Cours en ligne ?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Cours en ligne ?

Message par Lolofasp »

Hello les copains...

je vais boucler ma 6ème année de guitare, dont 5 et demi avec un prof que je voyais 2 à 3 fois par mois.

Après avoir appris les quelques bases, je me suis mis à apprendre des morceaux qui me plaisent. C'est mon truc : savoir rejouer les morceaux que j'aime sur des BT et en groupe. Du coup, je suis à la tête maintenant d'une 50/60 aine de morceaux que je sais faire (sans les solo pour la plupart, sauf ceux des trucs simples comme smells like teen spirit ou Californication).

J'ai déménagé depuis 3 mois dans une région un peu plus isolée et je ne trouve pas de prof, je fais partie d'un groupe depuis 2 mois et ça se passe très bien, je gère la partie rythmique et j'ai pu apprendre une 20 aine de morceaux simples de leur répertoire depuis ces 2 mois (merci le confinement et le télétravail).

J'arrive à un moment ou j'ai envie de me poser un peu pour progresser techniquement, faire un bilan de mes lacunes et avoir un plan de progrès adapté avec les exercices techniques à faire. Je sais qu'il y a plein de choses et de tutos sur youtube mais j'aimerais que ça me soit adapté, et avoir un rythme de cours pour avoir des échéances et des objectifs . L'idée est de ne pas repartir à faire encore de tonnes de morceaux en plus.

Connaissez-vous un site francophone, ou une école en ligne qui permettrait de faire ça ?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Cours en ligne ?

Message par jimfire »

hello,
Je prends des cours avec Cyril Michaud (https://www.cyrilmichaud.com/).
Pour te parler de mon expérience, quand j'ai pris contact avec lui nous avons défini ensemble des axes d'amélioration et il m'a fourni des exercices en fonction de ces axes.
Ca reste bien sûr des cours en lignes donc tu restes très autonome mais il reste très disponible quand j'ai des questions, nous communiquons bcp par mail. Je trouve qu'il a une très bonne pédagogie.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Cours en ligne ?

Message par Guillaume45 »

Il n'y a pas longtemps, je me suis lancé dans un module de Laurent Rousseau (l'Oreille Moderne, voir https://www.oreille-moderne.com/) C'est le module "impro blues 1". Je n'avance pas vite, mais c'est pas grave : ça me sort un peu des morceaux que je bosse (un peu) et que j'oublies (très vite). Bref, ça me fait un petit espace de travail, en parallèle, que je trouve "rafraichissant" ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Re: Cours en ligne ?

Message par Lolofasp »

Merci pour ces premiers retours....

je trouve que l'approche de Cyril Michaud est interessante avec son système de coaching avec un drag de ce que tu es, ce que tu sais faire et ce que tu veux être.... son site me semble un peu fouillis par contre. Les échange se font exclusivement par mail ? Comment ça se passe si tu as besoin qu'il te "montre" une technique ?

Laurent Rousseau semble moins personnalisé mais je trouve son site clair, et le module bio mécanique me semble très intéressant....et 49€ c'est très abordable.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Cours en ligne ?

Message par jimfire »

Par mail parce que c'est pratique mais sinon en visio skype par exemple. Je lui fournis aussi régulièrement des enregistrements de mon travail pour critique/analyse.
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »