Guitare enfant electrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
gill
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : dim. 2 août 2020 22:10
Guitare : prodipe sg300
Ampli : yamaha thr5
Sexe : H

Guitare enfant electrique

Message par gill »

Bonjour à tous,

J'ai besoins d'avis même si je ne suis pas sur d'en avoir étant donné la demande un peu spécial ^^.

Mon fils de 7 ans m'a demandé une guitare electrique pour noel, il n'a jamais joué d'instrument mais me voyant faire de la guitare forcément ca le travail un peu.

Du coup je voulais lui en offrir une mais j'hésites entre 2:
la squier à 130€: https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-an ... Black/2C2N
ou la harley benton ST à 59€ https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... #bewertung

On est clairement sur des prix et des prestations très différentes, autant je ne me fais pas de soucis sur la qualité de la squier autant la harley vu le prix je me demande mais à coté de ca, et vous vous en douter, je ne veux pas payer une blinde une guitare qui pourrait finir dans un placard au bout de 3 jours :o.

Donc je ne sais pas trop, est ce que je dois investir pour "peut être" motiver mon gamin à joeur de la guitare ou est ce que le son "moyen" de la harley suffirait à garder sa motivation surffisemment longtemps pour lui en acheter une vrai l'année prochaine?

Qu'en pensez vous?

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Guitare enfant electrique

Message par dano »

Le mien a eu une envie guitare vers 7 ans, comme le tien ; je lui ai alors offert une petite classique à pas cher. Il a pas mal accroché et 2 ans plus tard il a voulu passer à l'électrique ; je lui ai alors offert une copie de SG. Il jouais de temps en temps, à peine embêté par la dimension normale de la guitare (une SG c'est assez compact).
Puis il est passé à autre chose et j'ai pu sans difficultés revendre sans grande perte la guitare qui ne servait plus.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1

Topic author
gill
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : dim. 2 août 2020 22:10
Guitare : prodipe sg300
Ampli : yamaha thr5
Sexe : H

Re: Guitare enfant electrique

Message par gill »

Merci, c'est vrai que j'avais pas pensé à la revente ^^.

Je vais me laisser tenté par la squier alors :), ca doit surement mieux se revendre qu'un jouet à 60 € :o
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Guitare enfant electrique

Message par oldamp »

"Sur commande"... Ça risque de ne pas arriver à temps ! Ça vient d'Angleterre... T'en as une quasi neuve sur leboncoin...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 562185.htm

Et les Harley Benton ne sont pas des jouets ! ! ! Très loin de là ! Et puis, revendre 100€ une guitare achetée 140 (avec le port !) tu perds plus que revendre 40 la HB achetée 60 :taré1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Guitare enfant electrique

Message par LaPanthere »

Je suis du même avis que oldamp, les Harley Benton sont excellent en rapport qualité/prix. J'en ai acheté une Folk electro-acoustique à 75 euros pour le petit de mon ex et elle est vraiment très bonne, jolie et SONNE! Ca fait maintenant des mois qu'il la joue tout les jours pendant des heures et vraiment même moi j'étais assez bluffé et m'attendais de loin pas à ça. Bonne finition, manche agréable, belle esthétique bon son "à sec" autant que branché. En tout cas même en guitariste confirmé j'ai l'intention de me prendre une ou deux Harley Benton électriques juste pour une alternative de temps en temps. ,
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »