Conseil d'achat

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
dr Greenthumb
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 nov. 2020 10:10
Sexe : H

Conseil d'achat

Message par dr Greenthumb »

Bon, je réouvre un topic fermé à cause d'interventions sans rapports avec ma question.

N'ayant pas pu répondre à celui qui m'a fait fait la leçon, histoire de ne pas avoir une nouvelle intervention inutile, je sais ce qu'est une guitare folk, étant prof de guitare en école de musique pas besoin de m'expliquer ce qu'est une guitare. J'en ai juste un peu fait mon métier...

Bref pour en revenir à ma question, c'était pour avoir des idées sur les marques/modèle folk ayant un son privilégiant la qualité au volume sonore, pour jouer essentiellement de la mélodie, sans médiator, pas pour accompagner, mais pour jouer beaucoup + en solo. Mon budget est autour de 400€ (+/- 50€), je souhaite surtout faire une liste de présélection avant de me déplacer en essayer en magasin, pour ne pas me déplacer pour rien...
See you, space cowboy...
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Conseil d'achat

Message par LaPanthere »

Coucou,

Personnellement dans cette catégorie de prix j'aime beaucoup les LAG Tramontane. J'ai une T-111 DCE (qui n'est plus produit) et 5 autres LAG entre 200 et 500 euros chez mes amis et eux aussi sont tous très content(e) :)

Regarde par exemple la T70ACE (Auditorium) ou la T70DCE (Dreadnought) ou la serie 170 pour un peu plus de 400 euros
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre