K42013 - A Quest For nothing ( Instrumental Rock ) Original Song

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

K42013 - A Quest For nothing ( Instrumental Rock ) Original Song

Message par K42013 »

[youtube] https://youtu.be/9DGgkYkFdtw [/youtube]

Ma première compos complète. J’espère qu'elle vous plairas. Tout avis est bonne a prendre, bon ou mauvais.
J'ai bataillé pour le mix ...

PS : je n'arrive pas a publier avec une preview :-/
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: K42013 - A Quest For nothing ( Instrumental Rock ) Original Song

Message par fazersax »

Bonsoir,

Superbe performance. :super:
Vidéo de qualité avec les détails du travail des mains.
Super niveau çà joue vite.

Bonne Zic

Topic author
K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: K42013 - A Quest For nothing ( Instrumental Rock ) Original Song

Message par K42013 »

fazersax a écrit : dim. 6 déc. 2020 18:04 Bonsoir,

Superbe performance. :super:
Vidéo de qualité avec les détails du travail des mains.
Super niveau çà joue vite.

Bonne Zic
:mrgreen: Merci à toi ! :amen:
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: K42013 - A Quest For nothing ( Instrumental Rock ) Original Song

Message par Stockoff »

Yep.
Et on dit merci qui ........?
Néanmoins belle technique.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: K42013 - A Quest For nothing ( Instrumental Rock ) Original Song

Message par Guillaume45 »

Salut K42013,

Deux petits bémols à mon commentaire qui va suivre, histoire de bien le remettre à sa juste place :
- d'abord, c'est pas trop mon style de musique,
- et ensuite, mon niveau technique est très loin en dessous du tien ! :gene:

Ceci étant dit, c'est super bien exécuté et maitrisé ... bravo pour le boulot ! :super:

Au niveau du son, j'ai aussi trouvé ça très bon, mais bon ... là encore, vu que ce n'est pas mon univers musical, c'est à prendre pour ce que ça vaut ! :gene:

Le truc qui m'a un peu perdu, c'est la structure du morceau. Il y a beaucoup de plans super intéressants, et en fait je trouve même qu'il y en a trop. Avec tout ce que tu mets dans ce morceau, tu pourrais - à mon humble avis - faire plusieurs morceaux ! En épurant, tu pourrais le rendre le morceau plus accrocheur ... quitte à faire 2, voire 3 morceaux (en fait il y a déjà presque 2 morceaux en l'état actuel) qui aient un enchainement logique.

Mais dans tous les cas, ça reste du super boulot ... chapeau ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: K42013 - A Quest For nothing ( Instrumental Rock ) Original Song

Message par Stockoff »

Je rejoint entièrement le commentaire précédent ´à la différence que c’est le style de zik que j’affectionne pour plusieurs raisons, virtuosité et clin d’œil au classique.

Autant le début est bien senti et original mais la suite est une heu....suite de plans et c’est pas toujours bien à propos
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: K42013 - A Quest For nothing ( Instrumental Rock ) Original Song

Message par Benlolo »

Travail magnifique. Et quelle dextérité. Moi je trouve que tout va bien ensemble. Mais ça reste un humble avis personnel.
Bravo.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Topic author
K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: K42013 - A Quest For nothing ( Instrumental Rock ) Original Song

Message par K42013 »

Tous d'abord, merci à vous d'avoir pris la peine d’écouter ce morceau.
Qu'il suscite ou non du plaisir à l’écoute :super: je reste tous de même satisfait. J'ai besoin de toutes cette diversité d'opinion pour pouvoir progresser. Et je préfère ça à un plate indifférence :super:
Stockoff a écrit : lun. 7 déc. 2020 09:06 Yep.
Et on dit merci qui ........?
Néanmoins belle technique.
Merci à toi quand même
Guillaume45 a écrit : lun. 7 déc. 2020 12:33 Salut K42013,

Deux petits bémols à mon commentaire qui va suivre, histoire de bien le remettre à sa juste place :
- d'abord, c'est pas trop mon style de musique,
- et ensuite, mon niveau technique est très loin en dessous du tien ! :gene:

...

Mais dans tous les cas, ça reste du super boulot ... chapeau ! :super:
Pour le niveau technique, tu sais, c'est juste ou outil supplémentaire pour produire de la musique, je me considére mauvais en comparaison des 'autres' qui m'ont guider ici ( J Becker, Satch, etc ... )

Ne t’inquiète pas, il s'agit avant tous de ma premiére composition, je ne vais absolument pas, mais absolument pas me vexer.

Pour le son, et bien, c'est une simple blackstar HTdual sur ça sortie simulé, à fond de disto, direct dans une scarlett ... le SH10 de la lag aide bien... en fait, c'est tout ce que j'ai pour faire du home studio. Mais tant que tu trouve le son OK d'une manière ou d'une autre :amen:

Ah la structure du morceau ... dit toi que j'ai enlever 2 minutes ... :mdr1: je comprend parfaitement ce que tu veux dire. Mais j'aime bien cette structure, j'ai un peu écrit ce morceau comme des pages d'un livres qui se tourne, mais après, c'est plutôt imager ( ou romancer ) comme analogie...on peu aussi n'y voir que des changements de plan sans rapport ... je pense que c'est une question de sensibilité. Chacun à la sienne, et je le respecte, ofc. Ici et ailleurs, il y'en a qui adhére tout de suite, et d'autre pas trop, jusqu'ici ce fut 50/50, voir 40/60... ce qui est en fin de compte pas si mal vue que l'écriture n'est pas orthodoxe.

Mais j'ai en partie conscience que c'est quand même un problème, et j'ai des idée de compo beaucoup plus standard en tête que j’espère pouvoir mettre sur papier dans les mois à venir, puis d'enregistrer, avec du temps.
Mais j'ai aussi d'autre idée de compo ... exactement dans la même structure que celui-ci :taré1: et étrangement ( ou pas ) ce sont les morceau qui me tienne le plus à coeur ;)
Stockoff a écrit : lun. 7 déc. 2020 13:53 Je rejoint entièrement le commentaire précédent ´à la différence que c’est le style de zik que j’affectionne pour plusieurs raisons, virtuosité et clin d’œil au classique.

Autant le début est bien senti et original mais la suite est une heu....suite de plans et c’est pas toujours bien à propos
:super: pas de problème, en faite ma précédente réponse à Guillaume45 et je pense peu ou prou la même qu'a toi.
Cela étant dits, qu'elle partie t'a le plus gêner, la section de "sweep / silence / Transition / Solo" ?
Benlolo a écrit : lun. 7 déc. 2020 14:04 Travail magnifique. Et quelle dextérité. Moi je trouve que tout va bien ensemble. Mais ça reste un humble avis personnel.
Bravo.
Merci à toi :amen:
Tout humble avis m'est important :super:
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: K42013 - A Quest For nothing ( Instrumental Rock ) Original Song

Message par Guillaume45 »

K42013 a écrit : lun. 7 déc. 2020 21:22 Tous d'abord, merci à vous d'avoir pris la peine d’écouter ce morceau.
Qu'il suscite ou non du plaisir à l’écoute :super: je reste tous de même satisfait.
J'ai précisé que c'est pas mon univers musicale, mais il y a un truc que j'ai oublié de préciser : c'est que, malgré tout, j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ton morceau. Je n'étais pas du tout en mode "ça me saoule, mais bon, je fais l'effort d'écouter quand même" ... au contraire, j'ai pris plaisir à tout écouter, de la première à la dernière note. Donc rien que ça, le fait de m'avoir attrapé et emmené dans ton univers, c'est un super résultat. Et le fait d'avoir pris plaisir à faire ce morceau est aussi, à mon humble avis, un autre super résultat ! :amen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: K42013 - A Quest For nothing ( Instrumental Rock ) Original Song

Message par Stockoff »

K42013 a écrit : lun. 7 déc. 2020 21:22 Cela étant dits, qu'elle partie t'a le plus gêner, la section de "sweep / silence / Transition / Solo ?
Les transitions qui précèdent et succèdent le sweeping, c’est trop téléphoné. Ça a un côté « bon je fait quoi maintenant ? Allez un p’tit coup de sweeping, ça va occuper les enfants » . ça fait pas naturel dans la progression du titre

Topic author
K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: K42013 - A Quest For nothing ( Instrumental Rock ) Original Song

Message par K42013 »

[/quote]

J'ai précisé que c'est pas mon univers musicale, mais il y a un truc que j'ai oublié de préciser : c'est que, malgré tout, j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ton morceau. Je n'étais pas du tout en mode "ça me saoule, mais bon, je fais l'effort d'écouter quand même" ... au contraire, j'ai pris plaisir à tout écouter, de la première à la dernière note. Donc rien que ça, le fait de m'avoir attrapé et emmené dans ton univers, c'est un super résultat. Et le fait d'avoir pris plaisir à faire ce morceau est aussi, à mon humble avis, un autre super résultat ! :amen:
[/quote]

Ralors là :super: donc j'ai à peu prés réussie mon boulot :ghee:

Topic author
K42013
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 18:45
Guitare : Lag et Vigier
Ampli : Kustom
Sexe : H

Re: K42013 - A Quest For nothing ( Instrumental Rock ) Original Song

Message par K42013 »

Stockoff a écrit : mar. 8 déc. 2020 11:39
K42013 a écrit : lun. 7 déc. 2020 21:22 Cela étant dits, qu'elle partie t'a le plus gêner, la section de "sweep / silence / Transition / Solo ?
Les transitions qui précèdent et succèdent le sweeping, c’est trop téléphoné. Ça a un côté « bon je fait quoi maintenant ? Allez un p’tit coup de sweeping, ça va occuper les enfants » . ça fait pas naturel dans la progression du titre
Bien compris, donc c'est bien là le probléme :merci:
La prochaine fois que j’écris une grosse succession de sweep dans un titre, je bosserais d'avantage les transitions : c'était fait volontairement pour faire une rupture, mais c’était probablement un peu trop audacieux...

Merci tout de même pour ton retour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »