Prendre ma guitare en tchou-tchou, mauvaise idée ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Onyric
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 19:21
Guitare : Harley Benton TE-30
Ampli : VOX AMPLUG AC30
Sexe : F

Prendre ma guitare en tchou-tchou, mauvaise idée ?

Message par Onyric »

Bonjour à tous !
Je pars chez ma mère à l'autre bout de la France pour 3 semaines à Noël (si le confinement est bien levé le 15...) et évidemment, je ne veux pas rester tout ce temps sans pratiquer. Je n'ai qu'une housse toute simple pour ma Betty (Harley Benton) et je voyagerai en Ouigo. Après lecture d'autres posts sur ce forum, apparemment il est possible de voyager avec la guitare entre les jambes ? Comme ma housse n'est pas une boîte pour guitare rigide, évidemment il est hors de question pour moi de l'abandonner dans les étagères... :(

J'ai 5 heures de train avec une correspondance, ainsi que quelques arrêts de métro pour parvenir à la gare.

Selon vous, est-ce une trèèès mauvaise idée de voyager ainsi avec une Betty ? :(
Sachant que je n'ai absolument jamais bougé de chez moi avec... Est-ce que je risque de faire des bêtises ? Des conseils de trucs à éviter ? De trucs à faire ??

J'avoue que j'ai assez peur, je cogite. Moyen de coller des chaussettes dans la housse pour la protéger d'un choc ? :happy1:
Oooouuh Black Betty, bam ba lam !
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Prendre ma guitare en tchou-tchou, mauvaise idée ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Une housse standard pour le train ira, mais effectivement je garderai la guitare sur moi (calée entre les jambes) ce n'est pas un problème.
Une housse semi-rigide qui possède des renforts en mousse serait mieux, mais si tu fais attention pas de problème, car le risque principal est de cintrer la guitare si tu la mets à plat avec des objets posés dessus.
Après si tu as des craintes l'idée des "chaussettes" en laine ou autres est très bonnes. :super:
Perso il m'est arrivé d'emmener une guitare en moto avec une housse simple standard dans mon dos, je n'ai pas eu de problème.

Bonne Zic
Modifié en dernier par fazersax le jeu. 10 déc. 2020 10:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4929
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Prendre ma guitare en tchou-tchou, mauvaise idée ?

Message par Martin_Rotsey »

C'est une Harley Benton, si j'ai bien compris. Je crois que c'est 1 mois les retours chez Thotho.

Vu que t'y es que pour 3 semaines, fais-toi livrer directement là-bas et retourne la en partant.

:|



:sivousme:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Topic author
Onyric
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 19:21
Guitare : Harley Benton TE-30
Ampli : VOX AMPLUG AC30
Sexe : F

Re: Prendre ma guitare en tchou-tchou, mauvaise idée ?

Message par Onyric »

Bonjour messieurs, merci à vous pour vos réponses !

Okay super merci Fazersax, je vais faire ça alors ! Bien calée entre les jambes de maman, protégée avec les chaussettes... De maman aussi.
Ah ouais carrément sur la moto xD
Petite question : que signifie cintrer la guitare ? Casser une corde ? :-/

Hahaha Martin_Rotsey merci :P mais j'oserai jamais déranger un bon service comme Thomann juste pour pas avoir à brusquer ma guitare xD
Oooouuh Black Betty, bam ba lam !
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Prendre ma guitare en tchou-tchou, mauvaise idée ?

Message par fazersax »

Le cintrage du manche est une déformation liée à une contrainte. Mais des fois dans un choc violent la tête du manche ou le manche peuvent se briser.
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 330
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: Prendre ma guitare en tchou-tchou, mauvaise idée ?

Message par vivi4613 »

Je transporte très régulièrement ma guitare en train dans une housse souple, tu la gardes avec toi et ça se passera bien, pas de raison que ça se passe mal !
Avatar du membre

Topic author
Onyric
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 19:21
Guitare : Harley Benton TE-30
Ampli : VOX AMPLUG AC30
Sexe : F

Re: Prendre ma guitare en tchou-tchou, mauvaise idée ?

Message par Onyric »

Merci Fazersax pour la réponse ! Aïe ça me fait mal rien que d'imaginer... On va éviter du coup xD

Super vivi4613, oufff ça me rassure bien tous vos messages. Merci beaucoup à vous tous ! :)
Oooouuh Black Betty, bam ba lam !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Prendre ma guitare en tchou-tchou, mauvaise idée ?

Message par El Phaco »

Renseigne-toi bien avant parce qu'il me semble qu'il y a une taille limite des bagages gratuits sur les Ouigo. Ce serait con de devoir sortir 20 euros de plus à la gare pour pouvoir entrer dans le train avec ta gratte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Onyric
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 19:21
Guitare : Harley Benton TE-30
Ampli : VOX AMPLUG AC30
Sexe : F

Re: Prendre ma guitare en tchou-tchou, mauvaise idée ?

Message par Onyric »

Il me semble que c'est pour avoir accès aux étagères, non...? Si je garde la guitare en cabine, il faut quand même que je paye un supplément ?? Merde... Il va falloir que j'aille sur le site, je crois que c'est dix euros si on réserve pas direct à l'achat des billets... Mais en même temps, je vais pas m'en servir de leur étagère et je prends pas de sac à dos... Ce serait con de prendre une place dans une étagère qui aurait pu être utile à quelqu'un et dont je vais pas du tout me servir x_x
Oooouuh Black Betty, bam ba lam !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Prendre ma guitare en tchou-tchou, mauvaise idée ?

Message par El Phaco »

Si je me souviens bien, c'est à l'entrée du train que les contrôleurs vérifient les bagages, en même temps que la validation du billet. Ils s'en foutent que tu gardes le bagage sur toi ou pas. C'est du low cost, donc tout ce qui est en plus du voyage à proprement parler se paye. Enfin, ça remonte à 1 an pour moi, mais tu devrais quand même prendre le temps de t'en assurer.

Tant que j'y pense, prends de la flotte aussi, y'a rien à bord.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Prendre ma guitare en tchou-tchou, mauvaise idée ?

Message par Warhol »

Je crois qu'El Phaco a raison .. cette année j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le billet que j'avais pour le boulot était un Ouigo (quelle horreur ces trains !), et effectivement j'avais été controlé avant le départ et ils regardaient justement ce genre de choses.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Onyric
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 19:21
Guitare : Harley Benton TE-30
Ampli : VOX AMPLUG AC30
Sexe : F

Re: Prendre ma guitare en tchou-tchou, mauvaise idée ?

Message par Onyric »

Raaaah merci messieurs !! Heureusement que vous êtes là. J'ai pris mon supplément bagage, finalement j'ai payé seulement 5 euros pour l'aller, 10 euros l'aller retour ! Je suis rassurée. ^-^
Oooouuh Black Betty, bam ba lam !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Prendre ma guitare en tchou-tchou, mauvaise idée ?

Message par El Phaco »

Mais de rien mam'zelle ! :super:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »