Conseil d'achat

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
dr Greenthumb
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 nov. 2020 10:10
Sexe : H

Conseil d'achat

Message par dr Greenthumb »

Bon, je réouvre un topic fermé à cause d'interventions sans rapports avec ma question.

N'ayant pas pu répondre à celui qui m'a fait fait la leçon, histoire de ne pas avoir une nouvelle intervention inutile, je sais ce qu'est une guitare folk, étant prof de guitare en école de musique pas besoin de m'expliquer ce qu'est une guitare. J'en ai juste un peu fait mon métier...

Bref pour en revenir à ma question, c'était pour avoir des idées sur les marques/modèle folk ayant un son privilégiant la qualité au volume sonore, pour jouer essentiellement de la mélodie, sans médiator, pas pour accompagner, mais pour jouer beaucoup + en solo. Mon budget est autour de 400€ (+/- 50€), je souhaite surtout faire une liste de présélection avant de me déplacer en essayer en magasin, pour ne pas me déplacer pour rien...
See you, space cowboy...
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Conseil d'achat

Message par LaPanthere »

Coucou,

Personnellement dans cette catégorie de prix j'aime beaucoup les LAG Tramontane. J'ai une T-111 DCE (qui n'est plus produit) et 5 autres LAG entre 200 et 500 euros chez mes amis et eux aussi sont tous très content(e) :)

Regarde par exemple la T70ACE (Auditorium) ou la T70DCE (Dreadnought) ou la serie 170 pour un peu plus de 400 euros
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Conseil d'achat

Message par Guillaume45 »

En effet, les Lag sont des bonnes guitares folk dans ton budget.

Sinon, regardes éventuellement la série Luce de Cort. J'ai la L300, dans cette série, que j'aime beaucoup. Bonne projection, malgré son format auditorium, et bon équilibre des fréquences. Par contre, on la trouve plutôt vers 500 € neuve, donc un peu au-dessus de ton budget !

Mais bon, avis à prendre avec des pincettes. Gardes en tête que mon niveau est plus proche de celui de tes élèves que du tien ! :gene:

Bonnes recherches, en tout cas ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Nemrick
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 09:05
Guitare : Lag
Sexe : H
Prénom : Stéphane
Âge : 50
Contact :

Re: Conseil d'achat

Message par Nemrick »

Lag a essayer absolument, je sais mon avis n'est pas objectif. Mais en plus du son, différent selon les bois utilisés, le manche Lag est agréable et confortable.
Lag Imperator 66
Lag Tramontane 90 Auditorium
Lag Tramontane 500 Auditorium

Fabrirav
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 18:40
Sexe : H

Re: Conseil d'achat

Message par Fabrirav »

Bonjour, je me permets de rebondir sur ce topic car je suis à peu près à la recherche de la même chose (sauf que je ne suis pas prof de guitare, mais niveau débutant).
Dr Greenthumb, as tu investi dans une Lag finalement ? Et as tu un retour d'expérience ?
Est ce quelqu'un ici a un avis sur la Sigma série 15, ou une Yamaha FG 800 ou 830, voir la Yamaha Storia que j'ai identifié de mon côté. Je pense acheter sur Internet, sans essayer rapport au contexte, donc je privilégie vraiment un instrument "facile" à jouer et qui pourrait m'accompagner un peu dans le temps.
Merci pour vos conseils éventuels
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »