Cours en ligne ?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Lolofasp
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:15
Guitare : Gibson Traditional
Ampli : Mesa Mini rectifier
Sexe : H
Prénom : Laurent

Cours en ligne ?

Message par Lolofasp »

Hello les copains...

je vais boucler ma 6ème année de guitare, dont 5 et demi avec un prof que je voyais 2 à 3 fois par mois.

Après avoir appris les quelques bases, je me suis mis à apprendre des morceaux qui me plaisent. C'est mon truc : savoir rejouer les morceaux que j'aime sur des BT et en groupe. Du coup, je suis à la tête maintenant d'une 50/60 aine de morceaux que je sais faire (sans les solo pour la plupart, sauf ceux des trucs simples comme smells like teen spirit ou Californication).

J'ai déménagé depuis 3 mois dans une région un peu plus isolée et je ne trouve pas de prof, je fais partie d'un groupe depuis 2 mois et ça se passe très bien, je gère la partie rythmique et j'ai pu apprendre une 20 aine de morceaux simples de leur répertoire depuis ces 2 mois (merci le confinement et le télétravail).

J'arrive à un moment ou j'ai envie de me poser un peu pour progresser techniquement, faire un bilan de mes lacunes et avoir un plan de progrès adapté avec les exercices techniques à faire. Je sais qu'il y a plein de choses et de tutos sur youtube mais j'aimerais que ça me soit adapté, et avoir un rythme de cours pour avoir des échéances et des objectifs . L'idée est de ne pas repartir à faire encore de tonnes de morceaux en plus.

Connaissez-vous un site francophone, ou une école en ligne qui permettrait de faire ça ?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Cours en ligne ?

Message par jimfire »

hello,