de temps en temps je sois amplifié, ce qui reste quand même possible avec un micro externe.

Mon interrogation vient du fait que je suis uniquement branché guitare classique depuis 25 ans et que je n'ai aucune connaissance niveau amplification.
Je sais que j'ai plusieurs possibilités :

-Acheter une guitare électro acoustique, mais dans mon budget est-ce que la qualité du micro intégré sera intéressante?
-Acheter une simple guitare folk acoustique, et m'amplifier via un micro externe (que je ne dois pas acheter) . Mais si ce n'est pas pratique sur le long terme, est-ce que l'ajout d'un micro sur la rosace sera de qualité au moins pas inférieure au micro placé dans la caisse d'une guitare électro acoustique dans mon budget?
See you, space cowboy...
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Demande d'avis pour choix de guitare

Message par yannou56 »

Les electro acoustique à 400 euros so't de bonne qualité. C'est pas du haut de gamme, mais ça fait très bien le job. Ensuite, tu as la case occasion. La avec ton budget, tu monteras en gamme.